Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1815
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm

  • 221 réponses
  • 48 participants
  • 29 143 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Elektron Analog Rytm
L’équipe d’Elektron a présenté sa nouvelle drum machine Analog Rytm à notre équipe au NAMM Show 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Je manquerais pas de faire le retour alors


j'espère bien :D:et suis totalement d'accord avec Lovelygroove, d'abord la lecture du manuel avant achat s'impose aussi pour moi. De plus Biony je suis content de savoir que tu reviens parmi les utilisateurs du A4 et en bonus du futur AR, finalement tu as trouvé un moyen rapide de poursuivre ton chemin musical dans cette direction et c'est tant mieux. :bravo:

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

102

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

103
la seconde video est bien sympa
104
Bon ben c'est loupé pour les elektrons dans mon mag de music traditionnel ,la marque lui impose de commander 8 pieces d'un coup , sniif :((
105

tu pourrais faire un effort redface2

mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

106
107
8voix + les samples ou 8voix samples compris?
108
Bonjour,
combien d oscillateur peut on utiliser pour créer un son? Et qu'elle sont les formes d'onde?
Désolé, mais je n'ai pas pu trouver l'info..
Si c'est le même synthèse que l A4...ça va me faire regretter l'achat de la tempesticon_facepalm.gif
109
Ce ne sera pas un synthé mais une boîte à rythme, donc il n'y aura pas forcément de choix de forme d'onde et compagnie. Apparemment c'est à mi-chemin entre une MachineDrum et une TR-808 / 909.

Chaque piste/instrument a une série de composants électroniques assignée qui lui permet de produire sa propre spécialité. Donc on peut comparer ces circuits aux "machines" de la MachineDrum, sauf qu'évidemment vu qu'ici les composants sont analogiques, donc existent vraiment, on ne pourra utiliser chaque piste/instrument qu'en un seul exemplaire à la fois.

En gros, ce sera moins souple qu'une MachineDrum. Je pense que la meilleurs façon de l'imaginer serait de se dire que ce sera comme une TR-808, mais avec plus de paramètres par instrument, des samples persos, un contrôle digital total et en plus de ça des effets analos (disto, compresseurs) et digitaux (reverb, delay)!

On pourrait croire qu'elle a à peu près les mêmes specs que la Tempest, mais je ne pense pas que ce soit ce qui est déterminant pour choisir entre l'une et l'autre.

Certains ont peur de l'interface Elektron, mais pour le coup je pense que cette AR sera très simple, encore plus que l'A4. La Tempest est plus un synthé avec séquenceur et pads, et si tu veux faire des rythmes avec, il va falloir te plonger dans tous les paramètres de la synthèse soustractive pour essayer d'obtenir des sons de percus, comme on fait actuellement avec l'A4. Tandis que pour l'AR, je suis persuadé que comme sur une TR-808/909, chaque instrument sera unique et aura ses propres paramètres spécifiques, sauf qu'il y en aura plus et ils auront plus de souplesse. Ce qui veut dire qu'avec cette souplesse plus le séquenceur et ses fameux parameter-locks, on pourra très bien faire des mélodies.
110
Citation :
ses fameux parameter-locks


Pour ceux qui connaissent pas les machines Elektron, c'est quoi ?
J'imagine un système ou tous les paramètres peuvent changer à chaque pas, un genre d'automation, c'est bien ça ?