Sujet Overbridge ???
- 182 réponses
- 30 participants
- 25 213 vues
- 31 followers
InaCescoBoy
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2014 à 13:50:41Overbridge ???
Salut l'équipe,
Vous avez des nouvelles quand a la sortie de l'overbridge pour l'A4, a priori c'est annoncé pour le quatrième trimestre 2014, mais toujours rien ....???
J'en peux plus d'attendre cette mise a jour revolutionnaire, enfin a priori ca risque de changer pas mal la donne par rapport a l'utilisation de la machine avec un DAW et plus globalement en studio...
J'ai hate
Vous avez des nouvelles quand a la sortie de l'overbridge pour l'A4, a priori c'est annoncé pour le quatrième trimestre 2014, mais toujours rien ....???
J'en peux plus d'attendre cette mise a jour revolutionnaire, enfin a priori ca risque de changer pas mal la donne par rapport a l'utilisation de la machine avec un DAW et plus globalement en studio...
J'ai hate
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
61 Posté le 30/01/2015 à 22:45:18
Ceci etant, si on se fout des comp et disto de l'AR (ce qui est mon cas si je suis sur un DAW/PC), on doit pouvoir recup les inputs par le main out ... (sauf si on doit recup les effets par le main out :-( )
(edit) et encore meme pas sur. car il est possible que le main out de l'AR soit apres les effets digitaux pour eviter un converto apres comp et disto (analog).
Bon en resume on ne peut pas conclure grand chose de cette video sur la gestion des effets ..... Messieurs d'Elektron, on vous attend donc
(edit) et encore meme pas sur. car il est possible que le main out de l'AR soit apres les effets digitaux pour eviter un converto apres comp et disto (analog).
Bon en resume on ne peut pas conclure grand chose de cette video sur la gestion des effets ..... Messieurs d'Elektron, on vous attend donc
Citation de yomanfree :
On peut par contre conclure que sauf convertisseurs dedies (ca serait etonnant), la compression/disto de sortie de la rytm ne peuvent etre recup que sur le main. Puisque les entrees de la rytm ne sont pas dans le control panel et passe par ces effets de sorties ...
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 31/01/2015 à 12:06:48 ]
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 31/01/2015 à 12:59:19
En admettant que les sorties USB soient pre-FX pour des raisons de limitation dût à l'archi de l'A4, ils pourraient très bien réécrire les 3 FX dans l'overbridge, récupérer les valeures des paramètres ainsi que ceux sur les p-locks depuis l'A4 pour les appliquer sur les FX de l'OB, on n'y verait aucune différence.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
63 Posté le 31/01/2015 à 15:52:40
Oui je l'avais deja suggere ici:
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-four/forums/t.577450,overbridge,post.8159334.html
"A mon avis la bonne maniere de le gerer clean ca serait que les effets soient embarquer dans leur VSTi overbridge. (en resume les parametres des effets + LFO etc... sont envoyes au VSTi qui reproduit les effets, et les plock interpretes par le VSTi). Mais la j'en serais etonne mais ca serait beau (si les effets sont de qualites) ..."
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/elektron/analog-four/forums/t.577450,overbridge,post.8159334.html
"A mon avis la bonne maniere de le gerer clean ca serait que les effets soient embarquer dans leur VSTi overbridge. (en resume les parametres des effets + LFO etc... sont envoyes au VSTi qui reproduit les effets, et les plock interpretes par le VSTi). Mais la j'en serais etonne mais ca serait beau (si les effets sont de qualites) ..."
Citation de Dead209 :
En admettant que les sorties USB soient pre-FX pour des raisons de limitation dût à l'archi de l'A4, ils pourraient très bien réécrire les 3 FX dans l'overbridge, récupérer les valeures des paramètres ainsi que ceux sur les p-locks depuis l'A4 pour les appliquer sur les FX de l'OB, on n'y verait aucune différence.
JiMMyPulse
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
64 Posté le 01/02/2015 à 10:03:41
Je suis d'accord avec Yomanfree. J'ai plusieurs tracks en souffrance sur lesquels j'attends l'Overbridge pour voir comment cela va se goupiller. Le fait de pouvoir calibrer les effets dans le VSTI permettra de lisser/aligner (en automation par exemple) cela avec les effets des autres pistes non gérées par l'Overbridge. Il n'y a plus qu'à attendre
InaCescoBoy
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
65 Posté le 18/03/2015 à 12:04:30
Bon toujours pas news....on est bientôt a la fin du Q1 donc ça devrai pas tarder a moins qu'il n'y ai encore un report ...
J'en peux plus d'attendre...
Vous avez plus d'infos ?
J'en peux plus d'attendre...
Vous avez plus d'infos ?
Dead209
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 18/03/2015 à 12:43:24
Salut, message de Jon d'Elektron sur elektronauts :
Traduction pour les non anglophones:
L'overbridge est encore un peu retardé. La closed beta est actuellement testée par pas mal de betas testeurs. Ils veulent lancer l'open beta avant le Musikmesse. Si tout ce passe bien pour l'open beta la sortie officielle tardera pas trop après.
Citation :
Overbridge is a bit delayed, sorry. Hopefully not by that much though. A rather big closed beta group is testing as we speak, and our ambition is to roll out the open beta before Musikmesse. If the open beta testing goes well, the official Overbridge release is not far away at all.
L'overbridge est encore un peu retardé. La closed beta est actuellement testée par pas mal de betas testeurs. Ils veulent lancer l'open beta avant le Musikmesse. Si tout ce passe bien pour l'open beta la sortie officielle tardera pas trop après.
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
67 Posté le 18/03/2015 à 15:40:50
Merci pour la news. C'est chouette de savoir que c'est reellement bientot
Citation de Dead209 :
Salut, message de Jon d'Elektron sur elektronauts :
Citation :Overbridge is a bit delayed, sorry. Hopefully not by that much though. A rather big closed beta group is testing as we speak, and our ambition is to roll out the open beta before Musikmesse. If the open beta testing goes well, the official Overbridge release is not far away at all.
Paranoiak
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 18/03/2015 à 22:55:04
J'ai même plus envie de toucher mon Analog 4... faut que ça sorte... Vite ! xD
Ho'Dog
24551
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
69 Posté le 18/03/2015 à 23:24:07
Citation :
J'ai même plus envie de toucher mon Analog 4
moi, je sens que c'est l'inverse qui va se prouire, il va se retrouver tout seul( trop besoin de thunes, la MnM et la MD vont virer) et du coup, apres mon demenagement, je vais enfin avoir une piece dediée mais il me restera plus que lui en suedoise
il va fumer et je vais me tenir pret à recevoir l'AR quand ça ira mieux niveau pepetes
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 23:25:23 ]
Paranoiak
882
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 19/03/2015 à 00:32:29
Je suis trop matérialiste pour vendre quoi que ce soit ! :D
De toute manière à Nouméa, c'est EXTRÊMEMENT difficile la revente...
De toute manière à Nouméa, c'est EXTRÊMEMENT difficile la revente...
- < Liste des sujets
- Charte