Overbridge ???
- 182 réponses
- 30 participants
- 25 868 vues
- 31 followers
InaCescoBoy
Vous avez des nouvelles quand a la sortie de l'overbridge pour l'A4, a priori c'est annoncé pour le quatrième trimestre 2014, mais toujours rien ....???
J'en peux plus d'attendre cette mise a jour revolutionnaire, enfin a priori ca risque de changer pas mal la donne par rapport a l'utilisation de la machine avec un DAW et plus globalement en studio...
J'ai hate
yomanfree
Pas de probleme mon cote. Je peux downloader (apres inscription). Mais bon ca sera pas pour ce soir, trop tard pour moi ....
Ouais mais site down... Trop populaire !
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
guillaume G
Paranoiak
DigitalGeek
vivement demain!!
yomanfree
A new parameter, COLOR, has been added to the noise page. This parameter gives you control
over a filter that changes the frequency content of the noise oscillator. Negative parameter values
renders low pass filtered noise. For example, a setting of -64 is ‘‘red’’ (-6 dB/oct) and -32 is ‘‘pink’’
(-3 dB/oct). Positive parameter values renders high pass filtered noise. A setting of zero disables
the filter, meaning the output is white noise.
The preset project and sounds have been updated. This is only available after a factory reset.
In menus TRIG MUTE, ACCENT, NOTE SLIDE, and PARAMETER SLIDE, you can now edit the step
property of all tracks simoultaneously by holding [function] while pressing the grid keys.
Overbridge Support
Beta status support for Elektron Overbridge technology. This includes USB Audio streaming, with
driver support for Steinberg ASIO, Microsoft WDM and Apple Core Audio interfaces on the
computer side. This OS requires Elektron Overbridge software suite beta version 0.9.0.
In order to enable the Overbridge functionality, you have to enable Overbridge in the new USB
CONFIG menu, located inside GLOBAL SYSTEM.
Bug Fixes
Sequencer initiated notes could sometimes be note offed together with manually triggered notes
when polyphony was enabled on a track. Fixed.
The accent envelope would reset upon trig of an unaccented note. Fixed.
Clear CV settings cleared the FX track settings. Fixed.
Je teste ça ce soir, dans 8 heures... :D
Dead209
yomanfree
Paranoiak
The following content is presently available with the Public Beta release, Overbridge 0.9
• CoreAudio / ASIO / WDM sound card functionality
• Multi-tracking via single USB cable
• Overbridge Control Panel
• Analog Four / Keys plugins
• VSTi plugin format
• Parameter automation
• Kit/Sound editing capabilities
• Sequencing via DAW
• Mac and Windows support
The following content will be available with the official 1.0 release of Overbridge this summer
• Analog Rytm plugin
• AU plugin format
• Sequencing via Elektron sequencer synced to DAW
• Total recall of machine state
• Sound / sample browsing
• Analog processing via plugin
• Multiple Elektron units support
The 1.1 version of Overbridge, to be released this autumn, will add the following functionality
• Librarian
• Pattern / Song editing
With much more additional features to come in near future versions!
DigitalGeek
https://static.elektron.se/public-beta/
yomanfree
Tiens le nombre de canaux audio semble bien limites: meilleur cas, 8 a 10 en 16bits .... Va falloir jeter les hubs si on a 2 machines ....
ca sera + simple d'aller directement ici ...
https://static.elektron.se/public-beta/
yomanfree
- passer le buffer size de vos interfaces audio a 128/256/512. Il semble que qui pour l'instant (sera ameliore dans les futurs versions) les autres buffer size peuvent poser soucis
- le plugins ne memorise pas les projects data. En resume il faut enregistrer les kits dans l'A4/AK. Le plugin reflete l'A4/AK. Attention aux automations dans le DAW donc.
- Le pattern change doit fonctionner par le channel 16 (donc a partir du DAW et a envoyer un peu en avance) MAIS c'est une solution peut etre temporaire.
Il y a donc encore un peu de boulot pour Elektron, mais c'est un bel effort. ( et normallement on va pouvoir utiliser les canaux audio ce qui est tres bien ! )
Aller dodo pour moi avec plein de beaux reves d'overbridge... Bonne nuit ....
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 00:40:16 ]
DigitalGeek
Visual C++ Redistributable for Visual Studio 2013 (x64)
http://go.microsoft.com/?linkid=9832158
car j'avais un dll manquant, ceci dit le overbridge load bien sous fruity loop mais pas sous cubase 64 bit..
c'est la mouise
quelqu'un qui tourne sous cubase 7.5 64 bit avec l'overbridge svp ?
merci
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 00:57:44 ]
geronimo33
Par contre bien vu l ajout du paramètre color pour le noise
DigitalGeek
j'ai du le mettre dans un nouveau dossier et soumettre le chemin dans cubase
ça ne fonctionnai pas dans le dossier VST bizarrement
par contre il fait un méchant son en continue (loop) et ça foire tout donc on peut pas dire que ça va me servir avant le prochain update...
dommage même si l’Idée est géniale
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 18:36:11 ]
geronimo33
Merci.Cool
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 18:37:00 ]
yomanfree
Apres 5-10mn d'utilisation:
Tout d'abord quand le mode overbridge est coche dans l'A4 (hardware), l'utilisation de l'A4 (par la facade de l'A4) est limite (typiquement on ne peut plus lancer le sequenceur depuis l'A4). Et quand on active la fonction avance de synchro du sequenceur de l'A4 par le DAW, ca part en live (j'avais encore jamais vu l'arpeggiateur de l'A4 bosser comme ca
En resume la seule chose possible pour l'instant est d'envoyer des notes midi par le DAW et recup l'audio (mais sans utiliser le seq de l'A4 en parallele sans sync). Mais la j'avais pas besoin de l'overbridge pour faire ca
Il y a aussi eu un comportement suspect sur la selection des tracks a partir du control panel. La j'ai pas bien compris (il m'a interdit plus que 2 tracks selectionnes puis apres c'est revenu a 6 tracks).
Pour terminer en 24b audio, on peut avoir 6 tracks. Ca risque d'etre limite limite avec l'AR.
Bon je crois que perso je vais encore un peu attendre que ca se stabilise .... Ca reste prometteur mais j'ai besoin que la synchro marche pour pouvoir recup chaque track audio en parallele.
A moins que j'ai rate quelque chose ? n'hesitez pas a me dire (j'aimerais bien quand meme pouvoir recup l'audio des tracks en //)
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 23:32:59 ]
covax
Je vais appréhender l'interface mais je crois pas qu'on puisse trop travailler avec pour le moment.
Mais c'est plus qu'encourageant tout de même
guillaume G
+1 pour le color noise .
danhill
J'ai pas insister non plus longtemps sur la beta car y a trop choses qui me manque , mais j'ai grande confiance en Elektron c'est des bosseurs l'OB seras à point tot ou tard ! Il faut ce dire que c'est juste une option en plus à la machine ![]()
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 02:22:06 ]
Paranoiak
Le SYNC to DAW foire (ok c'est en expérimental). Pas mal de bugs.
Ils auraient ptêtre dû l'appeler "alpha". xD
Cela dit, ça devrait aller beaucoup plus vite avec la remontée de tous les problèmes par la communauté.
danhill
Yes j'ai eu pas mal de crash aussi et ca m'ennuis de ne pas utiliser le séquenceur en meme temps que l'OB j'espere que ca sera rectifié ![]()
Techno écoute ici
PieR.F
[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 08:16:34 ]
noiZe
idem et je vais attendre qu'ils implémentent le midi out. ![]()
Paranoiak
idem et je vais attendre qu'ils implémentent le midi out.
Il n'y a même pas eu l'esquisse d'une éventuelle hypothétique annonce concernant ce point. :P
[ Dernière édition du message le 03/06/2015 à 10:01:44 ]
covax
Dans certains cas ça pourrait être pratique mais vu qu'ils développent le VSTi qui fonctionne avec un DAW, je pense qu'ils ne vont rien faire en ce sens. Et puis l'OT...
- < Liste des sujets
- Charte