Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.

  • 1 069 réponses
  • 40 participants
  • 41 795 vues
  • 52 followers
1 "Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.

On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).

On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.

On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari :clin:) ).

"All you need is fuzz, fuzz is all you need"



Afficher le premier post
241
J'ai été faire un tour sur leur site pour voir ce qu'ils avaient d'autre à proposer... on voit qu'ils sont pas là pour faire du marketing en tout cas. Le site me rappelle un peu les débuts d'internet.
Ils ont une autre pédale style Preamp d'Echoplex au catalogue et quelques mods pour wah. En revanche dans les "sold out" il y a tout un tas de variation de Fuzz Face. Peut être qu'il construit sur commande?
242
Bien la Chase Tone !

La Danelectro Eisenhower me plaît beaucoup, pas cher en plus, et une octave si l'on veut




"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

243
Ah oui elle était sortie en même temps que la Breakdown (=Univox Unidrive), elle est basée sur la Foxx Tone Machine. J'arrive pas à piger la différence avec une Octavio.
244
Ouf cette dano !!
Du coup je suis allé voir et ils ont aussi sorti ça ! Les 2 me font envie à leur manière :facepalm:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 12:56:26 ]

245
Ah j'ai confondu, c'est celle là qui est basée sur la Foxx.
246
On parlait d'Univox Super Fuzz il y a peu donc je note que TrFi fait également une version de ce modèle (et propose une variante Shin-ei dans les options, un peu comme chez Fredric Effects sauf que là il faut choisirn c'est pas du 2 en 1).
fuzz-guitare-2946336.jpg
247
J'ai passé l'aprèm en compagnie de mon octafuzz (me suis octroyé une pause musicale dans mon travail actuel en jazz classique). C'est un effet quand même terriblement satisfaisant, la fuzz en général je veux dire, le sustain que ça t'apporte et quand elle est bonne la réactivité que t'as sous les doigts, le contrôle que ça offre... c'est un effet qui te rend un peu mégalo en fait :langue:
Et punaise le test de l'Eisenhower par Andy est énorme, il dévoile un aspect très différent de ce que font Mick&Dan (dont l'essai était déjà hyper probant pour moi) => GAS incoming 3.2.1...

Pour autant j'ai passé un peu de temps à tester la position fuzz post-reverb, ça fonctionnait pas toujours à l'octafuzz d'une part, et surtout, ça fonctionnait terriblement mieux pour ce que j'en ai senti avec mes OD (BB Preamp Mid Boost et Il Torino) l'agressivité de la fuzz se sent beaucoup là où le moelleux des OD permet d'avoir une sensation légèrement cotonneuse qui me semble correspondre aux sons en vogues dans l'electro actuelle. C'est une super bonne surprise ! Merci pour la découverte :bravo:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 09:29:18 ]

248
Oui ces derniers temps Danelectro a sorti quelques modèles qui me tentent bien: la Breakdown, la Back Talk et la 3699 notamment.

Mais si je devais acheter une fuzz type octavio, je prendrai surment une Fulltone... ou celle-là: https://www.chicagoiron.com/
249
250
Dans la vidéo de J Mascis , on voit qu'il utilise une stomp under foot :


Quelqu'un connaît cette marque ?
On en trouve pas mal sur reverb, c'est pas trop cher , ça vaut le coup à votre avis ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.