Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie

• 278 réponses
  • 16 participants
  • 24 937 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
Bonjour,

voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages" :?!:

Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.

Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!

J'ai bon ou j'ai faux? merci
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, ce qu'il te conviendrais cela ressemble beaucoup à la nouvelle Classic player 50'.
Elle est mexicaine et possède d'origine un set de Vintage 57'/62' avec le câblage vintage, le look (sunburst, manche maple en V (juste un radius de 9,5 comme sur une clapton par ex), les mecas Gotho vintage lock (+ perfo), un vrai chevalet vintage d'origine custom shop, donc relativement performant (pour un vintage bien entendu), la plaque fine, les potards et caches micros vieillis et la tête avec la signature Fender d'epoque.
Le corps n'est pas celui d'une custom shop mais de qualité indentique à une US, idem pour les manches (normales ils viennent de la même usine et sont exportés au mexique).
Reste à voir la finition, mais sachant qu'il ont upgradés la qualité des mexicaines…
Le tout pour un prix "relativement" bas, ce qui laisse des perspective pour un amplis et tout et tout.
Va voir quand même (même si elles ne sont pas encore arrivées…), cela peut te convenir.

Sinon y'à l'occaz', mais bon courage

Voilu :clin:
12

Citation : Le corps n'est pas celui d'une custom shop mais de qualité indentique à une US,

Qu'en sais-tu ? Personne en Europe n'a encore pu essayer ces guitares...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13

Citation : Qu'en sais-tu ? Personne en Europe n'a encore pu essayer ces guitares...

Ce sont les infos que ma donné Fender sur leur stand au salon de la musique,
tu as raison de douter, comme j'en ai comander une j'espère vivement que c'est vrai !! :??:
sinon ils m'auraient orientés sur une US plus chère…enfin bon, à suivre quoi.
14
Je pense aussi m'en acheter une mais si ce modèle est supérieur aux american séries pour 60% du prix, Fender cesse de vendre le moindre exemplaire des american series; donc je ne crois pas à ce discours publicitaire. Cela n'empêche pas cette guitare d'être très séduisante sur le papier et sans doute très bonne aussi en réalité car la série classic mex est de toute façon déjà de bonne qualité.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Juste un mot si vous avez aimé le son de la série Vintage 62 reissue. Achetez en une. Si vous aimez le son clair claquant et le profil en V, optez pour la 57. Si vous aimez avec un grain plus crade, en position manche et centre et un son d'enfer entre position intermedaire centrale et chevalet, le tout très chaud et que vous aimez un manche légèrement plus rond et le touché et la chaleur du palissandre, alors optez pour la 62. Si vous aimez plus pechue allez voir du côté des 66...

Une deluxe avec un manche érable, avec un profil en V et un radius et des frettes différentes donnera un son radicalement différent des vintage Reissue, et cela avec les mêmes micros...Très honnêtement j'en ai acheté beaucoup, donc pas simplement des essais dans les magasins. Au final, c'est bien... mais pas top.

La série Vintage Reissue est une bonne alternative. Ce sont des guitares qui sonnent vraiment bien et pour ceux qui ont un petit plus dans les doigts, direct dans l'ampli à lampes et à l'ancienne.

Ecoutez des guitaristes comme Stevie Ray Vaughan. Un vrai joueur de strat. Suivant le son à obtenir le mec change de Strat. Ce n’est pas pour la frime. Il y a des sons et des sensations techniques différentes.

Maintenant, il est clair que si vous vous branchez dans un multi effets à modélisations et ensuite dans un ampli à transistors ou direct dans le PC. N'importe quelle gratte fera l'affaire à la condition quelle est un lutherie potable et des micros un peu précis. Ce n'est pas une polemique, c'est juste que votre systeme ne vous permettra pas d'entendre la difference.
16

Citation : Ecoutez des guitaristes comme Stevie Ray Vaughan. Un vrai joueur de strat. Suivant le son à obtenir le mec change de Strat. Ce n’est pas pour la frime. Il y a des sons et des sensations techniques différentes.

Vaughan avait quand même UNE guitare principale et je ne l'ai jamais vu avec une autre... peut-être en studio ? :noidea: Le son strat par excellence en tout cas ! :bravo:
17
Achete ses DVD et tu verras que sur scene il utilise quatre voir cinq strat differentes de sa Premiere. De memoire une rouge touche palissandre, une blanche touche érable, une autre avec la tête inversée ... etc et cela pour obtenir des sons et des attaques differentes.
18
Marcus a raison. Quand il veut un bon son clair il ne prend pas sa strat SRV.
19
Pourquoi la serie s'appele "american vintage" alors que ce modele est fabriqué au japon? :?!:
20
Alors la on va faire simple.

Je suis juriste de formation. Si tu as la preuve de ce que tu viens d'ecrire je te garantie que l'on va jouer bientôt avec des Custom Shop.

American Vintage, simplement parce que ce sont des guitares fabriquées aux USA.