"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 106 réponses
- 42 participants
- 50 428 vues
- 54 followers
Philippe Spectral
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Philippe Spectral
Philippe Spectral
Philippe Spectral
Philippe Spectral
Ce qui est pratique c'est l'alimentation en 8volts centre négatif, j'ai essayé avec une daisy chain alimentant 6 pédales et pas de bruits étranges ou sifflements.
TAMPCO Pedals
Pour la finition, on voit bien que le gars a plié ça tout seul quoi, un coup de papier de verre pour poncer un de sableuse aurait fait disparaitre les traces.
Autrement ça a de la gueule, j'espère que ça en a aussi le son !
Ancienement appelé The Koala
Philippe Spectral
props
J'imagine que l'IC que l'on voit dans le coin supérieur droit est un inverseur de polarité. Cela permet en plus de réguler et filtrer l'alimentation, ce qui ne peut être que bénéfique.
On veut entendre la bestiole maintenant
Philippe Spectral
Pour les demos faudra attendre un peu quet je retranché tout mon bazar.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Philippe Spectral
Je me suis pris de passion pour les amplis Selmer du coup je m'éparpille.
Anonyme
Anonyme

J' espère que tu as mis de coté car celui-ci est à Rennes pour la modique somme de 3200€...
https://vintageguitars.fr/produit/selmer-zodiac-twin-fifty-2x12/
C'est là-bas que j' avais acheté ma Fender Mustang 1966 il y a 7 ou 8 ans...
Axobass
Je vais me monter ce kit prochainement, je pense qu'on peut le rentrer dans la catégorie fuzz... entre autre
J'ai failli GASer immédiatement sur ce joujou, mais je veux bien tes retours sur le kit avant : difficile à monter ?
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
Philippe Spectral
C'est mon deuxième clone de WEM après celui de Project V par Ghost Effects, j'ai sans doute trop regardé le live à Pompeii et ses murs de baffles.
Honey'S
J'ai failli GASer immédiatement sur ce joujou, mais je veux bien tes retours sur le kit avant : difficile à monter ?
Oui, je pense pas que ça soit très compliqué à monter non, tout est soudé sur le circuit.
L’inconvénient c'est niveau perçage du coup, si tout est pas nickel comme sur le gabarit ça passe pas, mieux vaut commander le boitier deja percé avec.

Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 13:53:59 ]
TAMPCO Pedals
Silicon Machine Extended
Honey'S
Rock'n'Roll Is Dead
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
props
La bonne nouvelle, c'est qu'elle fonctionne
Après quelques erreurs commises entre la chaise et le fer à souder
J'ai dû faire je pense une bonne centaine de combinaisons, et c'est loin d'être évident de trouver le bon trio magique.
Les GT308 ne conviennent pas pour Q1 et Q2, ils ont trop de gain et apparemment de ce que j'ai compris, il faut choisir des transistors avec pas mal de courant de fuite pour que ça marche bien. Par contre en Q3, un GT308 avec un gain de 90 a été choisi pour le dernier round.
Pour les deux autres, j'ai lutté : entre ceux qui ne marchent pas du tout, ceux qui crépitent et ne produisent que du son 8 bits ceux qui font osciller le circuit, ceux qui ont trop de souffle.... J'allais désespérer quand tout à coup j'ai un éclair de génie : et si je ressortais ces bons vieux NKT275 achetés il y a quelques années sur ebay mais jamais utilisés car de trop faible qualité ?
Et là, le miracle : un son épais, consistant, pas trop de souffle, ça oscille encore un peu si je mets le potar de fuzz à fond, mais un son terrible
Je mettrai une image quand j'aurai terminé le montage. Il me reste la LED et la pile à câbler.
TAMPCO Pedals
Une fois mise en boite tu vas savoir avoir de la chance et plus du tout d'oscillation, soit au contraire t'en taper plein, je te souhaite d'avance bon courage, tiens-nous au courant !
Philippe Spectral
Honey'S
J'ai deja trouvé le moyen de foirer la mesure d'un perçage
Je lui ai mis une petite peinture qui va bien, à l'origine c'est une peinture effet martelé à l’ancienne mais je l'ai appliqué de manière à donner un effet sablé, ça fait un peu sparkle c’est pas mal
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 19:08:24 ]
Silicon Machine Extended
Philippe Spectral
- < Liste des sujets
- Charte