Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 43 397 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
191
192
Citation de props :
Justement, pour rebondir sur cette vidéo devenue mythique :

J'aime beaucoup la première qu'il teste, la D.A.M. Bum Fuzz Unit "Blue Moon".
Cela me fait penser inévitablement penser à ce morceau de ma jeunesse :

Ca c'est du "Fuzz"!!... Si j'ai toujours aimé le son "Clan" US Surf-music et UK Shadows , j'ai adoré ce son Fuzz , je le trouve très "digeste" et non envahissant, après bien sur je souscris aussi à 100% à Hendrix ...sans oublier "K'Richards et les Stones"" mais là, je pense que pour son style les "fuzz" non pas été sa tasse de thé.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 10:11:21 ]

193
194
Merci Philippe,
J'avais jamais trouvé ce shootout, du coup la BoG est carrément dans l'esprit de ce que j'ai déjà avec l'octafuzz, pour l'instant ça penche sévèrement Fuzz Face Ge. Je vais continuer à vous lire pour noter quelques alternatives à tester une fois qu'on sortira (pas de tone bender ou assimilé, j'ai testé, pas ce que je veux).

Et cette BO :langue: !

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

195
Et le solo plein de fuzz et flangé à mort de Robert Fripp sur cet excellent morceau de son groupe pré-King Crimson (le solo commence à 1"30 mais le morceau est excellent). Je ne sais pas s'il avait déjà sa Byrns Bueearound à l'époque.
Et puis bon Michael Giles à la batterie, impossible de s'en lasser.
196
Merci pour la précision sur la Band Of Gypsies et les démos ! Un Ge me ferrait bien envie , mais j'y collerai de potards blanc c'est plus joli avec le rouge :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

197
Citation de Yokosho :
Je voulais dire, en terme de signature sonore par rapport aux modèles Ge/Si/Hendrix ? (les démos que je trouve comparent les modèles Si/Ge/Hendrix mais jamais la BoG)

Je cherche un nouveau complément à mon octafuzz en ce moment... quelque chose plutôt Ge qui clean bien au volume mais crache lourd quand on le remet au taquet, si il y a quand même un peu d'agressivité dans l'aigu c'est cool aussi, je préfère la soigner au potard de tone de ma guitare que ne pas l'avoir sous la main.

J'ai une réponse possible :

C'est une fuzz face germanium tout à fait classique, avec deux contrôles supplémentaires, un réglage d'attaque en entrée du circuit et un réglage de contour qui règle le feedback du circuit. Il est tout à fait possible d'obtenir de très beaux cleans avec cette pédale.
C'est ma fuzz principale lorsque je joue avec le Vox AC15.

Mais si tu veux du vraiment très lourd, alors la Fuzz War de chez Death by Audio, étrangement elle clean plutôt pas mal.
198
Citation :
Mais si tu veux du vraiment très lourd, alors la Fuzz War de chez Death by Audio, étrangement elle clean plutôt pas mal.

Purée moi j'y arrive pas très bien avec ma jazzmaster à la cleaner au volume.
C'est peut être les micros qui aident à ça aussi :noidea:
Faudrait que je regarde comment il se la règle le père Charles Moothart

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 17:12:02 ]

199
Je me réponds : apparemment le potard Tone est dans les 15h, le potard Fuzz vers 13/14h et le volume à 12h !
Le volume de la gratte à donf, ça doit être assourdissant :8O: :mrg:
À 3'12 on a une image assez visible, pour peu que ce soit réglé !

Sinon, pour rigoler un peu, j'ai trouvé cette vidéo en cherchant les réglages de Charlie

"Un accord, c'est bien,

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 17:36:39 ]

200