Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Four
Photos
1/1660
Elektron Analog Four

Sujet Overbridge ???

• 182 réponses
  • 30 participants
  • 25 215 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Overbridge ???
Salut l'équipe,

Vous avez des nouvelles quand a la sortie de l'overbridge pour l'A4, a priori c'est annoncé pour le quatrième trimestre 2014, mais toujours rien ....???

J'en peux plus d'attendre cette mise a jour revolutionnaire, enfin a priori ca risque de changer pas mal la donne par rapport a l'utilisation de la machine avec un DAW et plus globalement en studio...

J'ai hate :oo::oo::oo:
Afficher le sujet de la discussion
51
ça va tout peter:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52
Pour info, il y a un petit resume ici:
https://fr.audiofanzine.com/elektron/forums/t.584551,overbridge-elektron-at-namm-2015.html

Par contre pour les effets, tu les vois ou Hypnocif ? Car je vois bien les FX send, mais rien d'autre (ce qui n'indique pas grand chose sinon qu'avec le VST on peut controler tous les parametres).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

53

Ca démonte sa grand mère  mrgreen  C'est de la bombe Elektron  bravo 

Techno écoute ici

54
55

Je sais plus ou j'ai lu çà mais certains s'inquiétaient de ne plus avoir les effets sur leurs tracks, mais en voyant les sends on comprend bien qu'on pourra garder nos séquences d'effet.

voili

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

56
Pas sur. Le VST est un VST de control de la box (suivant la promesse d'elektron, chaque param de la box est controllable du PC, et Dataline precise que par exemple c'est interessant pour lui en particulier pour visualiser sur son ecran tout en jouant/controllant sur l'elektron box).Pour info on peut tres bien controller les send et meme les effets de n'importe quel controlleur (la liste des param sont dans la doc. Par exemple sur la rytm, je controlle de Maschine les effets etc... de la rytm)
En resume ca n'est pas parce que tu controlles les send (probablement par midi, du PC par USB) que tu recuperes les effets par USB/audio (esperons que oui ... mais pas seulement sur les main out avec tous les effets de toutes les tracks). Croisons les doigts

Citation de Hypnocif :
Je sais plus ou j'ai lu çà mais certains s'inquiétaient de ne plus avoir les effets sur leurs tracks, mais en voyant les sends on comprend bien qu'on pourra garder nos séquences d'effet.
voili

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 21:35:13 ]

57
Par contre quand on regarde le control panel (je pense que c'est le meilleur indicateur pour savoir ce qu'il se passe au niveau audio/USB), une chose m'a intrigue.
Sur l'AK, je vois 2 ext in tracks. Est ce que ca voudrait dire que les inputs de l'AK/A4 pourraient passe par l'USB/audio ?
Sur l'AR, par contre je ne les vois pas (ext in). Je me demande si l'AR ne le permetrait alors pas (peut etre trop de pistes audio pour passer par l'USB ? 8 ne doit pas etre loin de la limite) ?

A mediter :-)

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 21:51:07 ]

58
non, c'est juste du au schemas interne des becannes, dans l'A4/AK, les input passe par les effets( c'est là que la conversion se passe) donc on les recupere dans l'overbridge, c'est pas le cas dans l'AR...
Citation :
Je me demande si l'AR ne le permetrait alors pas (peut etre trop de pistes audio pour passer par l'USB ? 8 ne doit pas etre loin de la limite) ?

regarde le nombre de pistes que peut transiter une carte son et tu comprendras que c'est pas une limitation de l'usb;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

59
C'est clair, RME fait passer un paquet de canaux par l'USB ... Pour l'AR, c'est une limitation de la puce AN/NA qu'ils ont mis à l'intérieur de la machine. Je crois qu'il y a des photos qui trainent sur internet où la voit.
60
Ouaip tu dois (probablement) avoir raison. Mais ca ne veut pas dire helas qu'on recup les effets par l'overbridge. Car il y a forcement des converto sur les input de l'A4 car les effets sont digitaux sur l'A4. Donc il est possible que les inputs soient recup avant les effets .... Cependant comme je le disais dans un autre poste, ca serait vraiment dommage sachant que les effets sont digitaux ...
On peut par contre conclure que sauf convertisseurs dedies (ca serait etonnant), la compression/disto de sortie de la rytm ne peuvent etre recup que sur le main. Puisque les entrees de la rytm ne sont pas dans le control panel et passe par ces effets de sorties ...

Pour l'USB, je viens de faire le calcul et la limitation si on calcul pour 192KHz 24b et le debit theorique USB2, on sera > 64 canaux possibles. (Cependant il est fort probable que la latence se degrade avec les canaux). Ce qui m'a trompe, c'est que je crois me rappeler que certaines interfaces audio limite le nombre de canaux suivant les KHz // bits. Je ne sais pas pourquoi si la limite est si eleve. Qu'importe, ca n'est probablement pas la raison ici.

En attendant je suis bien d'accord: ca va tout peter leur overbridge :-)

Citation de Ho'Dog :
non, c'est juste du au schemas interne des becannes, dans l'A4/AK, les input passe par les effets( c'est là que la conversion se passe) donc on les recupere dans l'overbridge, c'est pas le cas dans l'AR...
Citation :
Je me demande si l'AR ne le permetrait alors pas (peut etre trop de pistes audio pour passer par l'USB ? 8 ne doit pas etre loin de la limite) ?

regarde le nombre de pistes que peut transiter une carte son et tu comprendras que c'est pas une limitation de l'usb;)

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 22:13:39 ]