Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 43 384 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
81
Ben c'est hyper facile de de switcher les diodes et les transistors. Sur le schéma de la pharaoh l'inter sert a ça par exemple.
Chez JHS sur celle la tout le routing est fait de maniere numerique, dans les faits ils peuvent faire associer les étages qu'ils veulent.

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 09:18:07 ]

82
Certaines ont des transos et les V4, V5 et Deluxe ont des AOP...
83
Et ça change quoi au schéma? pas grand chose.
En fait vu qu'ils travaillent en cms, ils peuvent largement faire rentrer tout ça la dedans. Sans aucunes difficultés.

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 09:38:54 ]

84
Je crois que la Muffuletta ne possède pas la Op Amp dans les modèles sélectionnables. On reste sur de la diode et du transistors je pense.
85
"Civil War, The Russian, The Pi, The Triangle, 73 Ram's Head, JHS"
Mais en fait vraiment, sur des cricuits aussi simples et minimalistes que des muffs, switcher des pans complet, c'est vraiment simple, faut pas croire du tout qu'on ne bricole qu'au tonestack. Ni que ce soit très compliqués. Même en diy, on fait des muffs "universelles" en composants traversants avec plus d'une dizaines de switchs. je pense à ça par exemple;
https://www.pedalpcb.com/product/muffin-factory/
86
Oui c'est pas très dur, même en diy de mettre tout plein de switchs pour changer tel ou tel composant, mais après ta muff elle ressemble plus au tableau de bord du A330 !
C'est cee qui m'avait interpellé avec la muffuleta : juste un potard rotatif, mais effectivement, je n'avais pas réfléchi qu'elle pouvait être en cms, avec une partie numérique :facepalm: my bad !

J'ai trouvé cette photo de l'intérieur
m5.jpg
ça fait pas très bigmuff toutes ces puces :mrg:
D'un autre côté c'était le cas aussi de la Deluxe XO que j'avais, et puis si ça sonne en s'en balance au final !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 16:55:05 ]

87
x
Hors sujet :
Pour rappel les vieilles Electro-Harmonix avaient de fortes disparités de sons, d'un exemplaire à un autre du même modèle, en raison et des composants aux valeurs fluctuantes, et du vieillissement inégal de ces composants...
88
x
Hors sujet :
et donc?
89
x
Hors sujet :
Citation de yun_clive :
x
Hors sujet :
Pour rappel les vieilles Electro-Harmonix avaient de fortes disparités de sons, d'un exemplaire à un autre du même modèle, en raison et des composants aux valeurs fluctuantes, et du vieillissement inégal de ces composants...

J' ai eu (et ai toujours) pas mal de vieilles EHX. J' ai pu comparer 3 Hot Tubes de 1978 et je n' ai pas constaté de disparité sur ces modèles en tout cas.
En revanche, j' en ai une qui génére plus de souffle (les autres sont relativement silencieuses activées)
Quelqu' un sait de quoi ça pourrait venir? Un problème de masse? Quand je touche la carcasse le souffle s' estompe.

90
J'aI eu une Graphic Fuzz, pas mal mais niveau encombrement et alimentation (en 12V ) c'était pas la joie.