Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Deux autres MKII chez Elektron

  • 198 réponses
  • 63 participants
  • 24 260 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : Deux autres MKII chez Elektron
Après l’Octatrack la semaine dernière, Elektron annonce aujourd’hui que ses Analog Rytm et Analog Four vont passer en v2 à la rentrée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de yomanfree :
ca en sera fini definitement avec elektron pour moi car ca sera le signe qu'elektron a modifie son comportement avec ses clients.


Tu es musicien ou tu fais du business avec Elektron ? :??:
52
Ouais j'avoue, dire qu'elles sont ringardisées illico n'est pas tout à fait vrai.
D'ailleurs, ce que je dirais à la personne qui veut upgrader, c'est : ne le faites pas...
La machine elle-même ne change pas d'un poil, ils continuent à assurer le bugfix même pour les MKI (et on ne peut pas dire ça de tout le monde).
J'vois pas pourquoi le plaisir de faire de la musique changerait.
Je possède une monomachine, et même si elle est toute vieille, bah elle fonctionne et je la connais bien. Même une nouvelle Mono me ferait pas lâcher la titine.
53
Il n'y a aucun enervement, d'ou vois tu ca ?
De mon cote c'est un avertissement base sur quelques observations que j'ai vu bien avant la sorties des mkII (lie au rachat d'elektron peut etre ?). Juste que je ne verrais pas d'un bon oeil que les nouvelles machines aient certains updates qui avait ete promis sur les anciennes machines, mais que les anciennes machines n'y ait pas le droit (ou qu'on doive payer un logiciel type overbridge premium).
Si les nouvelles machines ont de nouvelles features que les anciennes n'ont pas ca ne me pose aucun probleme.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

54
ca n'est pas une question de business. Mais une question d'ethique. Relisez mieux mon post. Je ne critique pas qu'ils update leur machine au contraire c'est tres bien. Ca ne me pose aucun probleme.
Pour info le sampling de l'AR mkII ne m'interesse pas (mais peut interesser surement plein de monde). Et j'avoue preferer le design de la mkI.

Citation de gihaume :
Citation de yomanfree :
ca en sera fini definitement avec elektron pour moi car ca sera le signe qu'elektron a modifie son comportement avec ses clients.


Tu es musicien ou tu fais du business avec Elektron ? :??:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

55
100% d'accord avec ca. Et d'ailleur ca rejoint mon post initale:
"ils continuent à assurer le bugfix même pour les MKI": justement: si ils le font gratuitement (et j'inclus les features qui avaient ete promis et qui viendrait sur la mkII). J'ai quelques doutes.

Citation de Hox3D :
Ouais j'avoue, dire qu'elles sont ringardisées illico n'est pas tout à fait vrai.
D'ailleurs, ce que je dirais à la personne qui veut upgrader, c'est : ne le faites pas...
La machine elle-même ne change pas d'un poil, ils continuent à assurer le bugfix même pour les MKI (et on ne peut pas dire ça de tout le monde).
J'vois pas pourquoi le plaisir de faire de la musique changerait.
Je possède une monomachine, et même si elle est toute vieille, bah elle fonctionne et je la connais bien. Même une nouvelle Mono me ferait pas lâcher la titine.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 23:05:45 ]

56
Oui. Sur la digitakt.

Citation de matoskirenfou :
Citation de yomanfree :
overbridge premium payant


Rassure-moi, ça n'existe pas ça ??

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

57
Alors le look : j'adore (comme quoi), j'aime bien ce cote froid mais efficace. Après j'attends de voir en vrai ce que ca rend. En tout cas, ça change ...

Niveau améliorations : des sorties séparés sur l'A4 et des vraies sorties séparées (vraiment séparées) pour l'AR), le sampling (AR), les circuits revus, les écrans oled (enfin !). C'est pas mal.

Pour l'overbrige premium, autant pour la Digitakt ca pouvait ce comprendre au vu du prix plus contenu, autant la j'ai du mal.

Pour le coup du circuit amélioré, je suis curieux. Je n'ai jamais accroché au caractère sonore de l'A4, donc à écouter.

Et pour l'AR, mon seul regret c'est qu'ils n'aient pas sorti le sampling direct sur la première mais bon.
58
Citation de yomanfree :
Oui. Sur la digitakt.

Citation de matoskirenfou :
Citation de yomanfree :
overbridge premium payant


Rassure-moi, ça n'existe pas ça ??


icon_facepalm.gif
59
Je me demande si ils vont nous faire l'analog keys mk2, probablement du coups.
60
sur elektronauts, jon précise que les utilisateurs des mk1, pourront utiliser l'overbridge comme avant ... ouf.
Sinon pour info, c'est une licence par machines. Donc si tu veux l'overbridge premium sur l'ar mk2 et l'a4 mk2 c'est pas 99 mais 198€ :-D