Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie

• 278 réponses
  • 16 participants
  • 24 939 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
Bonjour,

voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages" :?!:

Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.

Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!

J'ai bon ou j'ai faux? merci
Afficher le sujet de la discussion
101
Et oui la première fender était une broadcaster c'était en 1948 ,effectivement comme l' a dit gromeul Gretsch utilisait déja ce nom pour une batterie et devant les menaces de procés FENDER RETIRA LE NOM bROADCASTER ,donc pa s de nom pendant quelques temps les fameuses "no caster" Fender chercha un nouveau nom et devant l'avènement de la télévision Fender décida de l appe.ler 'TELECASTER'.1946 correspond à la création de la marque FENDER.
102
Rectificatif l'esquire est une télécaster sans micro grave. :bravo:
103
Elle a existé avec 2 micro, mais c'est très rare.Et à priori, elle n'est pas sorti avant 50 cette guitare (d'après mon livre "The Fender telecaster" ).

104
Mais c'est quoi la difference avec une tele nirmale si elle a deux micros?
105
Une tele nirmale a deux mocros ! :D:
106
Moua po savoir parlé frensei
107
Ah des progrès, ça fait plaisir :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
108

Citation : Mais c'est quoi la difference avec une tele nirmale si elle a deux micros?

A priori aucune différence, seul le nom change :noidea: , les "balbutiements" des débuts en quelque sorte!

109
Ya pas de diff par exemple sur l'electronique, pour les esquire un micro il y avait un selecteur qui donnait trois sonrités differentes je crois...
110
Je ne crois pas non, cet ajout de micro ayant fait disparaître la nécessité de ce "filtre" :?!: ...