Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1652
Elektron Analog Four

Sujet Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron

  • 592 réponses
  • 80 participants
  • 94 354 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Premiers détails sur l'Analog Four d'Elektron
On connait désormais la date de sortie et les premiers détails du nouveau synthé analogique Analog Four d'Elektron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
J'ai proposé à Mr Dataline de venir à Limoges pour faire un concert mai/juin 2013 en plein air par le biais de notre association. Il est partant et je suis super content. Mr Dataline, encore merci. J'ai hâte de te voir et de te promouvoir. Vu qu'on est une petite association avec peu de moyens financiers mais avec beaucoup de passion, j'espère que beaucoup de personnes viendront au concert de Dataline si cela se concretise. J'invite tout musiciens qui a envie de se produire à Limoges ou dans ses environs (Corrèze, Creuse, Dordogne, Haute Vienne) à prendre contact avec l'association artémétisse : artemetisse@hotmail.fr. On est très motivé. Se faire rencontrer des musiciens, partager la musique et connaître de nouveau talent et musique comme Mr Dataline me motive grave. Ma passion pour la musique electronique fait le reste. :lol:
432
ce qui me plait c'est que la machine semble tres organique... les nappes sont vraiment évolutives

donc ca nous fais la mono pour structurer une compo et l'A4 pour apporter de puissants leads et mélodies ...

l'usage des p-locks sur cette machine est vraiment tres intéressant , ca me fais penser a mon sequenceur oberkorn quand je jouais sur le pitch en temps réel

 

 

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

433
C'est mon premier test avec la chtite A4 :)

Ne vous moquez pas, hein ! hihi

https://soundcloud.com/eldon_tyrell-1/elektron-analog-4-first-test

Tyrell
434
C'est plutôt pas mal pour un galop d'essai ! Et de confirmer que cette A4 sonne foutrement bien ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

435

La variété de sons qu'elle peut sortir est assez grande en effet !
Elle offre donc de belles perspectives, quel que soit le style de musique (ambient, électro, acid, ...).

Bon amusement avec ce beau jouet :)

Tyrell
436
Moi, j'aime bien ce que tu fais Tyrell avec A4. Je pense qu'elle a beaucoup de possibilités et peut aller dans des styles différents. J'ai hâte de l'avoir devant moi. Est ce qu'il pourrait avoir des tutos pour ceux qui débutent comme moi avec l'elektron par ceux qui l'a maîtrise un peu ? (les fonctions basiques à savoir). Le sequenceur a l'air terriblement efficace, c'est cela qui m'a donné envie de l'avoir aussi. les fonctions perf c'est comme la fonction multi chez le virus?..la fonction global et swing c'est quoi? merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 13:52:23 ]

437
Global est le sous-menu qui gère les réglages généraux et autres utilitaires (dump sysex par exemple).

Swing est la fonction qui permet de rendre les grooves et les hihats moins réguliers et donc justement plus groove.

Le plus simple si tu veux apprendre sans trop chercher tout seul et de trouver qqn qui en a une et de passer une heure ou deux à coté de lui/elle ( oui ca existe, mon Octatrack a d’ailleurs été achétée à une fille). Si tu connais déjà la synthèse sonore et le séquençage, tu n'as plus qu'à t'imbiber de la philosophie Elektron pour la programmation des patterns et des P-Locks.

J'avais à l'époque fait un Webinar d'une heure sur la Machinedrum, afin d'expliquer les rudiments. Mais le son était super pourri (à cause du service Webinar que j'utilisais qui n'avait pas pour fonction de diffuser un son top, compression qui ne laissait que la voix).
438

je vais chercher le mien demain normalement bave

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

439
Voilà, encore trois heures d'affilée passées sur l'A4, et ma Focusrite me fait des tours, pas moyen d'enregistrer, grrrrrr. Je passe sur l'autre pc et je vous mets cela en ligne.

Effectivement, tout caser sur quatre tracks sans être tenté d'y brancher la MD ou l'OT ou autre chose, c'est effectivement très oldskool Tracker ;-) Je retrouve les bonnes habitudes.

Je me répète, mais le mode Perforrmance facilite vraiment la vie pour des changements OnTheFly.

Par contre je n'ai pas trouvé si l'arpégiateur pouvait appliquer des vélocités différentes aux notes individuelles (dans l'arpégiateur, pas en P-lock).



440

Bon, j'ai craqué !!
J'ai commandé la mienne sur AudioSolutions (en espérant la recevoir la semaine prochaine).
Le mec m'a dit, hier, qu'il en restait 2 en stocks. Et qu'elle serait livré en milieu de semaine prochaine (avec le 1er et tout ça).
bravo

J'ai hate de l'avoir !!!
Perso, je suis moins dans l'électro que vous (plus dans le hip-hop instrumental).
J'essaierais de faire une tite vidéo pour donner une couleur différente de ce qui se fait sur le web.
mrgreen  

--[RecK]--
SoundCloud