Overbridge ???
- 182 réponses
- 30 participants
- 25 270 vues
- 31 followers
InaCescoBoy
Vous avez des nouvelles quand a la sortie de l'overbridge pour l'A4, a priori c'est annoncé pour le quatrième trimestre 2014, mais toujours rien ....???
J'en peux plus d'attendre cette mise a jour revolutionnaire, enfin a priori ca risque de changer pas mal la donne par rapport a l'utilisation de la machine avec un DAW et plus globalement en studio...
J'ai hate
Dead209
Ça en parle sur la page 5
https://www.elektronauts.com/topics/view/9360/page:5
Mais en fait se sont juste des conjectures, rien d'officiel.
yomanfree
Du coup je viens de reverifier des video du musikmesse. Dataline precise que pour l'A4 il y aura a la fois les 4 pistes mais aussi les main output par USB: 6 au total par USB.
Donc logiquement (esperons) on pourra recup les effets par les main output au moins ...
@yomanfree
Ça en parle sur la page 5
https://www.elektronauts.com/topics/view/9360/page:5
Mais en fait se sont juste des conjectures, rien d'officiel.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Ho'Dog
edit: j'ai ecrit avant le postage de video
edit2: effectivement, il parle du master
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 23:17:19 ]
yomanfree
How many single outputs do I get with the plugin?
You have 4 tracks that you can send and you have also the main outputs that you can send. So it's 6 in total. And then you could affect them individually
J'aime bien la discsussion un peu esoterique apres sur la synchro
Dead209
yomanfree
Yes! c'est du tout bon alors!!
pas sur. comme dis le chien chaud , les tracks risquent d'etre sans effets (Dataline rajoute une reverbe dans Live). Et donc il faudra enregistrer par les mains outputs en plusieurs passent en mutant les track si on veut les effets (si on veut toutes les tracks separement avec effets). Idem pour l'input de l'A4.
A verifier.
J'aimerais bien aussi que on puisse envoyer du DAW -> A4 un signal audio (Comme si c'etait l'input de l'A4). Dans ce cas ca peut devenir tres puissant (utilisation des filtres, effets etc...).
[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 00:25:23 ]
covax
J'ai lu sur elektronauts, et je ne le savais pas, que les sorties audio USB seraient pré-FX. C'est normale dans un sens mais c'est dommage.
C'est clair que c'est dommage !
D'ailleurs Dataline édite les sons de l'A4 dans le menu filtres et y'a une reverb d'ouverte sur Live...
On verra le résultat mais si c'est bien pré-FX, c'est pas le même délire du tout
Et pour la sortie, je vote pour le 30 Décembre, histoire de débuter l'année avec mais pas trop tôt dans le Q4 quand même !
EDIT: chassé-croisé avec yomanfree
[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 00:31:15 ]
Dead209
pas sur. comme dis le chien chaud , les tracks risquent d'être sans effets (Dataline rajoute une reverbe dans Live). Et donc il faudra enregistrer par les mains outputs en plusieurs passent en mutant les track si on veut les effets (si on veut toutes les tracks séparément avec effets). Idem pour l'input de l'A4.
Oui effectivement. Ce qui pourrait rattraper, serait la possibilité de muter une track du main out mais en la laissant active en temps que track individuelle.
ex:
Track 1, 2, 3 séparées activent, track 4 séparé mutée.
Track 1, 2, 3 mutées du main out et track 4 active dans le main out.
Du coup je peux enregistrer la track 4 en USB avec effets tout en écoutant (ou en enregistrant si je veux) les autres tracks sans effets.
Cela implique potentiellement plusieurs passent, mais perso c'est toujours le cas pour moi.
[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 12:10:44 ]
Hypnocif
Quand je dis qu'on s'en fout des effets, c'est au cas ou l'Overbridge ferrait aussi passer le MIDI.
Si toute les pistes de l'A4 (y compris la piste FX) envoient du MIDI on peut garder les "Plock" sur les effets.
Les effets du DAW oui, mais perso je trouve pas que les effets de l'A4 soient "mieux" ou plus polyvalent que des effets virtuel.
Si pas de MIDI via Overbridge OK là c'est moins cool...
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 15:10:59 ]
yomanfree
Oui et d'ailleur je ne comprends pas comment les "350" interviewers qui etaient au musikmess n'aient pas pose la question ainsi que d'autres interessantes (et ce pauvre dataline qui repete pour la 18ieme fois la meme chose et repond aux memes questions, et on voit clairement qu'il en peut plus de recommencer ).
Mais faut il vraiment y compter ? En tout cas ca deviendrait alors tres facile de les utiliser comme sequenceur (juste allumer l'ordi sans meme regarder l'ecran, et lancer au demarrage miditrix ou copperlan avec le routage adequate).
Apres on peut se poser des questions sur le "plock" ou le passage de parametres d'effet par midi vis a vis de leur interpretation automatique pour controller des effets VST. Hum. A mon avis la bonne maniere de le gerer clean ca serait que les effets soient embarquer dans leur VSTi overbridge. (en resume les parametres des effets + LFO etc... sont envoyes au VSTi qui reproduit les effets, et les plock interpretes par le VSTi). Mais la j'en serais etonne mais ca serait beau (si les effets sont de qualites) ...
"mais perso je trouve pas que les effets de l'A4 soient "mieux" ou plus polyvalent que des effets virtuel"
100% d'accord
Quand je dis qu'on s'en fout des effets, c'est au cas ou l'Overbridge ferrait aussi passer le MIDI.
Si toute les pistes de l'A4 (y compris la piste FX) envoient du MIDI on peut garder les "Plock" sur les effets.
Les effets du DAW oui, mais perso je trouve pas que les effets de l'A4 soient "mieux" ou plus polyvalent que des effets virtuel.
Si pas de MIDI via Overbridge OK là c'est moins cool...
- < Liste des sujets
- Charte