Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Deux autres MKII chez Elektron

  • 198 réponses
  • 63 participants
  • 24 250 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur la news : Deux autres MKII chez Elektron
Après l’Octatrack la semaine dernière, Elektron annonce aujourd’hui que ses Analog Rytm et Analog Four vont passer en v2 à la rentrée.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Pour l'A4, je trouve -avis personnel- que c'est un update bien moins interessant que l'AR mkII.

Les sorties separees: l'OB me va tres bien, et me sauve des entrees sur la table de mix deja bien chargee. l'OB fonctionne tres bien.
Cosmetique je suis pas fan (meme si l'ecran oled est interessant, l'ecran de la mkI va parfaitement aussi a cette machine)
Comme twyce, curieux aussi de l'amelioration des circuits analog. Mais l'A4 pour moi est deja tres bien tel quel (mais pas etonnant que certain n'accroche pas).
auraient ils nt corrige le probleme d'USB pour le nombre de canaux audio de l'OB? c'est peut etre ce qui m'aurait interesse le plus (il est impossible de recup tous les canaux audio de l'A4 + l'AR en meme temps aujourd'hui).

Pour l'AR mkII, l'update -peut etre- important est a mon avis le sampling et les pads. Je mets peut etre car on n'en sait guere plus sur ces sujets.
Je regrette depuis longtemps que les pads de l'AR mkI soient aussi mauvais (surtout sur une machine de ce prix). Le sampling peut surement en interesser certains, ca reste un update majeur.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

62
Oui et c'est ca qui me chagrine: si donc ils integrent l'acces au disk de l'AR dans l'overbridge premium, est ce qu'on prend 99e dans la tete pour une chose qui avait ete promise il y a 2 ans. Ou est ce que les utilisateurs des mkI ont le droit a tous les updates de l'OB gratuitement COMME AVANT ?

Citation de Baptiste :
sur elektronauts, jon précise que les utilisateurs des mk1, pourront utiliser l'overbridge comme avant ... ouf.
Sinon pour info, c'est une licence par machines. Donc si tu veux l'overbridge premium sur l'ar mk2 et l'a4 mk2 c'est pas 99 mais 198€ :-D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

63
Outre la couleur, dont je m'en fout un peu , le coté legerement incliné et le format plus slim est je trouve bien pensé et plus ergonomique que le coté monolithe et droit des anciennes qui a son charme en terme de design mais qui est peu pratique une fois assis derriere son home studio.Quant au debat si elektron est le apple de la zic je trouve ca injuste vu la longevité de leurs produits.

Par ailleurs leur gamme "mk1" reste toujours un ensemble de machines au top et meme si cette AR mk2 me fait forcement de l'oeuil j'aurais du mal à dire que mon AR mk1 est depassée.ca reste à ce jour encore et toujours une des meilleures BAR du marché. Si je devais la revendre pour 750 balles pour avoir une mk2 et devoir rallonger encore des centaines d'euros autant prendre direct une digitakt et garder mon AR. Je comprends pas la demarche frenetique de revendre son AR maintenant.
Thom'
64
Apres avoir parse le thread d'elektronauts, les 2 phrases inforamtives de Jon:

"With USB 2.0, all Rytm MKII audio channels can be streamed simultaneously in highest audio quality."

-> donc ils ont bien corrige leur bug hardware des mkI sur l'USB. Ca c'est peut etre ce qui me manquait le plus avec le browser de l'AR.

"Overbridge for MKI units will work as it always has
+
MKI users will still benefit from future software bug fixes etc.
"

-> pas super clair quand a l'avenir de l'OB pour les mkI. Mais j'espere que c'est de bonne augure.





"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

65
Citation de THOMAS :
Outre la couleur, dont je m'en fout un peu , le coté legerement incliné et le format plus slim est je trouve bien pensé et plus ergonomique que le coté monolithe et droit des anciennes qui a son charme en terme de design mais qui est peu pratique une fois assis derriere son home studio.


Pour l'apect monolithe et droit des mkI, et l'idee d'incliner les mkII, oui. Mais pour les dimensions je crois que cette nouvelle generation est plus Grande.

AR mkI: W340×D176×H63 mm
AR mkII: W385×D225×H82 mm

Plus large, plus haute, plus longue. Pas trop "slim".
En faite je m'en doutais car si tu regardes l'A4 en face arriere, ils ont cases 2 rangees de Jack pour les sorties. C'est assez epais.

Citation de THOMAS :

Quant au debat si elektron est le apple de la zic je trouve ca injuste vu la longevité de leurs produits.

Par ailleurs leur gamme "mk1" reste toujours un ensemble de machines au top et meme si cette AR mk2 me fait forcement de l'oeuil j'aurais du mal à dire que mon AR mk1 est depassée.ca reste à ce jour encore et toujours une des meilleures BAR du marché. Si je devais la revendre pour 750 balles pour avoir une mk2 et devoir rallonger encore des centaines d'euros autant prendre direct une digitakt et garder mon AR. Je comprends pas la demarche frenetique de revendre son AR maintenant.


Tu as vu ou une demarche frenetique de revendre son AR maitenant a 750e ? Donne les tuyaux ca va interesser du monde :8O::-D:bravo:

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 00:28:21 ]

66
Citation de Baptiste :
Sinon pour info, c'est une licence par machines. Donc si tu veux l'overbridge premium sur l'ar mk2 et l'a4 mk2 c'est pas 99 mais 198€ :-D


icon_facepalm.gif :-D
67
Citation :
as vu ou une demarche frenetique de revendre son AR maitenant a 750e ? Donne les tuyaux ca va interesser du monde :8O: :-D


:mdr:
Oui je carricaturait, je voulais juste souligner que les mk1 sont toujours au top et revendre pour une mk2 pourquoi ne pas la completer par une DT plutot?
Thom'
68
Avec l'inclinaison, Je pense la mettre devant l'OT Et non à côté.
Beaucoup utilise un rack pour l'inclinaison j'ai l'impression, c'est peut être pour ça qu'ils sont choisi cette forme ..
69
Perso je trouve le design juste superbe mais je ne pige pas la différence de look avec l' OT MKII.
70
Citation de Blitzed :
Perso je trouve le design juste superbe


:8O: :???:

Les goûts, les couleurs... Moi c'est l'exact contraire, je trouve les mkII juste immondes par rapport aux premières générations :x: En revanche, les améliorations techniques semblent assez intéressantes (surtout les sorties séparées sur l'A4).

[ Dernière édition du message le 07/07/2017 à 07:41:36 ]