Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt

  • 771 réponses
  • 79 participants
  • 66 230 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron dévoile la groovebox Syntakt
323475.jpg
Les Elektronautes ont eu le plaisir hier de découvrir Syntakt, la nouvelle machine d'Elektron qui promet de très belles choses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
711
Un compresseur au niveau de l'Analog FX et hop (contrôle de l'enveloppe par le compresseur, envelope follower digital)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 00:02:03 ]

712
Je savais pas,où mettre ça donc voilà :


J’ai la,bécane depuis quelques mois et ça me motive à aller encore plus loin dedans quand je vois ce qu’on peu en tirer … dingue …:bave:
713
Très bien ça
Ça donne envie d’investir
714
Après c'est comme écouter Hendrix à la guitare et se dire : " quand je vois ce qu'on peut tirer de cette statocaster , ca me donne envie d'en acheter une " .
Le plus difficile est après . :clin:

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 02:00:16 ]

715
Citation de Pretextat :
Après c'est comme écouter Hendrix à la guitare et se dire : " quand je vois ce qu'on peut tirer de cette statocaster , ca me donne envie d'en acheter une " .
Le plus difficile est après . :clin:

Oui et ? J’ai commencé la guitare exactement de la même façon et j’en suis ou j’en suis aujourd’hui justement Parceque j’ai toujours voulu reproduire des choses que j’avais écouté chez des gens bien plus expérimentés, c’est un peu le principe . Le syntakt est une machine très abordable même pour un nouveau qui voudrait s’y mettre. Il faut arrêter de véhiculer cette soit disant image élitiste d’élektron que je vois un peu partout. Allez mettre les pieds sur une mpc là vous comprendrez que les mecs qui pondent ça actuellement ont des soucis :oops2::mrg:
716
Justement, tu dis la même chose mais autrement rubz : Pretextat rappelle à sa façon que ce n'est pas tout d'acheter, d'avoir l'instrument. Faut le bosser surtout. Sans ça on n'arrive pas par exemple à reproduire ce qu'on a vu d'autres instrumentistes sur le net malgré le même outil entre les mains. :clin:
717
A ceci près que sortir un son d’un syntakt est quand même autrement plus facile dans les faits que claquer un barré sur une guitare . En 2h avec le manuel tu t’amuses, je mets au défi n’importe qui d’en faire autant avec une 6 cordes. Je réagis au fait de dire ( pour la deuxième fois concernant pretextat, d’où mon message ) « oui elektron machin spa facile gnagnga faut travailler dur sinon ça fait que pouet pouet«  ben je ne suis pas d’accord, on a la chance d’avoir aujourd’hui des outils qui permettent à chacun de s’exprimer sans avoir forcément passé 10 ans à pratiquer ( et à en chier, voir à terminer dégoûté ) :oops2:)

Bon sur ce je vais acheter une OT ( machine à propos delà quelle je ne tiendrai sûrement pas le mème discours :mrg:)

[ Dernière édition du message le 17/01/2023 à 08:52:54 ]

718
719
"Le talent sans travail n'est qu'une sale manie"
[georges Brassens]

Le Syntakt, en 1 heure j'avais les bases. Après OT A4 MD AR DT DN ça passe crème. 😜

Après pour bien peaufiner le son, les lfos, les modulations, les Soundlocks maison, ya de quoi s'occuper !

Citation :
Bon sur ce je vais acheter une OT ( machine à propos delà quelle je ne tiendrai sûrement pas le mème discours :mrg:)

Oui là tu feras moins le malin ! ;)
Avec une experience des machines Elektron forcément ça va mieux.

Compte sur moi pour la partie midi, looper, et le contrôle HX STOMP, le sujet m'intéresse !

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

720
Sur les bécanes Elektron, prendre des cours par des experts, je pense que c'est vraiment pas de l'argent par les fenêtres et on peut gagner un temps considérable.