"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 079 réponses
- 40 participants
- 44 340 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
121 Posté le 09/04/2020 à 12:09:16
Mais t'en as pas plus ou moins une avec ton clone de Scarab Deluxe? A moins que tu en veuilles une avec transistors au germanium auquel cas je n'ai rien dit.
Allez une MKII avec des OC81: https://www.mojogearguitarfx.com/product-page/mkii-professional-fuzz-with-oc81d-transistors
Allez une MKII avec des OC81: https://www.mojogearguitarfx.com/product-page/mkii-professional-fuzz-with-oc81d-transistors
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
122 Posté le 09/04/2020 à 12:09:33
Moi aussi vous me donnez l'envie de me faire une TB
Il y a quelques temps j'avais fait une Fuzzrite Silicium, c'était pas mal mais vraiment trop d'aigus pour moi ! Je l'ai donnée à un copain pour le remercier de m'avoir prêter une gratte pendant un an ! Mais je sais pas si il l'utilise
J'avais fait ça sur turret board, mon premier ... et unique pour l'instant, avec des gros condos paper foil et tout le toutim.
Bien qu'au final je sais pas si ça à changé quelque chose vu que je ne l'avais pas testée avec des composants "classiques" !
Il y a quelques temps j'avais fait une Fuzzrite Silicium, c'était pas mal mais vraiment trop d'aigus pour moi ! Je l'ai donnée à un copain pour le remercier de m'avoir prêter une gratte pendant un an ! Mais je sais pas si il l'utilise
J'avais fait ça sur turret board, mon premier ... et unique pour l'instant, avec des gros condos paper foil et tout le toutim.
Bien qu'au final je sais pas si ça à changé quelque chose vu que je ne l'avais pas testée avec des composants "classiques" !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
123 Posté le 09/04/2020 à 12:41:10
Tu avais utilisé quoi comme transistors pour ta Fuzzrite?
props
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
124 Posté le 09/04/2020 à 13:09:14
Citation de Philippe :
Mais t'en as pas plus ou moins une avec ton clone de Scarab Deluxe? A moins que tu en veuilles une avec transistors au germanium auquel cas je n'ai rien dit.
La Scarab Deluxe partage effectivement une partie du schéma de la MKII, avec un étage de boost supplémentaire, le tout en silicium.
Comme je l'avais dit il y a quelque temps, mon but à terme est d'avoir un exemplaire de tout ce qui se fait en matière de fuzz
props
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
125 Posté le 09/04/2020 à 13:20:42
Citation de Balley :
Moi aussi vous me donnez l'envie de me faire une TB
Pour les aigus, tu peux jouer sur les valeurs de condensateurs en mettant des sockets, ou ajouter un "tone stack" en sortie de ton circuit.
Bon on dérive pas mal sur le DIY, mais c'est aussi l'intérêt des fuzz, c'est tellement facile à fabriquer...
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
126 Posté le 09/04/2020 à 13:33:35
Je me souviens plus des transos que j'avais testé. Je crois que les basiques 2n5088 ou 89 s'en étaient sortis haut la patte (de l'émetteur ) !
Mais de toutes façons maintenant je ne l'ai plus ! Elle était jolie dans son boitier noir à paillette !
C'est vrai qu'on dérive sur le DIY mais bon on changera bien de sujets de discussions (de fuzz) dans quelques temps
On a fait les TB, les Big muffs, le diy !
on a pas encore causé des octavias & cie, à peine parlé des Fuzz Face ...
y a de quoi faire
Mais de toutes façons maintenant je ne l'ai plus ! Elle était jolie dans son boitier noir à paillette !
C'est vrai qu'on dérive sur le DIY mais bon on changera bien de sujets de discussions (de fuzz) dans quelques temps
On a fait les TB, les Big muffs, le diy !
on a pas encore causé des octavias & cie, à peine parlé des Fuzz Face ...
y a de quoi faire
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anonyme
127 Posté le 09/04/2020 à 13:57:37
Avec tous vos trucs va falloir compenser avec un topic sur les Tube Screamer si ça continue
Anonyme
128 Posté le 09/04/2020 à 15:59:31
Citation de Philippe :
Philippe, Tu pousses au GAS! C'est vache!
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
129 Posté le 09/04/2020 à 18:53:50
Je ne plongerai pas tout seul...
En même temps comme tous les ans à la question "Tu veux quoi pour ton anniversaire?", la réponse est "Mmmmm, une pédale pour guitare".donc fatalement j'ai mis une fuzz dans la liste...
Noter quand même que je fais des efforts, la dernière fois j'ai demandé un flanger.
En même temps comme tous les ans à la question "Tu veux quoi pour ton anniversaire?", la réponse est "Mmmmm, une pédale pour guitare".donc fatalement j'ai mis une fuzz dans la liste...
Noter quand même que je fais des efforts, la dernière fois j'ai demandé un flanger.
- < Liste des sujets
- Charte