Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron

  • 592 réponses
  • 80 participants
  • 94 345 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Plus j'utilise l'A4 plus je me rends compte qu'elle est géniale :)
L'octatrack pourquoi pas ... mais dans mon cas une MD peut faire un super complément aussi je pense.
Mais la Vermona Drm1 me tente trop ... je vais craquer ;)
412
Après quelques jours d'utilisation, je peux raisonnablement pointer quelques petits couacs. Mais je suis toujours hyper heureux et le mode performance est vraiment efficace.

Tout d'abord le dump des Sysex foire avec l'utilitaire C6, vaut mieux utiliser ce bon vieux MIDI-OX. C6 n'a d'ailleurs jamais vraiment bien fonctionné, même avec la MD.

Ensuite le copy paste des patterns et des tracks a un fonctionnement étrange, attention donc si vous etes habitués par rapport à la MD et OT : vous copiez un track en mémoire, vous changez de pattern, et hop le track est déjà collé sans que vous ayez fait 'Paste'... Pas cool, surtout si vous ne vouliez pas encore le coller. Copier une pattern dans certaines conditions (j'essaye de reproduire car cela n'arrive pas toujours) efface la pattern par après et remplace les sons par du Bleep : pas cool du tout !

De temps en temps je vois apparaitre un 'Undo Possible', mais qui ne marche pas, ou alors je pige pas.

Je vais juste la prendre avec pour un live le 31 déc, mais en prenant soin de ne pas faire de copie 'On the Fly' de track ou de pattern.

Allez, avec tout cela j'ai oublié la course aux cadeaux de dernière minute... va falloir que je décroche de mon homestudio ;-)


413
Nouvelle version du firmware, v1.02 !

3ème version en 2 semaines ... bravo à l'équipe Elektron. Ils ne chôment pas :)

Tyrell
414
Ils ne chôment pas (et en plus le firmware 1.22 pour l'OT cette semaine), mais 3 firmware en deux semaines cela fait beaucoup à mon sens, j'ai reçu ma machine avec le 0.99. Et nouveau firmware et Pack Sons pour mon Nord Piano 2, rien à voir, mais j'ai l'impression que tout le monde fait des firmwares pour Noel. Mon cable USB n'a jamais été autant en dehors de son tiroir.

C'est sur que le feedback des premiers utilisateurs (je leur ai également fait part de quelques remarques sur les copy paste pourris) doit y être pour quelque chose.

D'un autre coté Elektron s'étaient tenus à une date de lancement qui a été respectée. Pas comme Waldorf et le vapourware Pulse2 repoussé de quasi 10 mois (peut etre plus, on verra en 'Spring 2013').

JMS


415
voila une question que je me pose :
y auras t'il assez de stock chez les revendeur en france et allemagne car je voudrait me prendre cette belle machine analog en janvier .
416

Citation :

Je pensais passer mon tour sur l'A4 mais là, j'ai de plus en plus de mal...

  mrgreen

@Nox: je me suis pas poser la question longtemps icon_wink.gif

j'ai hate de la "recevoir", comme premiere elektron je pense que ça va me plaire et d'ici que les finances se refassent, y aura peut etre une MD analo de sortie icon_volatilize.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 23:10:30 ]

417
Merci à vous tous, pour les infos.;)

C'est clair, il y'a du suivi chez Elektron, un exemple à suivre.;)

En tout cas, elle a du succès cette machine.;)
418
C'est sûr qu'elle cartonne la petite A4 !
Faut dire que dans cette gamme de prix et avec toutes les possibilités qu'elle offre,
il n'y a pas beaucoup de concurrents.
Je pense à la Vermona Perfourmer, un peu plus chere mais pas d'effets je pense, ni de séquenceur, ni de presets etc. Par contre, il y a le son, assez chaud de la Perfourmer, que j'aime beaucoup. Et un contrôle instantané de tous les paramètres. J'ai failli craquer d'ailleurs :)

Mais l'A4 reste un très bon achat. Je commence à sortir un semblant de mélodies avec :)

Tyrell
419
Citation :
Mon cable USB n'a jamais été autant en dehors de son tiroir.


cpas bien le jour de la fête des enfant :oops2::mdr:
420
Après quelques heures d'utilisation, j'ai découvert quelques bugs vraiment gênants :

- De temps en temps, impossible de sélectionner un pattern (je pense que c'est souvent après avoir jouer une "song" que le bug apparaît). Seul moyen, éteindre et rallumer l'A4. Dans la précipitation, on oublie souvent de sauver soit un song soit un pattern soit un kit et donc on s'énerve encore plus quand on a rallumé l'engin :)

- Problèmes flagrants de kits non sauvegardés. C'est le bug le plus embêtant car on est obligé de resélectionner les sons allant dans chaque kit. C'est la galère avec ce bug ...

- A la sauvegarde d'un kit lié à un pattern, le nom ne correspond pas à celui qu'on souhaite. Exemple, vous éditez un kit "test55" et vous le sauvez en "test1", c'est toujours "test55" qui est affiché. Bon c'est juste esthétique mais c'est quand même un bug :)

Je dois bien dire que certains de ces bugs m'énervent vraiment et m'empêchent de travailler normalement.
J'espère qu'ils seront vite corrigés sinon c'est le genre de problèmes qui vont m'obliger à m'en séparer ... Dommage car autrement, elle a du grain et un véritable caractère ...

Tyrell