Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

• 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 43 393 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"

Afficher le sujet de la discussion
141
Du coup je me dis qu'une Timmy ça pourrait être pas mal aussi pour tenir compagnie à une fuzz...
142
Ou demande à Prop's qu' il te fasse un clone de PoT... :mrg:
143
C'est le moment pour lui d'ouvrir un petit commerce je crois...

Et pour passer le temps, une petite vidéo (que certains ont peut être déjà vu):
144
Ok pour te faire un clone, mais alors pas en mini-boitier, j'ai trop lutté pour la dernière :mrg:

Mon dernier montage Prince of Tone fonctionne effectivement très bien pour cet usage, en prenant soin d'y aller mollo sur le diode clipping (c'est pour ça que je préfère les LED aux 1N4148). Mais l'Animal reste encore un petit cran au dessus, avec plus de... gras :mrg:

Je serais par contre curieux d'essayer un jour la Blue Note, qui est très similaire à l'Animal, avec moins de gain.

[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 11:41:59 ]

145
Et la 45 Caliber sinon toujours chez J Rockett.
146
Exact, d'ailleurs les circuits ont l'air d'être pratiquement les mêmes.
147
Animal = Super Lead et 45 Caliber = JTM45 c'est ça?

Et encore une vidéo. Le gars a construit des clones de plusieurs modèles de fuzz germanium des 60's et les compare. C'est intéressant même s'il est difficile de juger vu que ce sont des répliques et non des originales.
148
Citation de Philippe :
Animal = Super Lead et 45 Caliber = JTM45 c'est ça?

Je pense que c'est dans cet esprit-là en effet.
149
Citation de Philippe :
Questions:
- Y a t'il par ici des gens qui utilisent une fuzz sur des amplis assez clean genre Blackface, Hot Rod...?
- vous utilisez vos fuzz seules ou avec un boost devant? une OD derrière?

Sur mon ZT Junior (un petit ampli transistor pour jouer pépouze), j'ai constamment une OD avec le gain à 0 d'enclenchée et ma fuzz ne sonne vraiment pas pareil si je l'enlève.

Oups , j'arrive après la guerre.
Moi j'ai un Deluxe Reverb 65, qui a un clean fabuleux, mais ça c'est pas nouveau.

Bon le soucis c'est que je l'ai reçu juste avant toute cette saloperie de corafinement et j'ai pu juste le tester à volume de répète qu'une fois. Sinon c'est à la maison à volume raisonnable.

La fuzz war passe super bien dedans.
Comme od j'ai un clone de lovepedal les lius (le kit muzikding), c'est une od typée tweed, je me régale avec, elle est très réactive au jeu.
Je la place après la fuzz, et le son des deux en même temps est vraiment terrible, surtout en power chords, l'od atténue un peu le côté criard de la fuzz.
Pour autant j'ai toujours du mal à utiliser les deux dans un certains ordre d'activation : si j'ai la fuzz activé, mettre l'od me donne une impression de perte de volume, surement du au gommage des aiguës. Pas de soucis pour l'inverse par contre, là ça envoie (99% de mon utilisation)

Les deux sont réglées un chouïa plus fort que mon son clair.
La fuzz est quand même mis à un niveau convenable pour qu'elle puisse s'exprimer
Mais ça fait des années que j'ai ce soucis, je fais avec.

Faudrait que je profite de tout ce temps libre pour essayer avec mes sovteks, et la beringher qui clone la superfuzz. C'est madame W. qui va être contente :mrg:

Par contre le drri65, me fait redécouvrir ma blue box, toujours très boueuse, mais j'ai moins l'impression de perte de volume, gros soucis de cette boîte bleue. À vérifier en groupe un de ces 4.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

150
La Fuzz War, malgré son côté hyper agressif, passe très bien sur une base de son clean, en effet.

Citation :
beringher qui clone la superfuzz

La SF300 ? Je pense que c'est la cheap pedal qui me tente le plus :bave:

Sinon ayé j'ai fait ma petite commande Musikding ce matin : c'est parti pour un clone de Tone Bender MKII avec un pcb d'Aion Electronics. J'ai prévu quelques mods, notamment sur les condos. Et on va tester ça avec des transistors russes GT308V cette fois :humm: