Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie

• 278 réponses
  • 16 participants
  • 24 936 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
Bonjour,

voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages" :?!:

Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.

Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!

J'ai bon ou j'ai faux? merci
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai toujours entendu dire que cette serie etait fabriqué au japon...Si quelqun en sait davantage...
22
Moi j'avais entendu au Portugal
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
23
Arretez de dire des c.......

Vous avez entendu dire... C'est monstrueux de comporter des betises pareilles.

Les Fender Americaines sont recherchées par tous les amateurs de Fender. Elles font la reputation de la marque. Vous pensez une seconde qu'ils vont s'amuser à risuer des million de dollars, en mentant sur la provenance.
24
Pourtant j'avais entendu parler de la Mongolie intérieure aussi. Les manches sont faits là-bas, à ce qu'il paraît, et les corps en Tanzanie, et le tout est vissé à bord de la station Mir.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
25
Autant pour moi :shootme:
26
Autre interogation : le corps est en une piece ou en plusieurs pieces raportées?? J'ai deja vu sur des photos des sunburst avec 3 morceaux de bois diferents, je trouve que ca la fou mal pour une guitare comme ca..surtout une sunburst c'est pas trop discret...
En quelle essence de bois d'ailleur pour une sunburst?? Je trouve un peu dommage que ce ne soit pas précisé dans les caracteristiques de la guitare
27
Tu as raison certaines possèdent un corps en aulne en 3 parties,je ne pense pas que Fender fabrique des corps en une seule partie ,minimum 2 pour la solidité tout d'abord et ensuite les 2 parties du corps n'ont pas les fibres dans le meme sens ,les fibres du bois se trouvent perpendiculaires;c' est vrai que pour l'esthetique c'est moins joli mais pour le son c'est meilleur.Les corps des stratos réissue 62' sont en aulne c'est léger, les corps des stratos peuvent etre en frène c'est le cas des Américan deluxe.
Il faut savoir qu'une essence de bois magnifique ne signifie pas forcément un bon son .A l'époque des séries L les bois utilisés n'étaient pas forcément jolis par contre ils étaient séchés naturellement.Pour ma part je possède 2 stratos réissue 62' une avec des essences de bois assez jolies de 2002 et une autre de 1987 avec des bois + ordinaires, résultat celle de 1987 sonne beaucoup mieux.
28
Est tu sur que cela ne vient que du bois ? les micros sont sans doute différents aussi non ?

Ola !!!

29
Les Deluxe USA sont en aulne et certaines (très peu) en fresne des marais (plus légères).Le fait que le fresne des marais soit plus léger vient du fait que ce dernier est fait de petites cavités (au départ remplies d'eau).
30
Ok herve, je pensais que le fait d'avoir une seule et unique piece pour composer le corps aurait des qualités acoustiques meilleur que plusieurs morceaux collés... Il faut tomber sur le bon modele pour que la jonction soit discrete et naturel !! :clin: