"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 106 réponses
- 42 participants
- 50 399 vues
- 54 followers
Philippe Spectral
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Philippe Spectral
[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 21:39:07 ]
props
Sinon, pour ce matin, l'un des plus beaux solos de fuzz de l'histoire moderne....
Philippe Spectral
Soot_and_Stars
Y a t'il des adeptes de la fuzz après la reverb par ici d'ailleurs?
Anonyme
Philippe Spectral
Balley Warson
Purée je m'absente une demi journée et vous causez de Sonic Youth
Par contre je tiens à préciser que ma Jazzmaster TM, c'est purement fortuit si je l'ai, c'est pas ce que je cherchais mais c'était une belle occasion ! Au départ je voulais "une vraie" AV62 !
NYC Ghost & Flowers est un de mes albums préférés, bien qu'il y ait peu de choses de SY qui ne plaisent pas dans leur disco, je suis surtout fan de leurs premiers albums. NYCGF avait été une agréable surprise à l'époque. C'est l'album qui faisait suite au vol de leur matos! Merci pour le lien du live à L'olympia, je vais aller écouter
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
Pour autant, le son qu'il a me fait pas particulièrement vibrer, surtout quand tu viens de réécouter encore celui de "Maggot Brain" juste avant... c'est tout un poème ce truc bordel.
Vous diagnostiquez quel type de fuzz sur ce solo à l'entendre ?
À la louche j'ai la sensation d'entendre des trucs caractéristiques d'une fuzz Ge mais je saurais pas aller plus loin.
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 18:59:53 ]
Philippe Spectral
https://reverb.com/fr/news/the-essential-gear-of-parliament-slash-funkadelic?locale=fr-FR
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Philippe Spectral
Philippe Spectral
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 21:17:17 ]
Philippe Spectral
Anonyme
Je l'aime bien comme ça aussi cette Soza Fuzz

Il y a une démo par That Pedal Show
Et je suis tombé sur cette nouvelle Brown Acid d'MXR. Pas laide, mais alors les démos sont toutes aussi mauvaises les unes que les autres...
props
Pour ma part, j'ai découvert cette petite boîte bleue, et toutes les démos que j'ai écoutées sont aguichantes. Les avis ont l'air également assez unanimes.
Chase Tone Fella Fuzz BC108C :
Philippe Spectral
Ils ont une autre pédale style Preamp d'Echoplex au catalogue et quelques mods pour wah. En revanche dans les "sold out" il y a tout un tas de variation de Fuzz Face. Peut être qu'il construit sur commande?
Polaroil
La Danelectro Eisenhower me plaît beaucoup, pas cher en plus, et une octave si l'on veut
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Philippe Spectral
Anonyme
Du coup je suis allé voir et ils ont aussi sorti ça ! Les 2 me font envie à leur manière
[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 12:56:26 ]
Philippe Spectral
Philippe Spectral
Anonyme
Et punaise le test de l'Eisenhower par Andy est énorme, il dévoile un aspect très différent de ce que font Mick&Dan (dont l'essai était déjà hyper probant pour moi) => GAS incoming 3.2.1...
Pour autant j'ai passé un peu de temps à tester la position fuzz post-reverb, ça fonctionnait pas toujours à l'octafuzz d'une part, et surtout, ça fonctionnait terriblement mieux pour ce que j'en ai senti avec mes OD (BB Preamp Mid Boost et Il Torino) l'agressivité de la fuzz se sent beaucoup là où le moelleux des OD permet d'avoir une sensation légèrement cotonneuse qui me semble correspondre aux sons en vogues dans l'electro actuelle. C'est une super bonne surprise ! Merci pour la découverte
[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 09:29:18 ]
Philippe Spectral
Mais si je devais acheter une fuzz type octavio, je prendrai surment une Fulltone... ou celle-là: https://www.chicagoiron.com/
Philippe Spectral
Balley Warson
Quelqu'un connaît cette marque ?
On en trouve pas mal sur reverb, c'est pas trop cher , ça vaut le coup à votre avis ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets
- Charte