Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de la Blackbox de 1010music

  • 193 réponses
  • 27 participants
  • 18 713 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de la Blackbox de 1010music
1010music-blackbox-277725.jpg
Le sampleur et groove machine compacte de que 1010music avait annoncé en avril dernier est à présent disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
:facepalm:
du coup niveau consomation vous avez des idée par rapport aux power banks !?
102
Pour ma part j'utilise avec une power bank de 10 000 pour l'instant et j'ai pas réussi à la vider. 10 000 c'est déjà bien je pense, si tu veux être large, allez 15 000.
103
Citation de arcangeli :
Perso, je préfère avoir plusieurs petites cartes (que je sauvegarde régulièrement) qu'une grosse. Sinon, si elle lâche, tu perds très gros.
Et justement si tu parles de temps d'accès, plus elles sont grosses et plus ce temps augmente. U3 c'est bien pour de la vidéo. U1 c'est déjà très correct pour de l'audio en effet.


Quant au temps d'accès tu as raison, mais je pense que la différence est peanuts sur du flash. C'est surtout sur les HDD qu'on voit vraiment la différence de temps d'accès selon la taille du disque et nb de plateaux.

Je vais tester je pense en dupliquant la carte sur la 400GB et je verrais bien si ça navigue/charge vraiment plus vite les samples ou si ça pose des pb de perf de manière générale lorsque je playback ou record.

Quant à l'eventuale perte... de toute façon il faut backuper c'est sûr.
104
Citation de jayneural :
Pour ma part j'utilise avec une power bank de 10 000 pour l'instant et j'ai pas réussi à la vider. 10 000 c'est déjà bien je pense, si tu veux être large, allez 15 000.


Cool j'ai chopé une 15000 au soldes
105
Avez vous commencé à jouer avec le BlackBox ?. Est ce que le vôtre chauffe beaucoup ?. Après quelques heures d'utilisation, il est chaud mais les températures n'aident pas vraiment. Pour le timestrech, j'ai remarqué des trucs un peu étonnant et bizarre en mode clip. Quand je lance dans le mode pad/clip audio une boucle, elle n'est pas synchronisée tout de suite avec les autres qui tournent. Il faut attendre par exemple une bar ou 1/16 que j'ai choisi dans la fonction quantize pour que le tempo se mette au diapason. Est ce que le vôtre fait pareil ?. J'ai acheté une powerbank moi aussi pour les soldes de 20000ma pour pouvoir aller faire de la musique en extérieur.

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 09:26:25 ]

106
J’ai remarqué aussi que la synchro n’etait pas immediate et pas disponible en mode preview.

Bug ou as designed je ne sais pas mais en live ça peut être gênant, il vaut mieux bosser sur des presets déjà préparés à l’avance.

Et je te confirme que ça chauffe pas mal, surtout par cette météo.

Cela explique pourquoi 1010 a choisi de d’en faire un tabletop sans batterie interne plutôt qu’un produit réellement portable.

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 09:39:50 ]

107
yeah la mienne est arrivée ce matin !
j'ai fait mu-muse une heure et ça chauffait pas trop mais avec ce temps c'est sur que ça arrange pas la chose...
c'est vraiment top, je vais la prendre en main petit à petit mais le tor que j'ai réalisé ce matin m'a vraiment conquis :aime:
108
Pour la synchro immédiate en mode clip audio, il faudrait qu'on soit plusieurs utilisateurs français à faire remonter cette info à Aaron et Christine. Je leur en ai parlé dans des mails mais plus on est à demander que cela soit améliorer, plus cela va faire bouger les choses à moins que des utilisateurs américains ont fait déjà remonter cette info. Sinon, le reste est top. Je cherche aussi un petit stand incliné pour le poser et j'ai pensé à cela https://www.amazon.fr/UGREEN-Tablette-T%C3%A9l%C3%A9phone-R%C3%A9glable-Compatible/dp/B01ISL5TLC/ref=pd_lpo_sbs_229_t_0/260-9130518-5472925?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=T7P6JCCPTFTSG20CHKEX

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 20:04:29 ]

109
J'ai fait du sampling avec mais je n'ai pas trouvé comment tronquer un Sample !?

C'est possible ou pas ?
Merci
110
J'ai laissé un message sur le facebook des utilisateurs au sujet de la découpe d'un sample car moi aussi pas trouvé la manipulation. Au sujet de la synchro, Christine m'a dit de passer par une plus petite taille d'unité musicale c'est à dire 1/8 ou 1/4 pour que la boucle soit calée et cela marche.