Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 771 réponses
  • 79 participants
  • 66 236 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Citation de willowhisper56 :
Merci. T'as le lien AR vs ST ?

Oui oui on parlait bien du AFX Drive, et ma question était aussi est-ce que ça sature si on met tout à fond (mais Overdrive des machines à 0).

Par machine Mid tu veux dire Digitale ?

PS : comment procèdes tu pour le side chain ?



Avecl'Overdrive des machines à 0 et le drive AFX oui sa sature leger ...

Je ne retrouve pas le lien , c'était sur twitch
(rien de vraiment interessant de toute facons , il a juste fait 2-3 comparaisons)

Par percu "mid" , je voulais dire les percu milieux de frequence

Le sidechain , comme dit plus bas c'est une env inverser ... ca fait le job

ps :
Quand j'ai le temps et surtout le courage ( bordel monstre dans le cablage)
Je testerais (juste pour experience) la TR-8S dans le drive du ST (et vice versa) :mrg:
422
Citation de Ema :
Quelqu'un a déjà essayé de brancher une Elektron (DTa, Dto, Syntakt, Model:xxx, A4 mk1, etc.) en USB sur une carte son Iconnectivity en mode standalone (par exemple la Playaudio 12 qui permet 10 sorties ligne).
ça permettrait théoriquement de récupérer des sorties séparées en niveau ligne sans passer par un ordi, et avec une faible latence. (???)


Je ne connais pas cette carte son mais sans driver tu ne n'aura pas du multipistes ,
tu devra l'utiliser en class compliant qui est juste stereo (a verifier , je dit peux etre une connerie)
423
Citation de willowhisper56 :
"Votre colis est pris en charge":bravo:


:bravo:
424
Citation :
Tu devras l'utiliser en class compliant qui est juste stereo

Sur la Digitakt, comme sur pas mal de cartes/ tables de mix multipistes, le class compliant concerne le mutipiste. Par contre, on ne peut pas utiliser overbridge, bien entendu, mais ça n'est pas le but.
A vrai dire, j'ai une Iconnectivity Midi4+ qui fait aussi midi host midi et audio, avec une reconfiguration des pistes en standalone. potentiellement, ça permettrait de router l'audio entre une Elektron et une carte son multipiste USB. Il faut que j'essaie dès que j'ai un peu de temps. Je posais la question à tout hasard pour ne pas perdre mon temps au cas où un utilisateur affûté aurait déjà essayé vainement... D'un autre côté, ça devient lourdingue comme config, donc pas très intéressant en pratique, hormis le challenge geak (qui m'intéresse peu, à vrai dire...).

Sinon, content qu'il ne te soit pas arrivé la même mésaventure que moi avec Bax, Willow! Tu vas passer un bon été dans la chaleur torride de la Syntakt!:mrg:
425
J'attends de l'avoir, et fonctionnelle !
Vous avez pas été rassurants avec votre Bax bashing ! :facepalm: Voyant la date de livraison reculer de semaine en semaine, c'était pire, et il était dispo ailleurs...

M'enfin, je voulais pas gâcher la sympathique offre de ristourne de Ceddie1974 !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 20:05:08 ]

426
Citation de willowhisper56 :
J'attends de l'avoir, et fonctionnelle !
Vous avez pas été rassurants avec votre Bax bashing ! :facepalm: Voyant la date de livraison reculer de semaine en semaine, c'était pire, et il était dispo ailleurs...

M'enfin, je voulais pas gâcher la sympathique offre de ristourne de Ceddie1974 !


Pas de souci ! Je ne comprends pas non plus le Bax bashing ... je n'ai jamais eu aucun souci avec eux ??? J'ai acheté une octatrack y'a quelques jours ... arrivée en 3 jours ... bien protégée et fonctionne parfaitement ... bref ... je dois être un sacré veinard de toute évidence vu la vilaine pub que reçoit Bax (à tort à mon avis).
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 23:08:13 ]

427
J'ai et j'avais plutôt confiance, mais le principal problème c'est l'impatience !
Je fulmine...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

428
très bien le drone dans le post 420 :bravo:
429
Ouais, ya moyen de jouer les 12 pistes en même temps si on veut, en mettant toutes les pistes sur le même canal midi. Si on utilise une piste midi en loopback, on peut contrôler 11 pistes.

C'est une des choses que je compte essayer en premier. Aujourd'hui peut-être, le Syntakt est arrivé en Bretagne...:D:

Sur le même principe on peut faire des accords avec les 3 pistes analo dual vco, jusqu'à 6 notes (6 oscillateurs).

A 33s

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/06/2022 à 09:40:24 ]

430
Syntakt bien arrivé ! :bravo2:
Très satisfait, comme prévu, sans trop de surprises ni deceptions !

Premier enregistrement avec clavier et RK002 pour la polyphonie...


Prise en main très rapide, j'ai consulté le mode d'emploi pour trouver le menu pour les gammes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron