Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?

  • 455 réponses
  • 89 participants
  • 66 392 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous la différence entre une musique jouée à 432 Hertz et 440 Hertz ?
La différence est énorme ...
Beaucoup de compositeurs ont appliqué ou appliquent encore cette méthode dite naturelle
Je L'applique sous logique pro 9 et Refx Nexus 2
Les résultats sont époustouflant ...
Pouvez- vous me donnez vos impressions sur le sujet svp ? Merci à Tous ;)
Afficher le sujet de la discussion
71
72

Citation :

Il y a plusieurs résonance pour l'eau dont le 432 hz

 sourcesmrgreen

73
L'eau raisonne avec toutes les fréquences mais elle prend des formes particulières, très claires à certaines fréquences dont le La432, mais aussi à une fréquence à 70 hz par exemple et tant d'autres (beaucoup de fréquences) à petite échelle, on remarque que les formes prises ressemblent souvent à des formes existants dans la nature. Il vous suffit de taper expérience résonance eau sur votre moteur de recherche pour voir plusieurs documentaires et études sérieuses à ce sujet.

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 19:20:46 ]

74
Quelle histoire :-D
Si tu te sens mieux à 432Hz quelques sois la raison alors pitch, si tu le sens pas, alors reste en 440. La musique est avant tout un plaisir, certains sont sensibles au 432, alors ton plaisir sera encore mieux partagé.

Par contre je me demande est-ce qu'on peux pitcher simplement un morceau final ou bien chaque instruments s'accordent dés le départ avant finalisiation ? (je sens qu'un pitch final suffirait). J'ai plus mon séquenceur ni mes outils, je peux pas essayer.

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 19:15:41 ]

75
Le problème c'est que le débat de "moi je trouve que c'est mieux en 440 qu'en 432 ou inversement" n'est pas vraiment une réponse concrète, vouloir jouer en La432 n'est pas vraiment pour un plaisir auditif mais plutôt à tendre vers une certaine harmonie ainsi que les effets que cela pourrait engendrer sur nous et l'environnement.

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 19:18:07 ]

76
Citation :
plutôt à tendre vers une certaine harmonie ainsi que les effets que cela pourrait engendrer sur nous et l'environnement.


Je le vois pas du tout comme ça, si je ressens le besoin de le faire c'est surtout pour moi, ensuite chacun y vois midi à sa porte. l'idée de toucher les autres en priorité est comme une emprise de l'ego.
77
Tu ne joues pas de la musique pour les autres mais seulement pour toi? Je ne sais pas si tu peux parler d'égo, car on retrouve se terme dans l'égoisme... La musique c'est aussi fait pour se partager.

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 19:29:51 ]

78
y'a la notion de partage oui, je la voie énorme et infini aussi mais elle viens après l'acte, si mon action est juste alors elle aura un impact, (l'impact sera ce qu'il est, j'en demande pas plus, ni moins). La priorité est moi et non pas les autres, n'y vois là rien d'égoiste juste que je ne suis pas les autres mais uniquement moi, et je ne veux pas forcer les choses, juste partager ;).
79
Bonjour,
x
Hors sujet :
Citation :
L'eau raisonne
Ce qui n'est pas le cas de tout le monde !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

80
Citation de kapam- :
y'a la notion de partage oui, je la voie énorme et infini aussi mais elle viens après l'acte, si mon action est juste alors elle aura un impact, (l'impact sera ce qu'il est, j'en demande pas plus, ni moins). La priorité est moi et non pas les autres, n'y vois là rien d'égoiste juste que je ne suis pas les autres mais uniquement moi, et je ne veux pas forcer les choses, juste partager ;).


Jouer pour ce qui t'entoures juste dans le fait de donner et rien d'autre ne fait pas tellement intervenir l'égo, au contraire, je crois que tu interprètes un peu trop les choses.