Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 784 réponses
  • 81 participants
  • 67 458 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
701
Salut à tous.

@Nobrax : le style musical est une affaire de goûts mais l'initiative de poster un morceau en ligne est louable. Moi j'en veux d'autre, et cela permettra de mettre en avant ton évolution sur la machine :)

@Softarden : très sympa cette compo et belle utilisation du song mode.

Avez-vous pu tester les nouveaux moteurs déployés dans le cadre de la V1.20 ? Quels sont vos avis dessus ?
Personnellement je joue souvent avec le moteur SY RAW que je trouve superbe, gras à souhait et qui trouve facilement sa place dans le mix.

Cet ajout récent est une vraie plus value et rend la machine encore plus intéressante qu'elle ne l'était déjà avant.

....Avec Plaisir.

702
Citation :
Avez-vous pu tester les nouveaux moteurs déployés dans le cadre de la V1.20 ? Quels sont vos avis dessus ?

J'étais beta testeur ! 😀
Bonne surprise bien sûr, le RAW est plus intuitifs que le DVCO, mais c'est le même circuit. Content avec le Swarm. J'aurais aimé un spread stereo avec ke Detune mais les pistes sont mono.
Je prévois une modulation Modwheel pour contrôler plusieurs paramètres à la fois.

62 Saws


Poly avec RK002


Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 21:22:00 ]

703
Merci tout le monde pour les commentaires, ça fait très plaisir.

...@willowhisper56, tu étais beta testeur pour Elektron ? Cool ça... et tes videos sont top !

J'espère qu'un jour tu beta-testeras un compresseur par piste dans le Syntakt :D

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

704
Celui-là est dédié aux amateurs de lave-vaisselle …
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
705
:bravo:
Tu vois, là par exemple, c'est pas dérangeant, le "style/tempo" convient mieux je dirais:clin:
C'est presque pas assez glitch du coup:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 14:20:43 ]

706
Citation de nobrax :
Celui-là est dédié aux amateurs de lave-vaisselle …

:bravo2:
Bah tu vois, après un bon coup de Calgon, le lave-vaisselle deviens plus décapant !
Ça manque de filtres sur les synths à mon goût. :clin:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 18:42:17 ]

707
C’est vrai, j’ai peu utilisé les filtres sur ce pattern
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
708
Citation de nobrax :
Celui-là est dédié aux amateurs de lave-vaisselle …

Je n'ai pas encore écouté, mais déjà, bravo pour l'autodérision.
709
Citation :
un compresseur par piste dans le Syntakt :D

Ah déjà un compresseur sur le master ce serait top. Ils ont en on déjà un sous le coude dans le Digitakt. Ils l'ont d'ailleurs ajouté après.

Ça manque vraiment sur le ST je trouve. Avec la polyphonie...et de nouvelles machines, et des pistes midi 13-16...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

710
Après pour le compresseur, je me dis que c'est peut être pas si simple, la digitakt est tout numérique, là, y a des parties analo...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: