Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Gibson n'en sera pas

  • 192 réponses
  • 32 participants
  • 9 429 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Gibson n'en sera pas
Gibson
Selon le site Musicradar, le fabricant historique de guitare fera l'impasse sur le NAMM cette année...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Hello,

Tout ce que je peux vous dire c'est que j'étais au CES et qu'ils avaient un beau "stand" (une grosse tente dédiée aux guitares de la marque).

Du coup on peut se dire que Gibson veut sortir de la cible de niche (NAMM) et s'étendre au grand public (CES). Bonne ou mauvaise stratégie, je ne sais pas, mais ça a le mérite d'être tenté ;)

 

Mon blog sur l'écologie.

 

62
Citation :
D'ici à ce Gibson se mettent à fabriquer des mandolines!


Non, n'exagère quand même pas : des baffles ou des enceintes de monitoring à la rigueur, mais des mandolines y'a des limites ! :oops2: :


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 05:04:45 ]

63
Ben maintenant Gibson se met à vendre en direct, partout dans le monde : http://store.gibson.com
64
Citation de tguyfr :
Ben maintenant Gibson se met à vendre en direct, partout dans le monde : http://store.gibson.com


Vu qu'ils vont être tenus de proposer les prix catalogue, ils ne risquent pas de vendre grand chose....
65
C'est Slash qui assure la livraison!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

66
Citation de skaperlipopette :

Vu qu'ils vont être tenus de proposer les prix catalogue, ils ne risquent pas de vendre grand chose....

:8O:
Livraison gratuite USA only...

C'est pas faux.

67
68
Citation :
Pour ma part, le Gibson bashing me saoule au plus haut point


Ben... quand c'est de la merde, il faut le dire! et Gibson, comme d'autres, savent en faire, par période, sans doute dictée par des dirigeants peu scrupuleux...;)

Ce ne serait pas plutôt de "l'idolatrie Gibson absolue, inconditionnelle et qui ne souffre d'aucune critique de la marque", dans ton cas??? ;)
69
Citation de serpot :
Citation :
Pour ma part, le Gibson bashing me saoule au plus haut point


Ben... quand c'est de la merde, il faut le dire! et Gibson, comme d'autres, savent en faire, par période, sans doute dictée par des dirigeants peu scrupuleux...;)

Ce ne serait pas plutôt de "l'idolatrie Gibson absolue, inconditionnelle et qui ne souffre d'aucune critique de la marque", dans ton cas??? ;)


Je fais partie de ceux qui ont partagé sur leur fil FB les articles qui relatent les très grosses difficultés de l'entreprise, mais je me suis demandé si j'avais bien fait.

Moi aussi le Gibson Bashing me gêne.
Attention je reconnais que franchement ça fait un bon moment que c'est n'importe quoi. Mais ça n'est pas fondamentalement la faute de Gibson le nom et la marque, c'est effectivement la faute d'un staff dirigeant qui a perdu les pédales.

Donc si le bashing permet de dégager ces nazes et de faire repartir la marque sur des bases saines, ok. Si c'est pour flinguer le nom finalement on fait la même chose que les dirigeants de Gibson mais en se la touchant sur les internet derrière nos claviers, et ça c'est pas non plus très glorieux.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 14:21:58 ]

70
Citation de serpot :
Citation :
Pour ma part, le Gibson bashing me saoule au plus haut point


Ben... quand c'est de la merde, il faut le dire! et Gibson, comme d'autres, savent en faire, par période, sans doute dictée par des dirigeants peu scrupuleux...;)



Sauf que l'on est dans un systematisme abrutissant qui consiste à dénigrer pour le plaisir de dénigrer, pour être dans l'air du temps, ou pour se sentir en adéquation avec le groupe.
Que ce que cette marque propose ne soit pas à la hauteur de nos espérances, soit vendu trop cher, justifie-t'il de basher ? Il suffit de ne pas acheter.... Après en tant que consommateurs, on voudrait du made in USA, avec une grosse partie de la finition faite manuellement par des ouvriers qualifiés, des bois eco-responsables de grande taille, de l'acastillage de haute qualité, un bel étui made in Canada, des laques de cellulo, etc pour le prix d'une indonésienne... Lorsque l'on achète une Gibson au moment du changement de millésime, on peut toper une studio à 1000€, une trad à 1400€ ou une std à 1600€. J'ai du mal à trouver ça déraisonnable, considérant le package qui vient avec et la faible décote en occasion (ça fait également partie du prix...).
Une guitare comme tout instrument de musique se choisit et un lot est rarement uniforme...il y a du bon et du moins bon. Et ce chez Gibson comme chez les autres (lorsque j'ai acheté ma première strat US, j'ai fait tous les magasins de Pigalle avec mon Princeton et 20000F en poche pour en trouver une vraiment bonne.... ça n'a pas été simple).

Pour finir, sans être addict ou fan béat, je suis toujours sidéré par le conformisme vindicatif.
Il est bon ton de taper sur Gibson.... mais objectivement, sur le millésime 2016, 2017, 2018 combien as-tu essayé de modèles pour forger ton opinion aussi tranchée et définitive qui te conduit à condamner une marque pour l'ensemble de sa production ?
Pour info, hors acoustiques et basses, Gibson propose actuellement 137 modèles différents (modèles ou gammes, pas finitions...ex LP faded, spécial, studio, trad, trad HP, std, std HP, custom, rééditions 0 4 6 7 8 9, spécial DC, std DC, studio faded, florentines, etc) ?
Pour un avis aussi tranché, l'honnêteté voudrait que tu en aies essayé au moins une dizaine par modèle ou gamme. Si ça n'est pas le cas, tu peux toujours écrire un traité expliquant pourquoi les anglaises sont rousses.