"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 079 réponses
- 40 participants
- 44 354 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
161 Posté le 11/04/2020 à 08:51:44
Citation de props :
Citation de Philippe :On parle de Super Fuzz?
Un effet un peu difficile à dompter pour moi, mais j'adore l'effet octave de cette pédale
C'est drôle en fait j'ai l'impression que toutes les fuzz ne sont pas faciles à dompter, c'est justement ça qui est cool.
Encore sur les octavialike, c'est une octave au dessus, sur la mxr blue box, c'est deux en-dessous, c'est très boueux. Y a guère qui Jimmy Page pour arriver à en faire un truc «propre»
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
162 Posté le 11/04/2020 à 09:13:30
Et bne confondons pas l'Univox Superfuzz et la Marshall Supafuzz... et attention à la Voodoo Lab Superfuzz qui est en fait basée sur la Jordan Bosstone.
Et j'ai oublié de citer la Foxx Tone Machine dans les Octave-fuzz, Danelectro en a fait une réplique il y a peu de temps, la 3699.
Allez deux petites vidéos pour les curieux qui passeraient par ici.
Et j'ai oublié de citer la Foxx Tone Machine dans les Octave-fuzz, Danelectro en a fait une réplique il y a peu de temps, la 3699.
yun_clive
509
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
163 Posté le 11/04/2020 à 12:00:55
Citation de yun_clive :
Ahhhh !!!!! Y a une smallsound/bigsound buzzz qui traine sur R****B !
J'ai revendu la mienne, alors que c'était une tuerie ! Pas craquer, pas craquer !
Bon. J'ai craqué. J'espère juste qu'elle mettra pas trois mois à arriver des states. La dernière commandée là-bas a été livrée à dos d'écureuil volant, au moins trois mois d'attente, mais le prix d'envoi était dérisoire (genre 10$)
Citation de Philippe :
4 potards et 4 swith, je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu.
Ca fait beaucoup et je suis pas un "tweaker" fou des boutons. Mais les réglages vont être assez simples en fait.
En mode low gain et côté germanium (j'ai du mal avec le sicilium, même si sur un effet aussi rapeux, la nuance est très légère).
En mode eq flat surtout pas scoop, pour ne rien perdre, et je me sers pas spécialement de l'octave.
Treble et Starve à fond, parce que je trouve qu'à bas volume, elle bouffe un peu d'attaque (le côté gated), même si elle donne au final un son d'overdrive tellement... naturel ? Ca peut paraître bizarre mais voilà.
Citation de Philippe :
Et bne confondons pas l'Univox Superfuzz et la Marshall Supafuzz... et attention à la Voodoo Lab Superfuzz qui est en fait basée sur la Jordan Bosstone.
Je crois que la Buzzz est inspirée de l'Univox Superfuzz. Je dis inspirée parce que y a tellement moyen d'en sortir des sons barrés que pour moi on est au delà de la simple copie.
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
164 Posté le 11/04/2020 à 12:44:07
Citation :
livrée à dos d'écureuil volant, au moins trois mois d'attente, mais le prix d'envoi était dérisoire (genre 10$)
3 mois de travail pour 10$, visiblement les droit du travail de cet écureuil volant a été bafoué. Je serais lui, je me syndiquerais.
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
165 Posté le 11/04/2020 à 13:41:21
Et un peu de lecture sur la Boss Tone...
https://tonemachines.blogspot.com/2011/10/jordan-boss-tone-1967.html
https://tonemachines.blogspot.com/2011/10/jordan-boss-tone-1967.html
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
166 Posté le 11/04/2020 à 19:14:17
C'est un super fuzz la boss tone, j'avais construit le kit musikding et au final c'est devenue la fuzz préférée d'un copain !
Il ne s'en sépare plus !
Il ne s'en sépare plus !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
167 Posté le 12/04/2020 à 20:33:38
Salut les Fuzz lovers,
Qui a déjà testé la Germanium Fuzz de chez Buffalo ?
Qui a déjà testé la Germanium Fuzz de chez Buffalo ?
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
168 Posté le 12/04/2020 à 20:57:18
J'ai longtemps lorgné sur le Power Booster de la même marque qui a plutôt bonne réputation. Du coup j'ai été voir la démo de Brett Kingman et ça m'a l'air d'être une bonne Fuzz Face mais avec plus de possibilités. De là à pouvoir dire ce qu'elle vaut face au demi million de clone de Fuzz Face du marché...
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
169 Posté le 12/04/2020 à 21:22:48
oui le Power Booster est très bon comme toutes leurs pédales. J'apprécie la qualité et le format des boitiers Buffalo avec les jacks en haut mais comme tu dis, il y a tellement de choix... J'hésite avec la London Fuzz
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
170 Posté le 12/04/2020 à 21:38:49
C'est effectivement pas les Fuzz Face-like qui manquent et la MJM doit ^étre tout aussi bien que la Buffalo.Ces derniers temps il y a la Pedal Pawn Fuzz qui a été testée un peu partout:
Sinon les Sunface d'Analogman mais là faut casser sa tirelire.
Sinon les Sunface d'Analogman mais là faut casser sa tirelire.
- < Liste des sujets
- Charte