Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron

  • 592 réponses
  • 80 participants
  • 94 359 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
391

reservé chez michenaud, l'attente du coup de fil va etre longue mrgreen

tres longue( j'espere pour 2012 mais je crois que je reve un peu)...

ouf, la fin du monde n'a pas eu lieu, je vais pouvoir tripoter du elektron analo icon_boire2.gificon_bravo.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/12/2012 à 22:33:51 ]

392
Pas besoin de deux plombes pour faire un séquence, la philo Elektron y est, et le mini clavier sur l'A4 ou le branchement d'un clavier externe par Midi facilite tout cela. Le mode performance est assez efficace aussi.

Je regrette juste que l'écran soit un peu petit, et qu'il n'y a pas moyen de muter les tracks à une main (sauf si vous avez une main vraiment énorme), je vais voir si je n'arrive pas à utiliser mes foot switches a cet effet.

Les packs sons qu'Elektron vient de mettre en ligne permettent d'explorer un peu plus vite certaines constructions de sons (bon, certains sont un peu moins aboutis).

Enfin en congé quelques jours de suite pour sérieusement travailler sur quelques morceaux :-p, le tout avant le live traditionnel du 31 decembre...

393
Merci beaucoup pour l'infos JIMMy.;)

Il a l'air quand même pas mal cet A4.;)

Bon amusement.;)

Félicitations Dj Ho'Dog.;)

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 00:46:19 ]

394
x
Hors sujet :
la fin du monde n'a pas eu lieu.
Moi aussi, je suis déçu : une belle fin du monde, ça doit être quelque chose !!

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 07:36:06 ]

395
DSI utilise des DCO comme l'Analog Four mais n'a pas le mauvais gout de détruire le path analo (tout du moins dans les récents) avec des effets numériques façon Elektron bien loin des Moogerfooger et EHX. L'evolver à 2 osc à tables d'onde en effet (un gros paquet en plus) mais possède 2 osc DCO donc avantage de mon point de vue au DSI.

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 10:22:48 ]

396
Moi aussi commander chez STAR'S MUSIC. Rupture de stock..en espérant qu'il ne prenne pas trop de retard.
et celle-ci
et la dernière
Il déchire ce synthé.
397
Ne pas craquer, ne pas craquer ...

398

Citation de : Mr Sourd

DSI utilise des DCO comme l'Analog Four mais n'a pas le mauvais gout de détruire le path analo (tout du moins dans les récents) avec des effets numériques façon Elektron bien loin des Moogerfooger et EHX.

...mais tu n'as pas eu le bon goût de te renseigner ;)

Voici un extrait de la FAQ Elektron :

Citation de FAQ Elektron :

 Both oscillators of each voice are analog, with all their elaborate waveshaping completely analog, and with their pitches controlled digitally. The noise generator is digital. The two filters, and the overdrive circuit between them, of each voice are fully analog. The amplifiers are analog. The envelopes and LFOs are digital. Their design allow them to go well into audio range.


The signal path from the oscillators to the audio outputs is completely analog. The signal path from the external inputs to the audio outputs is also fully analog. The digital send effects are parallel to the main audio path, and the wet signals from the digital send effects are mixed with the dry analog signal before the main output stage.

 

Et puis...

Citation de Mr. Sourd :

 L'evolver à 2 osc à tables d'onde en effet (un gros paquet en plus) mais possède 2 osc DCO donc avantage de mon point de vue au DSI.

... quand sortira-t-on de cette logique du concours de grosse b!£€ ? Les spécifications ne font pas tout : le son et -la grande oubliée- l'interface font ben plus que ne sauraient faire les specs les plus sexy :)

399
Merci beaucoup pour les précisions Mr Sound.;)

Merci également pour les vidéos et partage Olinda.;)

Bonne chance pour la réception de ta commande, en espérant que tu ne doives pas trop attendre.

Les sonortiés sont quand même pas mal du tout, une bonne surprise cet A4 et pour un prix très intéressant.;)

Salut Twÿce.;)

Mais si, mais si.;)

Salut Stiiiiiive.;)

Merci aussi pour ton intervention.;)

C'est pas faux, l'interface a une importance souvent laissée de côté, par rapport aux spécifications de la machine.

En tout cas, un couple d'enfer, ça doit être l'Analog Four et la Machinedrum.

Même, si perso, je préfère la Jomox Xbase 999.

[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 12:14:52 ]

400

Question prise en main, c'est un peu fastidieux au début, je reconnais ...
Le Korg EMX était plus intuitif. Mais une fois qu'on a compris les opération de base, ça va relativement vite (faut une heure ou deux pour comprendre comment ça marche au début).

Cette machine m'inspire beaucoup ! C'est le genre de sons que je recherchais (son à la "Pete Namlook", "Higher Intelligence Agency" etc ... si vous connaissez). Super pour faire des morceaux Ambient Electronica... mais c'est loin de se limiter à ça tellement les possibilités sont larges !