"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 069 réponses
- 40 participants
- 43 731 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Jæckel
3814
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
171 Posté le 13/04/2020 à 13:10:58
Salut, cette dernière sonne fort sympathiquement ! Me conseilleriez-vous un kit qui s'en approche ?
@props, tu fais quoi de toutes les pédales que tu as déjà assemblées. Il doit y en avoir un meuble, non ?
@props, tu fais quoi de toutes les pédales que tu as déjà assemblées. Il doit y en avoir un meuble, non ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
props
5795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
172 Posté le 13/04/2020 à 14:22:28
Un meuble, tssss...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Plus sérieusement, juste une étagère de mon (grand placard)
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
173 Posté le 13/04/2020 à 19:56:00
Et toujours cette vieille feinte de monter un autre pedalboard pour se justifier... on en est là...
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
174 Posté le 13/04/2020 à 21:58:41
Et dans la série des Fuzz Face Germanium, je crois que celle-là tombe dedans.
http://wilsoneffects.com/5KnobFuzz.html
La marque est surtout connue pour ses wah. Si thedams traine dans le coin, il pourrait nous en dire plus, je crois qu'il a eu une wah Wilson fut un temps.
http://wilsoneffects.com/5KnobFuzz.html
La marque est surtout connue pour ses wah. Si thedams traine dans le coin, il pourrait nous en dire plus, je crois qu'il a eu une wah Wilson fut un temps.
Wasserstoff
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
175 Posté le 13/04/2020 à 22:06:57
Dommage, encore une marque américaine comme Analogman et ses 75$ de frais de port HT, ça plombe vite le budget. Pour ce prix, je peux me faire livrer le container de Props
Point positif, elle a un "dedicated 9v center negative power supply"
Point positif, elle a un "dedicated 9v center negative power supply"
Anonyme
176 Posté le 13/04/2020 à 22:09:25
Je traîne par là (c’est mon jour de congé).
En effet (ah ah), j’ai eu (et j’ai toujours) du Wilson... 2 wahs (j’en ai toujours une), la BC109, et la Haze.
C’est que du tout bon avec Kevin. Bons montages, super communication, et les prix sont corrects...
En effet (ah ah), j’ai eu (et j’ai toujours) du Wilson... 2 wahs (j’en ai toujours une), la BC109, et la Haze.
C’est que du tout bon avec Kevin. Bons montages, super communication, et les prix sont corrects...
Noisey Houtan
4006
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
177 Posté le 13/04/2020 à 22:33:43
Je vais surtout continuer de lire le sujet silencieusement parce que j'ai pas une expérience folle des fuzz non plus. Mais j'avais envie de parler de la Nitrogen21 de JMB Experience.
Je me dit souvent que je devrais en reprendre une parce que je suis passé à côté à cause de la complexité de cette pédale. On part d'un esprit Fuzz Factory (donc capable d'aller dans pas mal de registres), mais plus contrôlable que cette dernière ET particulièrement silencieuse. Au point que c'est ce qui m'avait dérouté à l'époque.
Alors je suis le seul qui associait la fuzz a un background nécessairement un peu bruité ? Ou ça vous parle comme quasi nécessité ?
Je me dit souvent que je devrais en reprendre une parce que je suis passé à côté à cause de la complexité de cette pédale. On part d'un esprit Fuzz Factory (donc capable d'aller dans pas mal de registres), mais plus contrôlable que cette dernière ET particulièrement silencieuse. Au point que c'est ce qui m'avait dérouté à l'époque.
Alors je suis le seul qui associait la fuzz a un background nécessairement un peu bruité ? Ou ça vous parle comme quasi nécessité ?
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 22:36:18 ]
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
178 Posté le 13/04/2020 à 22:47:49
Et je crois bien que Wilson n'est pas distribué en Europe en plus... Faudrait vérifier. En marque accessible en Europe il y a aussi:
http://www.manlaysound.com/facehome.html
Les mini Fuzz Face de Dunlop sont surement pas mal et la Fulltone 69 itou (qui doit pouvoir se trouver en occaz comme en neuf).
Les mini Fuzz Face de Dunlop sont surement pas mal et la Fulltone 69 itou (qui doit pouvoir se trouver en occaz comme en neuf).
Philippe Spectral
2248
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
179 Posté le 13/04/2020 à 22:58:28
Je ne connaissais pas la JMB, visiblement il y a un Gate intégré ce qui doit aider à la rendre silencieuse. Le bruit de fond ne pose de problème que s'il est plus fort que le son lui même. Un peu de souffle sur une pédale "de gain", on va dire que ça fait partie du jeu (pour moi en tout cas).
Mon seul souci serait les interférences et autres parasites surtout avec des micros simples mais bon...
Et j'oubliais pour les Fuzz Face: la Spanish Castle de Solidgold Fx bien sûr.
Mon seul souci serait les interférences et autres parasites surtout avec des micros simples mais bon...
Et j'oubliais pour les Fuzz Face: la Spanish Castle de Solidgold Fx bien sûr.
Anonyme
180 Posté le 13/04/2020 à 23:19:08
Citation de Philippe :
Et je crois bien que Wilson n'est pas distribué en Europe en plus... Faudrait vérifier. En marque accessible en Europe il y a aussi:
La Mini FF est excellente (j'en ai eu 2) et facilement modifiable, j'avais monté des sockets sur les miennes pour "jouer" avec différents transos (type, valeurs) et la Fulltone itou (je l'ai eue pendant 9 mois)
- < Liste des sujets
- Charte