"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
- 1 079 réponses
- 40 participants
- 44 346 vues
- 51 followers
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2020 à 14:44:25"Caught by the fuzz": questionnements existentiels et débats sans fin autour des fuzz.
Bon je tente de fédérer ici les amoureux des fuzz, qu'elles soient au germanium ou au silicium, qu'elles aient 2;3 ou 5 transistors, qu'elles possèdent un ou douze réglages, que ce soit un clone ou non... bref on est dans une vision oecuménique de cet effet.
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
On n'est pas là pour parler Tube Screamer et chorus mais on peut éventuellement aborder les autres effets en rapport avec les fuzz (quels effets vous utilisez avec votre fuzz, où vous les placez...). Pareil pour les guitares et les amplis (une Big Muff dans un Twin Reverb c'est moche ou pas?).
On peut aussi parler musique et des sons fuzzy qui nous ont marqués.
On peut aussi demander des conseils sur un son, un type de pédale, un modèle en particulier, des réglages ou juste poster quelque chose sur les pédales qui nous font rpever (@maccari ) ).
"All you need is fuzz, fuzz is all you need"
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
151 Posté le 10/04/2020 à 16:05:10
Oui la sf300, elle est cool c'est une bonne fuzz, par contre le son bypass est vraiment merdique. En gros faudrait la rehousser et mettre un vrai true bypass.
Cool pour le clone, tu nous en donneras des nouvelles.
Cool pour le clone, tu nous en donneras des nouvelles.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Soot_and_Stars
6098
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
152 Posté le 10/04/2020 à 16:56:00
Yes notamment délai de livraison
props
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
153 Posté le 10/04/2020 à 17:17:55
Musikding a prévenu qu'ils avaient plus de délai que d'habitude, et la poste également, je ne m'inquiète donc pas outre mesure
Balley Warson
13642
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
154 Posté le 10/04/2020 à 18:06:01
Ha wai, déjà qu'en temps normal les délais de Musikding c'est pas génial,là j'ose pas imaginer !
Heureusement que t'as pas commandé chez Banzai, c'est encore pire
Heureusement que t'as pas commandé chez Banzai, c'est encore pire
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
props
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
155 Posté le 10/04/2020 à 18:21:25
Vi, d'ailleurs j'ai toujours un back order chez Banzaï
Sinon, vous êtes plutôt silicium ou germanium ? (question éternelle)
Sinon, vous êtes plutôt silicium ou germanium ? (question éternelle)
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
156 Posté le 10/04/2020 à 19:01:10
On parle de Super Fuzz?
http://www.fredric.co.uk/shin-ei-fy-2-fy2-fy6-fy-6-clone-super-unpleasant-companion
Je rappelle que je nesuis pas sponsorisé hein et que je n'incite personne a acheté quoi que ce soit....
http://www.fredric.co.uk/shin-ei-fy-2-fy2-fy6-fy-6-clone-super-unpleasant-companion
Je rappelle que je nesuis pas sponsorisé hein et que je n'incite personne a acheté quoi que ce soit....
Anonyme
157 Posté le 10/04/2020 à 19:09:30
Citation de props :
(...)
Sinon ayé j'ai fait ma petite commande Musikding ce matin : c'est parti pour un clone de Tone Bender MKII avec un pcb d'Aion Electronics. J'ai prévu quelques mods, notamment sur les condos. Et on va tester ça avec des transistors russes GT308V cette fois
La MKII... elle me fera GASer un jour aussi celle-là. C'est sûr!
props
5803
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
158 Posté le 10/04/2020 à 21:16:37
Citation de Philippe :
On parle de Super Fuzz?
Un effet un peu difficile à dompter pour moi, mais j'adore l'effet octave de cette pédale
Anonyme
159 Posté le 10/04/2020 à 21:21:49
Quand j' ai acheté mon Axis Fuzz, j' avais hésité avec l' Octavia que je n' avais pas eu l' occasion d' essayer. Mais des avis d' utilisateurs m' en avaient dissuadé. Difficile à gérer selon certains.
J' aimerais en essayer une tout de même un de ces jours...
J' aimerais en essayer une tout de même un de ces jours...
[ Dernière édition du message le 10/04/2020 à 21:22:23 ]
Philippe Spectral
2251
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
160 Posté le 10/04/2020 à 22:41:05
Il y a maintenant pas mal de modèles qui proposent un effet d'octave débrayable (au pied ou via un switch) comme la Fulltone Octafuzz, la dernière Dunlop Octavio, EHX Octavix, Wampler Fuzztration...
- < Liste des sujets
- Charte