Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm

  • 221 réponses
  • 48 participants
  • 29 159 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm
L’équipe d’Elektron a présenté sa nouvelle drum machine Analog Rytm à notre équipe au NAMM Show 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Le CV/Gate en soit c'est pas con, ca rend l'A4 tres attractive pour ceux qui ont de l'analo/modulaire. Ajouter le sequencage MIDI par-dessus en aurait fait pratiquement l'ultime couteau suisse. Ca n'aurait probablement pas beaucoup augmenter le prix, mais ca aurait clairement plombe les ventes des autres machines Elektron. Par contre pour l'AR, je trouve ca bete qu'il n'y ait aucune possibilite de sequencer avec. L'un des attraits des machines Elektron c'est leur sequenceur particulier avec les p-locks et la du coup il est inutilisable en externe. Si on compare a une MD-UW (qui est au meme prix), a part le fait que c'est de l'analo, on perd pas mal de trucs (la capacite de sampler et pas seulement de lire des samples, les differents modes de synthese, le sequencage externe)... OK y a le fait qu'ils veulent probablement pousser a acheter plusieurs machines, mais je pense qu'ils s'en sortaient justement assez bien en maintenant l'equilibre entre assez de fonctions pour se faire deja bien plaisir avec une machine (meme si c'est la seule machine qu'on a dans son studio tout court) et les quelques petites features qui manquent pour faire envie sur les petites soeurs. La 1500 euros, t'as une boite a rythme analogique et pissetout...
172
+1, je bavais au début et finalement, rien d'exceptionnel. Autant l'a4, à sa sortie était à un super prix pour ce qu'elle proposait, et était juste le truc a avoir, autant l'AR, pareil ,je trouve que pour 1500E, c'est un peu léger. (Attention elle est super complète pour une BAR, et tout), mais il manque ce petit quelque chose qui en ferait un best seller à mon gout. Peut-être que le séquencage externe viendra avec une nouvelle MAJ importante.
173
c'est clair qu'en terme de stand alone instruments ils perdent un peu en crédibilité.
174
Citation de crazymilk57 :
c'est clair qu'en terme de stand alone instruments ils perdent un peu en crédibilité.


Du coup pour celle-ci elle est vraiment ALONE quoi...
175
Je ne vois pas pourquoi Elektron perdrait en crédibilité , tout ça parcequ il on fait une machine moins ouverte que les autres machines de la même marque . C est avant tout une boite à rythme et pas une machine à tout faire , au moins il ne trompe pas le client comme certaine marque en appâtant le client sur d'éventuel fonction qui n'arrive jamais , alors que eux jusqu'à présent c'est plutôt le contraire , à nous offrir ce qui n'était pas annoncé des le départ.
176
ben ils perdent en crédit dans le sens ou on les pensait avant tout tournés vers des machines qui offrent de multiples fonctionnalités , puis surtout parce qu'on pense, (a tort ou a raison) qu'ils font exprés de virer le midi pour vendre leur autres machines, et ca laisse une impression trés désagréable.
et surtout ca ne parait pas fort justifié, quand on voit l'a4 ou lanalog keys avec leur séquenceur et clavier/mini clavier a led intégré, c'est vraiment une super idée, (la mono l'avait peut etre a l'époque ) et trés créatifs pour la compo comme pour le live.

ils avaient vraiment trouvé le filon parfait avec la mono, 6 pistes plus 6 midi, donc rien qu'une sur l'a4 ca aurait pas forcement été du luxe.

177
Oui sauf que c'est une boite à rythme et non un synthè qui est plus adapté pour composer une séquence mélodique . La machinedrum à la possibilité d'avoir des pistes midi , adapté pour du one shot mais pas super pour gérer les hauteurs de notes . Mais bon je peux comprendre vu le prix . Mais comme tu dis tout ceci n'est que marketing .
178

Citation de : Lo-nath

Oui sauf que c'est une boite à rythme et non un synthè qui est plus adapté pour composer une séquence mélodique . La machinedrum à la possibilité d'avoir des pistes midi , adapté pour du one shot mais pas super pour gérer les hauteurs de notes . Mais bon je peux comprendre vu le prix . Mais comme tu dis tout ceci n'est que marketing .

 C'est clair que c'est une plaie de séquencer en midi avec la MD.

Je suis plutot d'accord avec Lo-nath, c'est une BàR, et qui est déjà plein d'options énormes (synthèse analo + sample + pads + mode de performances live), avec en plus des vraies sorties séparées pour chaque voix. Alors oui on en voudrait toujours plus, mais je trouve ça normal qu'Elektron mette une limite sur chaque machine. Le principe c'est que chaque machine fait un truc mais le fait bien. Si vous voulez séquencer des synthés c'est pas l'AR qu'il faut prendre.

 

179
twÿce
Citation :
Le principe c'est que chaque machine fait un truc mais le fait bien.


+1 c'est tout à fait dans l'état d'esprit Elektron et dans le mien d'ailleurs . ;)
180
Justement le ''si vous voulez sequencer des synthé c'est pas l'AR qu'il faut prendre'' est typiquement le genre de truc qui me gène un peu. Si tu veux une bar elektron par exemple et que tu aimes les plocks et pouvoir séquenceur autre chose avec, (une seconde bar par exemple) ben tu dois tapper dans une machinedrum ou un octa) (qui coute de 500 a 1000 euros) en occase, en plus de l'ar

du coup je pense qu'en ajouter un (de sequenceur midi) dans cette bar ou l'a4 n'aurait pas fait beaucoup moins de client a elektron (meme avec une surcharge de 100, 150 euros).

surtout que quand on cherche une sequenceur midi pour une becane on vas pas lacher 500 euros pour une machinedrum ou 1000 pour un octa. quand on achete ces machines c'est qu'on veut un octa ou une machinedrum. donc ils ne perdraient pas de client je pense....



[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 21:24:39 ]