Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron

  • 592 réponses
  • 80 participants
  • 94 336 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381

Citation de big job head :

 J'aime le poulet
J'aime les brocolis
J'aime pas les navets 
J'ai eu du mal à assaisonner mes patates
Est-ce que des côtes de porc pourraient me plaire?

(Ton profil m'a fait rêver Lovelygroove, merci d'égayer ma fin de journée :bravo: )

 

Désolé mais c'est le l'humour,tu te fous ouvertement de ma gueule ou n'as pas compris que je demandais tout simplement par rapport aux différents timbres des machines citées dans quelle catégorie on situait l'A4????

Citation de paranoiak :

 hahaha, je l'ai lu également... On est dans le même délire muscial !

 En quoi est-ce risible d'avoir essayé différentes machines???

 

382
Citation de Lovelygroove :
En quoi est-ce risible d'avoir essayé différentes machines???

Ce qui me fait rire c'est le fait que tu reviennes toujours aux mêmes machines ! :) Ici, je ne peux malheureusement pas me le permettre, alors je fais mes choix à l'aveugle en espérant ne pas les regretter. En tout cas tu as bien raison de tester un maximum de machines !

Pour en revenir aux taxes, c'est effectivement 39% ! Quand j'achète du matos en France par exemple, je ne paie pas la TVA mais bon je préférerais plutôt éviter cette foutue TGI (Taxe Générale sur l'Importation).

Pour en revenir à l'A4, je l'ai tripotée une petite heure hier soir et elle s'annonce particulièrement TERRIFIANTE ! J'ai testé beaucoup de matos, de plugs, de softs et j'en passe et j'avoue pour l'instant que c'est l'un de mes meilleurs achats ! Je pense qu'on est devant un rapport qualité/prix/fonctionnalités/polyvalence DIVIN ! :D

Je galère encore avec l'arpégiateur, je vais me pencher sur le manuel... Sinon elle est très ergonomique et je ne me sens pas perdu dans toutes les combinaisons de copier/coller, parameter locks et j'en passe, J'AIME !

Ces vacances vont passer très très vite ! :)
383
Salut Lovelygroove, je pense que Big Job Head et Paranoiak te chambrent gentiment, à mon avis tu n'es pas le seul à avoir une "changementdemachiniteaigüe", ces deux là doivent connaître ça aussi et moi également, faut dire que c'est si bon à chaque fois de poser ses doigts sur une nouvelle machine, qu'on a attendue avec tellement de patience. :tourne:
384
Oui, je ne suis jamais méchant ! Ou alors je l'annonce... :P
385

j'ai passé une salle journée,d'où cet excès de susceptibilité https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1935914.gif 

386
x
Hors sujet :

Lovelygroove, désolé si tu a mal pris mon trait d'humour mais ton profil associé à ta demande m'ont réellement fais marrer. Ok je connais le "changementdemachinite" (pas aussi aigüe que toi quand même) mais acheter 2 ou 3 fois les mêmes machines pour les revendre par la suite et demander si une machine pourrait te plaire...que veux-tu que je te réponde? :noidea:
Apparemment tu connais la philosophie elektron avec la MD donc écoute les démos sur youtube qui commencent à fleurir. Si le son te plait achète-là et teste-là. Si elle ne te plait pas rachète une RS7000 ou un Spectralis et le tour est joué :bravo2:

L'allusion à la nourriture n'est pas anodine. La musique c'est comme la cuisine (amha), on joue avec les sonorités comme avec les ingrédients. Si tous tes ingrédients ont la même saveur, ton plat sera fade. C'est pour la même raison que la plupart des gens font le choix judicieux de choisir des machines complémentaires. Mais encore faut-il s'investir dedans et prendre le temps de les apprendre et de les exploiter. Alors te dire si c'est la machine qu'il te faut, ben j'en sais rien.

Apprends à connaître tes ingrédients, à savoir ce qu'ils peuvent faire et ne pas faire. un fois qu'on sais ça, c'est là que tout prend forme. Dis-toi bien que la machine parfaite, qui sonne toujours n'existe pas. Les machines ne produisent que des sons, c'est à nous de produire de la musique.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

387
Aux possesseurs de la bête, ça donne quoi les sonorités par rapport à du Dave Smith ?
388
J'ai eu du dave smith (l'Evolver) et je peux dire que ça sonne extrêmement bien. Ca sonne "pêchu". L'avantage du DSI c'est toutes les possibilités de modulations. Pour le reste, l'A4 arrache tout sur ton passage. Une vraie bête ! Quel son ... j'en reviens toujours pas. Je pense que c'est plus organique que l'Evolver (et probablement tous ceux qui ont suivi). Faut pas oublier que les DSI utilisent des tables d'ondes (sortes de mini samples). Rien de ça avec l'A4.

Un super achat...

Me reste à le maîtriser :)

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 16:32:02 ]

389
Merci beaucoup pour ton avis Tyrell.;)

La prise en mains de l'A4, pas trop fastidieux ?

390
Même question que Trancer : il est intuitif, il faut pas 2 plombes pour faire une séquence ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732