Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 838 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
101
Un site sympa qui "analyse" quelques uns des circuits les plus connus
La Big Muff https://www.electrosmash.com/big-muff-pi-analysis
La Rat https://www.electrosmash.com/proco-rat
Y a un peu de maths, mais ça reste accessible, notamment grâce aux schémas détaillés étage par étage

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

102
la Rat n'est pas une fuzz :mrg: Ah bah tiens je vais la resortir pour jouer avec.:bave:
103
J'ai une turbo rat, j'adore le son de cette pédale, mais je la trouve beaucoup plus délicate à régler qu'une big muff.

Puis c'est vrai que c'est une grosse disto, mais les muffs aussi, alors ça passe

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

104
Citation de Before_ :
la Rat n'est pas une fuzz :mrg:


Pour la Big Muff c'est une question très largement débattue :oops2:

D'ailleurs pour vous, qu'est-ce qu'une fuzz ? (vous avez 4 ans) :mrg:
105
Citation de props :
Citation de Before_ :
la Rat n'est pas une fuzz :mrg:


Pour la Big Muff c'est une question très largement débattue :oops2:

D'ailleurs pour vous, qu'est-ce qu'une fuzz ? (vous avez 4 ans) :mrg:


Tant que personne ne parle de Metal Zone, on va garder l'esprit ouvert... oui la Rat c'est plus une disto cracra mais comme je suis ultra fan de Graham Coxon, je ferme les yeux.
106
Parce que la MT2 n' est pas une fuzz? :oops2:
107
C'est dommage parce que lpour une Tone Bender MK1 chez Maccari tu peux t'offrir plus de 20 Metal Zone d'occasion. Et qui sait si 20 MT branchées en série ça rend pas mieux?
108
Vaut mieux des HM-2 si vous voulez le fameux buzz sound du Death Suédois !
Par contre 20 en série, ça doit donner un nid de frelons asiatiques !
109
Et en plus tu n'as absolument aucun scrupule à les massacrer à coup de pompes ou les jeter contre un mur.
110
Pauvre mur :oops2: