Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1672
Elektron Analog Four

Overbridge ???

• 182 réponses
  • 30 participants
  • 25 301 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Overbridge ???
Salut l'équipe,

Vous avez des nouvelles quand a la sortie de l'overbridge pour l'A4, a priori c'est annoncé pour le quatrième trimestre 2014, mais toujours rien ....???

J'en peux plus d'attendre cette mise a jour revolutionnaire, enfin a priori ca risque de changer pas mal la donne par rapport a l'utilisation de la machine avec un DAW et plus globalement en studio...

J'ai hate :oo::oo::oo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

la 1 ère solution me semble la bonne.

A ta place je mettrais la MPC en maitre et l'A4 en esclave.

L'A4 se séquence lui même et garde donc ses "Plock" mais à tout moment la MPC peux lui envoyer les infos que tu veux (que ce soit pour changer de paterne ouvrir un filtre ou séquencer les potards du mode perf...)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

22
Citation de athanasius :
un mix des deux, certaines tracks de l'A4 sequencées par la mpc, d'autres directement sur l'A4.

Je fais comme ça, la MPC en maitre et l'A4 en esclave. Mais la MPC ne séquence pas tout, c'est plutôt en terme d'horloge qu'elle est maitre, les séquenceurs ayant chacun leurs avantages...;)
23
pas de DAW, pour moi, l'A4 est juste synchro avec le reste...
mais j'aurais ptete tendance à faire comme dit Hypno;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
Merci pour ces bons conseils !

La MPC reste donc maitresse du clic, et chacun garde son séquenceur...

En tout cas, je ne regrette absolument pas l'achat de l'A4.:aime:

25
J'ai lu sur elektronauts, et je ne le savais pas, que les sorties audio USB seraient pré-FX. C'est normale dans un sens mais c'est dommage.
Les FX de l'A4 font pour moi vraiment partie du moteur de synthèse de la machine.

Ce qui pourrait palier à cette situation serait de permettre de router une voie que sur l'USB ou que sur la sortie audio. De cette manière on pourrait enregistrer la sortie audio avec FX tout en écoutant les autres pistes mais sans les enregistrer.
26

Ba si tu passes par l'Overbridge t'as accès à tout tes VSTfx du coup les effets de l'A4 on s'en fout un peut non?

Je doute qu'on puisse choisir quel track passera ou non par l'Overbridge, je vois plutôt un truc du genre tout passe par USB ou par les sorties Stéréo mais pas les 2.

Par contre ce serrait cool qu'on puisse avoir le MIDI via Overbridge au moins tu perd pas les "Plock" sur tes VSTfx quand tu passes par l'USB.

@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 14:17:53 ]

27
Bah non on s'en fou pas , car le fait de controler les fx en p-lock est un avantage pour modeler le son je trouve .
28
Exactement !
Les FX de l'A4 en p-lock c'est juste énorme. C'est exactement pour ça que je dis que ça fait partie du moteur de synthèse. Sur un pas tu met un coup de reverbe ou autre, de manière bourrine ou très subtile.... bref Elektron quoi.
29
30
Tu aurais le lien Dead (je vais essayer de trouver aussi)? Je crois me rappeler l'avoir lu aussi, mais etait ce pour la RYTM ou l'A4 ?
Je suis d'accord que l'overbridge sera naze si les delay/reverb de l'A4 ne peuvent pas etre inclus pour l'A4.
A la limite on peut se passer du compresseur/disto en sortie de la RYTM (pour moi le comp fait surtout partie du mix/mastering, et je prefere a la limite pas l'enregistrer, quand a la disto sur un bus, c'est ok pour ajouter des harmoniques). Mais pour les chorus/reverbs/delay, les effets font partie integrale du son et mouvement de la musique.
Pourtant ils sont digitaux ce qui m'etonne qu'Elektron ait rien prevu la dessus.

De plus ca me fait me poser beaucoup de question sur la gestion des inputs ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 15/12/2014 à 19:57:16 ]