Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
- 278 réponses
- 16 participants
- 24 943 vues
- 17 followers

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2006 à 22:06:11Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
Bonjour,
voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages"
Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.
Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!
J'ai bon ou j'ai faux? merci
voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages"

Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.
Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!
J'ai bon ou j'ai faux? merci

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 28/10/2006 à 17:13:55
Moi je n'y comprend plus rien du tout la !! Elle est ou la strat 62"??

0

gromeul
17107

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 28/10/2006 à 18:01:55
Désolé, ça a dérivé
...

0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 28/10/2006 à 23:28:04
Non mais il n'y a pas de mal !! Je prefere que le forum s'etende sur d'autres sujets plutot qu'il ne s'arrete... 

0

Herve v.63
281

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 30/10/2006 à 11:25:04
L esquire ne posséde qu un micro avec un sélecteur 3 positions équipé d'un filtre,par contre comme il s' agit d'un corps de télécaster les découpes micros du micro grave étaient réalisées et bon nombre de guitariste faisait rajouter le micro grave de la télé .Cela n' a rien à voir avec la strato 62 mais cela fait partie de la légende FENDER
.

0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 02/11/2006 à 13:19:07
Ca y est je l'ai reçu ce matin !!
(strat 62' reissue pour ceux qui n'auraient pas suivi...)
Elle est parfaite, comme je l'attendais en fait...La finition est irreprochable, le corps est en une seule piece ca ne fait aucun doute, le sunburst est parfait, les motifs du bois sont à la fois simples et trés jolis.
En acoustique elle sonne deja bien mieux que ma strat mex, le poid est a peu de chose pres equivalent. Le manche est magnifique et d'un confort redoutable. Le radius faible (7.5") ne me pose aucun probleme.
Une fois branchée ca sonne terrible, bien mieu qu'avec le meme set de micro sur ma mex...le son est plus present, le sustain largement superieur etc...
Il y a juste une petite chose dont je ne sais pas si c'est normal pour le moment : le pickguard n'est pas en contact direct avec la table, il é tres legerement surélevé (moin de 1mm) je me demande si ce n'ai pas parce que fender a voulu faire comme les modeles originaux a mettre une plaque d'alu sous le pickguard...
Donc voila pour le moment c'est tout ce que je peux dire, ca fait deux heures que je l'ai donc je vous donne mes premieres impressions toutes fraiches, je metterais un avis plus détaillé d'ici quelques jours...

Elle est parfaite, comme je l'attendais en fait...La finition est irreprochable, le corps est en une seule piece ca ne fait aucun doute, le sunburst est parfait, les motifs du bois sont à la fois simples et trés jolis.
En acoustique elle sonne deja bien mieux que ma strat mex, le poid est a peu de chose pres equivalent. Le manche est magnifique et d'un confort redoutable. Le radius faible (7.5") ne me pose aucun probleme.
Une fois branchée ca sonne terrible, bien mieu qu'avec le meme set de micro sur ma mex...le son est plus present, le sustain largement superieur etc...
Il y a juste une petite chose dont je ne sais pas si c'est normal pour le moment : le pickguard n'est pas en contact direct avec la table, il é tres legerement surélevé (moin de 1mm) je me demande si ce n'ai pas parce que fender a voulu faire comme les modeles originaux a mettre une plaque d'alu sous le pickguard...
Donc voila pour le moment c'est tout ce que je peux dire, ca fait deux heures que je l'ai donc je vous donne mes premieres impressions toutes fraiches, je metterais un avis plus détaillé d'ici quelques jours...
0

Anonyme
521397

116 Posté le 02/11/2006 à 13:22:01

photo?
0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
117 Posté le 02/11/2006 à 13:42:06
Je met des photos dés que possible no pb !!!
0

Herve v.63
281

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 02/11/2006 à 14:32:12
Regarde bien ,il y a de grandes chances pour que le corps soient en 2 parties minimum ,c'est comme ca que fait Fender.Des fois cela n'est pas facile à déceler c'est quand les gars de chez Fender ont bien travaillé.Mais je peux te parier que le corps est en 2 parties (Minimum).Mais ce n' est pas grave ,au contraire.
Je suis content que tu sois content.
Je suis content que tu sois content.

0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 02/11/2006 à 15:47:16
Je te promet herve, je veux bien te croire mais je l'ai tournée dans tous les sens, regardée sous tous les angles je ne vois aucun raccord et les fibres du bois sont parfaitement coherentes, ca forme un seul et unique motif... Donc soit les mecs de chez fender sont vraiment doués, soit le corps est vraiment en une seule piece...
Je prendrais des photos ce week end et je les mettrais sur mon profil. Mon luthier m'a dit que le fait d'avoir un corp en une seule piece ameliorait les propriétées acoustiques de l'instrument et c'est une des principales differences qu'il y a entre les modeles standard de chez fender et les modeles customs ou les series comme les vintages...Aprés je ne sais pas si il dit vrai.
En attendant je suis tout a fait satisfait !!
Et je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises (bonnes bien entendu)
Je prendrais des photos ce week end et je les mettrais sur mon profil. Mon luthier m'a dit que le fait d'avoir un corp en une seule piece ameliorait les propriétées acoustiques de l'instrument et c'est une des principales differences qu'il y a entre les modeles standard de chez fender et les modeles customs ou les series comme les vintages...Aprés je ne sais pas si il dit vrai.
En attendant je suis tout a fait satisfait !!

0

BiBi k
1331

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 02/11/2006 à 16:43:17
Sinon concernant la hauteur des micros par rapport aux cordes?? Ils faut les regler a quelle hauteur? Parce que pour le moment ils sont tous les 3 au meme niveau (environ 2/3mm au dessus du pickguard) alors que sur ma mex ils sont tous les 3 a des hauteurs differentes :
grave : 3mmn, milieu : 5mm, aigu :7mm par rapport au pickguard...
Il y a t'il un reglage particulier a fair??
grave : 3mmn, milieu : 5mm, aigu :7mm par rapport au pickguard...
Il y a t'il un reglage particulier a fair??
0
- < Liste des sujets
- Charte