Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débug V4] forums : postez ici les bugs constatés dans les forums

  • 1 570 réponses
  • 163 participants
  • 75 619 vues
  • 112 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] forums : postez ici les bugs constatés dans les forums

Au moment de l'édition, les attributs "Bold", "Italique", "Souligné" et "Barré" sont visualisés correctement.

Au moment de la visualisation du message posté, "Souligné" et "Barré" ne passent pas.

Afficher le sujet de la discussion
391

Mais que me chantes-tu là ? Je vais sur plein de sites et de forums qui fonctionnent parfaitement !

Sauf celui-ci !

Et pas que pour moi !

Conclusion ?

 

392
Citation de undefined :
Mais ! je n'ai jamais demandé à écrire en noir !!! 

Il aurait pas un noyau IE6 ton navigateur ?

 

393
Citation de Alain Naigeon:
Tout le monde, Firefoxistes y compris, constate que ce RTE est une vraie merde, et que *tout* est plus compliqué qu'avant... quand ça marche.
Alors franchement, le coup du "change de navigateur", c'est vraiment botter en touche.
Dis-moi aussi de passer à Linux, tant que tu y es.

Bon, allez, chacun a exprimé son point de vue, qui n'a rien à voir avec la catastrophe V4 sur tous les environnements (il suffit de parcourir les forums).

Non, ce n'est pas botter en touche, c'est juste proposer quelque chose de gratuit qui permet de mieux vivre son surf sur le net en général (pas seulement sur la V4).

Et non, la V4 n'est pas une catastrophe sous tous les environnements. Une bonne part des défauts ont disparu quand je suis passé de IE7 à firefox. Donc grâce à firefox, j'ai pu continuer à surfer sur AF en attendant que les devs corrigent les bugs rencontrés sur IE. Ce qui a été fait en grande partie, ce qui me permet maintenant de re-naviguer sur AF même à partir de l'ordi du boulot, encore sous IE7.

C'est dommage que tu veuilles camper ainsi sur tes positions, Alain, parce qu'au final, tu te lèses tout seul.  

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 17:39:26 ]

394
Alors tu as peut-être loupé cette phrase
Citation de bibi :

Je vais sur plein de sites et de forums qui fonctionnent parfaitement !
Donc c'est AF qui se lèse tout seul.
395

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

396
Salut,
plus personne ne developpe pour IE6 à part quelques boites qui ont décidé de continuer à le supporter jusqu'à fin 2009.

IE6 n'est plus adapté aux nouvelles fonction du web (en plus d'être une grosse daube mais bon, ça c'est une opinion perso)... Les sites qui fonctionnent encore sous IE6 sont plutot anciens et n'utilisent pas de fonctions nouvelles.

Après ben ceux qui sont sur IE6 et qui veulent y rester, ben y se demerdent :-)

Après tout, il y en a qui sont resté sur minitel jusqu'au dernier souffle... (et ça, c'est vraiment marrant pour ceux qui étaient déjà passé à autre chose ) ...

AF fonctionne plutot bien maintenant ici, après quelques sérieux problèmes cet été ....


[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 17:55:15 ]

397

Citation d'Alain Naigeon:
Alors tu as peut-être loupé cette phrase
Citation de bibi :

Je vais sur plein de sites et de forums qui fonctionnent parfaitement !
Donc c'est AF qui se lèse tout seul.


Non je ne l'ai pas loupée, et ta réponse confirme ce que je pense: tant que tu camperas ainsi sur tes positions, tu entretiendras ton propre énervement inutilement.

Si je te dis ça, c'est parce que je trouve ça dommage pour toi, d'autant que tu fais des interventions extrèmement intéressantes sur les forums en général.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 17:49:28 ]

398

Citation de Alain Naigeon :
Pareil pour moi précédemment.
Tu vois, c'est un cas où la version 4 (gratuite !), plus moderne, fonctionne moins bien. 

ça n'a rien à voir avec le navigateur, mais avec la manière dont est développé le site d'AF.
Et je te l'accorde, cela devient pénible de poster sur AF...Mais ce n'est ni la faute de FireFox ni d'Internet Explorer...

Citation de Alain Naigeon :
J'imagine que tu as posté sous Firefox ? Et ça bugue quand même 
Perdu, encore une fois tu te bases sur des préjugés...Aujourd'hui je poste à partir de Safari sur mon mac... Mais J'ai FireFox d'ouvert pour d'autres sites...

Citation de Alain Naigeon :
Il fut un temps où ceux qui exploraient, en précurseurs, d'autres outils que IE explosaient de rage en voyant sur un site une mention telle que "Optimisé pour IE".
Est-ce qu'à l'inverse tu prônes maintenant une mention  "Optimisé pour Firefox" sur AF ?

Pas du tout...
Mais tu cherches à noyer le débat...

Tu utilises Internet Explorer6 alors que la plus grande part des développeurs web professionnel le délaisse. Pour information, l'apparence sur certaines pages web peut parfois être différents sur IE par rapport à d'autres navigateurs (et ceci grâce à Micro$oft et rien d'autre) mais surtout par rapport à l'intention d'origine des développeurs... Premier point.
Mais rien que d'utiliser Internet Explorer est une aberration puisque c'est une véritable passoire susceptible de choper des virus et autres malwares ! Deuxième point.
Tu te plains de la publicité sur les sites? Alors c'est une raison de plus pour passer à FireFox (gratuit je te le rappelle). 
Ton surf sera plus sécurisé, pas de pub, navigation plus simple... et tout ça c'est gratuit !

Il est tout de même dommage de ne pas savoir profiter de l'évolution et du progrès qui permet de se faciliter la vie et de mieux sécuriser son PC... Surtout quand ces progrès techniques sont gratuits



Le destin de l'homme, c'est l'évolution.
..."qui n'avance pas recule"... 


399
Faut corriger un truc: les navigateurs sont updatés notament pour integrer de nouvelles fonctions et reconnaitres les nouvelles balises mises au point par le W3C. Après, chaque navigateur à sa manière de les interpréter, voir e refuser de les reconnaitre.
Il n'y a que Firefox (la toute toute dernière version - cet été ils ont aussi sorti une daube) et IE8 qui ont la possibilité de reconnaitre presque toutes ces nouvelles balises, ainsi que les divers programmes php5 ou autres scripts.... les "opéra", "chrome" etc, ça loin d'être ça encore et la plupart des développeurs web les laissent aussi tomber vu qu'ils ne sont pas à jour et ne comprennent pas les balises récentes (et récentes, ça veut dire l'année dernière, pas la semaine dernière)... Même IE7 peut necessiter un script spécial pour assurer la compatibilité (et c'est aussi pour ça que la plupart des sites récents ne se donneraont même pas la peine de regarder la compatibilité IE7 qui est déjà remplacé de toute façon...

[ Dernière édition du message le 03/09/2009 à 18:37:23 ]

400
Juste pour faire envie à Alain, les pubs d'AF sous Firefox:

C'est-y pas plus zoli comme ça ?