Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron

  • 592 réponses
  • 80 participants
  • 94 351 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
401
Merci beaucoup pour ta réponse Tyrell.;)

C'est un peu le soucis des produits Elektron, non ?

Perso, je connais pas.

C'est clair qu'il y'a du potentiel dans cette machine.;)
402
Citation :
(faut une heure ou deux pour comprendre comment ça marche au début).


donc c'est dead easy pour du elektron! :bave:
403
Je ne connais bien pas les Elektron (c'est mon premier) mais effectivement, d'après ce que j'ai pu lire, ce ne sont pas les machines les plus faciles à utiliser.

Je pense que le A4 irait parfaitement avec un Vermona Drm1 (prochain achat ?) :)
Le truc génial avec le A4 est qu'il y a moyen de switcher les sons sur chaque piste. Avec un peu
d'imagination, on peut apporter beaucoup de variétés aux morceaux. Ca me rappelle fortement l'époque des trackers (modtracker, protracker, ...) sur Commodore Amiga. Fallait l'exploiter au maximum vu qu'on était limité à 4 pistes ...

Sinon les effets sont de très grande qualité, et le filtre multimode excellent.

Tyrell

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 15:04:21 ]

404
Merci à vous deux pour vos réponses.;)

C'est un peu ça le soucis, Elektron, c'est pas très simple d'utilisation et au vu de la qualité et puissance des machines, c'est un peu dommage.

Re salut Tyrell.;)

Tu parles de la Vermona, mais tu vas la séquencer avec quoi et comment ?

Excellent choix d'ailleurs.;)

A l'époque, j'avais été très intéressé par elle aussi, mais je savais pas bien comment faire pour séquencer la Vermona.

De plus, il faut me fallait une troisième carte pour spliter les sons de la Vermona.

Les deux premières ( DIGI 003 et Profire 2626 ADAT ) étant pour mes synthés.

Donc, j'avais laisser tomber à l'époque.

Encore, une fois pas mal et un gros potentiel cet A4.;)

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 15:31:41 ]

405
Citation :
d'après ce que j'ai pu lire, ce ne sont pas les machines les plus faciles à utiliser.

Citation :
C'est un peu ça le soucis, Elektron, c'est pas très simple d'utilisation et au vu de la qualité et puissance des machines, c'est un peu dommage.


Ben non au contraire, les machines Elektron sont justement très très simples d'utilisation, et vraiment bien pensées, j'ai la trilogy et je peux dire que la facilité d'utilisation et les grandes possibilités de création sont vraiment les points forts de la marque! L'Octatrack est un peu plus chaude à maitriser, mais c'est normal vu les possibilités qu'elle offre.
406
Citation :
Ben non au contraire, les machines Elektron sont justement très très simples d'utilisation, et vraiment bien pensées, j'ai la trilogy et je peux dire que la facilité d'utilisation et les grandes possibilités de création sont vraiment les points forts de la marque! L'Octatrack est un peu plus chaude à maitriser, mais c'est normal vu les possibilités qu'elle offre.


N'empêche que l'EMX est nettement plus simple à utiliser (j'ai jamais dû lire la doc alors qu'avec l'A4 c'est différent!). Ce n'est que mon avis bien sûr ... Mais je suis sûr qu'avec quelques heures d'utilisation dans les doigts, ça ira sans problème. Je suis en train de piger le fonctionnement global de la bête.

Un truc certain, elle sonne super bien !

Pour la Vermona effectivement se pose la question du séquencing. Je pensais à ma petite QY70 qui remplirait parftaiement son rôle puisque j'aimerais me passer de Sonar ou autre séquenceur.

La Drm1 sera sans aucun doute mon prochain achat !

J'ai aussi un Arturia Minibrute qui complète bien le setup.

Tyrell

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 16:39:07 ]

407

Je confirme : le point fort d'Elektron est l'ergonomie. Les interfaces sont très bien conçues, logiques, etc. Comme pour tout instrument il y a un ticket d'entrée, mais une fois passées quelques sessions, on est comme dans ses chaussons.

 

L'Octatrack est unanimement plus difficile à aborder, et c'est logique là encore vu le nombre de fonctionnalités qu'il offre, en effet. D'ailleurs, les plus grands Elektronautes partagent ce sentiment : on en fait encore moins facilement le tour qu'avec une MD ou une MnM.

 

C'est ça qu'est bon.

408
Citation :
Ca me rappelle fortement l'époque des trackers (modtracker, protracker, ...) sur Commodore Amiga. Fallait l'exploiter au maximum vu qu'on était limité à 4 pistes ...


Ah Tyrell, tu viens de me mettre un sacré coup de nostalgie... et me faire revenir 20 années en arrière... Qu'est ce que j'ai pu bricoler avec ces trackers. Fallait effectivement être créatif pour tout caser sur 4 pistes sans trop couper les sons qui se suivent.

C'est peut etre pour cela que je viens de passer une bonne journée complète sur l'A4, le reste de la famille étant partie faire les courses de Noël.... j'étais tranquille ;-).

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 10:52:53 ]

409
Petit live d'une heure de Mr DATALINE : MD (drum off course :-D ) +A4 pour les synth !

Je pensais passer mon tour sur l'A4 mais là, j'ai de plus en plus de mal...


410
si j'avais de la thune , je crois que le combo octatrack/A4 , me conviendrai parfaitement.

Pour écouter ma zick c'est là

https://soundcloud.com/sai-rastao