Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome SXE
Photos
1/32
Feeltune Rhizome SXE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet Commentaires sur la news : Plus d'infos sur les nouvelles Rhizome

  • 90 réponses
  • 28 participants
  • 16 364 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Plus d'infos sur les nouvelles Rhizome
Feeltune vient de préciser les tarifs et les dates de sortie de ses deux nouvelles groove machines Rhizome SXE et LE.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
En tous cas le XE à 1900 euros c'est une super affaire.

La mise à jour matériel est aussi une excellente initiative, par contre je suppose qu'il ne s'agit que de la partie informatique (carte mère, Processeur, RAM, Windows 7). En comptant la main d'oeuvre et le port, le prix semble tout à fait correct. Donc la carte son resterais la même (à confirmer).

Je suppose que chaque modèle est upgradable, et ceci indéfiniment , puisque le Rhizome est basé sur une architecture PC, il suffit de prendre la carte mère au bon format (μATX) et avec le socket correspondant au processeur. Il est donc possible, en théorie, d'acheter les pièces et de le faire soi même, ce qui fait sauter la garantie et l'installation ne sera peut être aussi propre que si elle faite par Feeltune. En plus pas sûr que cela représente de grosses économies.

J'ai commandé un Rhizome USXE "special duplate" et j'ai d'avoir la machine entre les mains (et mes oreilles aussi).
:bravo:

"In DUB we trust".

22
Akai et Izotope, ca promet du lourd quand mème, si elle vaut 600euro, a premiere vu c'est vite choisi, après je suppose que le rhizome a des fonction différente mais bon..
23
aller hop pour moi c la version sxe sa va le faire.mais si je comprend bien la sxe et livrer sans ram il faut la rachter en plus c çà.
24
x
Hors sujet :
Dub Tom
Citation :
....et j'ai(???) d'avoir la machine entre les mains....

Tellement Hâte que t'en oublie tes mots....

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

25
Je ne sais pas ou tu as vu le prix de 600€. C'est le NI Maschine qui est vendu à ce prix là.

Sur internet, la MPC Renaissance est plutôt annoncée autour de 900€. Sur les photos, la finition semble plutôt milieu de gamme avec pas mal de plastique cheap (potars). La connectique est intéressante, mais à ce prix, la carte son risque de ne pas être fantastique. Après il faudra voir ce que donne le logiciel Akai, car pour l'instant Maschine est bien installé et à sûrement prix pas mal de parts de marché aux MPC hardware.:???:

C'est vrai que le Rhizome LE est plus cher, mais il ne faut pas comparer uniquement le prix. Le Rhizome a une finition haut de gamme, tout en métal, 2 fois plus de contrôleurs que la MPC ou Maschine et 4 écrans couleur(1 de 1440x250 et 3 de 1440x256 pixels contre 1 LCD monochrome 390x96 pour la Renaissance).

En plus je trouve le concept légèrement différent, la MPC Renaissance semble conçue pour concurrencer directement Maschine qui est fortement inspiré des MPC hardware. Le Rhizome me rappelle plus les grooveboxes genreRoland MC 808/909 ou les Korg Electribes ESX/EMX, la partie soft étant dans l'esprit de Live.

Finalement c'est intéressant que les constructeurs se remettent à investir dans le hardware, même si c'est par le biais de solutions hybrides avec l'informatique, car cela engendre une offre différenciée qui permet à chacun de trouver son bonheur selon ses envies et son budget.

"In DUB we trust".

26
x
Hors sujet :
Merci Erewhon. En effet je suis tellement impatient que j'en perds mon vocabulaire.;)

"In DUB we trust".

27
Citation :
aller hop pour moi c la version sxe sa va le faire.mais si je comprend bien la sxe et livrer sans ram il faut la rachter en plus c çà.


G'patou compri a ta frase. C'est un bon choix, et pour info le SXE est livré avec 4 GO de RAM DDR3, sinon comme c'est un PC, le Rhizome ne fonctionnerait pas. Ce serait un peu cher pour se masser les pieds avec les potars sous la table.:mdr:

"In DUB we trust".

28
non c bon dsl dub tom ta reponse me va trés bien
29
Citation :
C'est vrai que le Rhizome LE est plus cher, mais il ne faut pas comparer uniquement le prix. Le Rhizome a une finition haut de gamme, tout en métal, 2 fois plus de contrôleurs que la MPC ou Maschine et 4 écrans couleur(1 de 1440x250 et 3 de 1440x256 pixels contre 1 LCD monochrome 390x96 pour la Renaissance).

En plus je trouve le concept légèrement différent, la MPC Renaissance semble conçue pour concurrencer directement Maschine qui est fortement inspiré des MPC hardware. Le Rhizome me rappelle plus les grooveboxes genreRoland MC 808/909 ou les Korg Electribes ESX/EMX, la partie soft étant dans l'esprit de Live.

Ça me semble une assez juste comparaison et description des produits. :bravo:

J'ajouterai un point : Avec Maschine (et probablement la MPC Renaissance que je n'ai pas testée), on est en terrain connu. Maschine est une tuerie, mais à mes yeux manque un peu de personnalité en reprenant essentiellement les grands concepts classiques.

Avec Rhizome, on entre dans un autre univers. Cette machine a une vraie personnalité, je trouve.

Ça se ressent en terme de plaisir d'usage. Personnellement, je n'avais pas eu un tel rapport affectif avec un instrument électronique depuis la MC-505.
30
Comme tu dis Will, on rentre dans un autre univers avec Rhizome.

Je n'ai pas encore eu la chance d'en essayer un, mais apres toutes les videos que j'en ai vu, une chose est sure, Rhizome c'est la revolution que j'attendais pour les instruments electroniques. Je pense qu'il n'est comparable avec rien d'autre, surtout pas avec MPC etc... Quand je vois la pauvrete de ces derniers en matiere d'informations affichees a l'ecran et en terme d'evolution d'interface, je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse nous sortir des machines comme ca en 2012.

Dans un autre post sur le Rhizome, il y a meme un utilisateur qui comparait le Rhizome avec le Spectralis 2. Machine que je ne connaissais pas du tout. J'ai voulu aller voir une video du dit Spectralis avant de repondre eventuellement a la personne, et franchement j'ai bien rigole : du coup j'ai meme pas repondu.

J'imagine meme pas la tuerie Rhizome + ecran tactile (genre Iiyama 22pouces a 250 EUR) pour controler les VST plus finement... raaaaah!

Bon, M. Niclones, c'est quand qu'on peut precommander? Et les livraisons des premiers batch sont prevues pour quand? En tous cas, encore merci, ta machine est une tuerie!!