Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie

• 278 réponses
  • 16 participants
  • 24 911 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Fender Stratocaster vintage series 62' reissue vs american serie
Bonjour,

voila je me posais une question : la strat 62' ne serait t'elle pas une strat american serie avec uniquement des micro fender original 57'/62', un chevalet "vintage" et des mecaniques "vintages" :?!:

Donc je me disais : en achetant une strat AM sunburst et en mettant des micros 57'/62' soit un montant total de 1000 euros pour la gratte + 150 les micros = 1150 euros tout compris.

Comparé au 1600 euros de la reissue 62' ca fait une belle economie avec en prime un chevalet et des clefs de qualité ce qui evite tout les problemes de desacordage + le choix du manche mapple ou rosewood !!

J'ai bon ou j'ai faux? merci
2
Non il a tous faux le Monsieur.

Il y a un vrai effort de Fender sur cette serie American Vintage. Les bois utilisés, le vernis, les micros...etc.
J'ai eu une Americaine avant cette 62. Y a rien a voir. La qualité du manche, le touché... et le grain. Maintenant il faut que toute la chaine soit coherente. Ampli à lampes digne de ce nom, cables et pedales. Sinon une Mexicaine fonctionne tres bien et fait le boulot.

Mais si tu veux une part de reve, alors ouvre ta bourse, c'est mon conseil.
3
Et crois-tu qu'avec des micros 57' 62' sur ma mexicaine je pourrais deja avoir une bonne base?? Tout en sachant que mon reve est d'avoir un modele US sunburst plutot orienté vintage...Le son en acoustique de ma mexicaine est plutot bon mais une fois branchée :noidea:
Sinon concerant mon matos tu peux aller voir sur mon profil, j'ai un classic 30 et des pedales pas trop mal :clin:
4
Je me permets de te signaler que fender va sortir de nouvelles classic mex très soignées mais bon marché, montées avec des micros vintage US.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Il y a une autre alternative, c'est la nouvelle anniversary. Fabrication très soignée et elle sonne, en tous cas pour celle que j'ai essayée.

Maintenant, j'ai essayé des Mexicaines qui sonnaient vraiment, mais les copains ne veulent pas vendre et j'ai essayé des Americaines qui sont et resterons de véritables daubes.

Si ta guitare est deja bonne dans une configuration de micros pas top, alors le changement de micros sera interessant. Si ta guitare est bof, elle sera bof + avec de nouveaux micros et tu auras les boulles d'avoir depenser des sous. Si tu as un magasin sympa qui vend des Fender's pas loin de chez toi, essaye, fait ami, economise et le jour ou ils rentreront une vraie Strat tu l'achetes.
6
Il y a plusieurs différences entre un modèle américan deluxe et une réissue 62 :
-Tout d 'abord le manche a un profil ( radius) plus arrondi qu'un manche standard on aime ou on aime pas moi j' adore
_Ensuite les frettes sont des frettes vintage beaucoup plus fines que sur un manche américan deluxe (jumbo).Le son est ainsi plus claquant ,ces frettes ont une grosse incidence sur le son obtenu.
-Ces 2 caractéristiques font de ce manche un manche d' un confort exceptionnel .de plus le vernis utilisé pour le manche est également du type nitro cellulosique (vintage) qui a pour avantage d'etre bcp plus fin que les vernis modernes (polyuréthane utilisé sur les américan deluxe) ainsi le bois vibre plus et deuxième avantage le bois continue à sécher car il est poreux,par contre le + gros défaut de ce vernis est sa fragilité ,il faut bien nettoyer sa guitare aprés avoir jouer pour oter la transpiration ,ne pas utiliser de produits a base d' alcool qui dégradent les vernis nitro cellulosique.En vieillissant ce vernis vire au jaune c' est ce qui donne cet aspect "vintage "caractéristique.
_Le corps de la guitare est en aulne vernis lui aussi avec du nitro cellulosique qui influe donc sur le son.
-le chevalet de type vintage n' a pas bcp d'influence sur le son.
- les micros 57/62 donnent ce son caractéristique avec ces médiums creusés en position 2 & 4.
Le principal défaut de cette guitare est la médiocrité des mécaniques qui son bonnes à remplacer par des sperzel.
je possède 2 strato réissue 62 dont j' ai changé les micros par un set de fender custom fat 50' et un set de fender custom 69 'pour l'autre;toutes les 2 ont des pontets graph tech et des Sperzel .Je ne peux jouer qu' avec ce type de strato 1 pour le SON 2 pour le confort de jeu.
En installant un set de micros 57/62 sur ta guitare il est sur que tu vas te rapprocher du son vintage mais tu n' auras pas ce confort de jeu .Je t e conseille de poser les doigts une fois sur ce type de manche tu verras bien si tu tombes amoureux.
7
Il n'y avait rien de mieux à dire.

Pose tes doigt sur ce type de manche, ecoute le son et la notion de grain vas vite t'apparaitre.
Maintenant il ya des gens qui ne supporte pas le radius de ce type de manche et la...
8
D'acoord merci des conseils :clin:
Par contre il faut que je trouve un magasin qui en vend parce que dans mon coins...le must en categorie c'est la mexicaine a 500 euros (je suis mauvaise langue, j'ai deja vu une fois une americaine !!)Il est vrai que je ne connais pas du tout le manche, j'été pesuadé qu'il avait la forme dite "C" et donc tres proche de celui de ma mex...
Enfin la meilleur chose pour etre sur que c'est cette gratte qu'il me faut, c'est un essai.

Merci black pour l'info :clin:
9
Oui la strato réissue a un manche en C ,cela signifie que le l' arrière du manche est arrondie (le profil) contrairement au manche en V des stratos 57'.Il est évident qu' un essai s'impose en sachant qu'il faut l' ampli qui va avec pour reproduire toutes les subtilités de son de cette guitare ,je ne vois pas autre chose qu'un bon ampli à lampes.
10
Et la 62' reissue comparé a une american deluxe avec des micros 57' 62'? :?!: Parce que mon souci est que j'adore jouer sur des manches mapple et la strat 62' reissue correspond parfaitement a ce que je recherche en therme de sonnorité mais niveau manche fender ne la propose qu'en touche rosewood...(pour un aspect de look et de confort de jeu je prefere le manche mapple...) Donc je pense que les modeles deluxes et les custom shop doivent avoir le meme corp et les memes qualités de lutherie, et en changeant les micros noiseless par les 57' 62' je devrais froller la reissue mais avec un manche mapple donc surement plus claquant !!