Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome SXE
Photos
1/32
Feeltune Rhizome SXE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet Commentaires sur la news : Plus d'infos sur les nouvelles Rhizome

  • 90 réponses
  • 28 participants
  • 16 362 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Plus d'infos sur les nouvelles Rhizome
Feeltune vient de préciser les tarifs et les dates de sortie de ses deux nouvelles groove machines Rhizome SXE et LE.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

et bien je pense que mon XE va bientot faire un petit tour dans le garage Feeltune pour l'upgrade....un arret au stand et ca repart! mrgreen

32
Un changement de moteur et c'est reparti pour un tour de piste avec une grosse vitesse de pointe en ligne droite!!!:8)

J'attends des nouvelles du garagiste pour mon Rhizome quad turbo 16 V, avec aileron usb 3.0, double injection électronique et moquette sur les potards.:mdr:

"In DUB we trust".

33
Citation :
Quand je vois la pauvrete de ces derniers en matiere d'informations affichees a l'ecran et en terme d'evolution d'interface, je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse nous sortir des machines comme ca en 2012.

Ben disons que c'est pas toujours la taille qui compte :volatil:

Je m'amuse toujours beaucoup avec mes SP-x0x qui n'ont qu'un afficheur à 3 chiffres ou ma MC-505 assez limitée aussi côté affichage.

Maintenant, ça n'a pas grand chose à voir en terme de possibilités. Et désormais la MC me sert surtout de bloc-notes. L'ergonomie est toujours au top (sauf en ce qui concerne l'édition des sons en profondeur), mais les bases sonores sont datées.

C'est que ce que le Rhizome ne risque pas, lui.
34
Cool j'ai reçu mon Rhizome USXE "special dubplate". Merci à Nico, Vlad et tout le Feeltune crew.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de la machine, mais le premier contact est enthousiasmant. L'engin est assez lourd et encombrant (genre un plus que les MV 8800 ou MPC 5000), mais respire la qualité avec sa coque métallique et offre une belle finition.

Cette première prise en main confirme l'avis que je m'étais fait sur le Rhizome. On a vraiment pas l'impression de bosser sur un PC (à part l'installation des plus). J'ai la même approche, le même rapport à l'instrument que j'avais avec les MC 808/909, sauf que la machine est beaucoup plus puissante et pratique à utiliser. En effet le logiciel se rapproche de Live, l'interaction avec la surface de contrôle est aussi bonne qu'avec Maschine mais avec plus de contrôleurs et de grands écrans couleurs, enfin le Rhizome intègre une config MAO tient la route (processeur quad core, RAM, HDD, Carte son, connectique).:-p


Et comme c'est la saint valentin je lui est offert une housse pour le protéger de la poussière.:aime:


A suivre...

"In DUB we trust".

35
Je me chauffe de plus en plus.

Actuellement, j'ai une config hardware, avec surtout des synthé numérique (virus b, blofeld, ultranova, R3, mord rack 2x), avec pour séquenceur une MPC 1000, et parfois ableton. Je me régale bien plus qu'avec un logiciel de MAO seul, parce que je peux toucher mes synthé, et c'est assez important à mes yeux. Mais déplacer mon bordel pour aller jouer ailleurs, devoir sauver les patchs de tous mes synthés, gérer les câbles, acheter des racks ou du mobilier pour y voir plus clair, patcher repatcher ma table de mixage, c'est lourd parfois.

Alors, je me dis pourquoi pas le Rhizome. Le hic c'est le prix, même si je le trouve totalement justifié, pas de soucis a ce niveau. C'est mettre l'argent sur la table qui est dur. Alors quand je vois le matos que j'ai accumulé, je me dis que ça vaut un rhizome largement.

Ma question est : Est ce que ca vaut le coup de revendre mes machines (avec lesquelles j'ai de l'affinité) pour le rhizome ? Sachant qu'en plus, j'ai déjà une base de vst, et que j'ai surtout des synthé numérique dont la différence avec le vst n'est plus forcement flagrante en terme de qualité, et de possibilité.

Quelqu'un pour m'aider dans mon dilème ?

Merci bien.

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 13:07:23 ]

36
C'est super dur de répondre.

Un truc auquel Rhizome n'échappe pas : l'interface hardware reste la même pour tous les instruments/effets, ce qui n'est pas le cas avec des synthés et effets hardware qui ont, par définition, chacun leur propre interface.

A part cette question, je pense que oui, tu gagnerais probablement au changement. En effet, en voyant ta liste de matos, j'ai eu une pensée émue pour l'époque où je tournais avec des tonnes de matos porter, patcher, balancer, etc.

Désormais, j'utilise essentiellement le Rhizome avec un Novation Remote SL25 en clavier externe. Ça donne un contrôle énorme dans un encombrement vraiment réduit.

Bref, à toi de voir si les (nombreux) avantages contrebalancent le "sacrifice" de ne plus avoir chaque synthé directement sous la main. Un choix très personnel.
37
Yep,


Will a bien résumé, c'est une démarche personnelle, donc c'est difficile d'affirmer que son propre choix sera idéal pour un autre. A défaut, je peux t'expliquer ma démarche.

A la base j'adore la philosophie des grooveboxes Roland MC-808/909. Cependant ces machines sont trop limitées question performance (sons, mémoire, effets) pour faire du son de manière assez poussée.

Comme les gros nippons, ne font plus de grooveboxes, j'ai logiquement opté pour les claviers workstation Fantom G6 puis Korg M3. C'est trop orienté clavier (je n'en joue pas) et on perd pas de l'esprit des grooveboxes (même si le M3 a pas mal de fonctions intéressantes).

J'ai ensuite switché sur Live 8 + APC 40 et NI Maschine. Ces solutions ont beaucoup de qualités mais j'ai l'impression de faire plus d'informatique que de musique.

J'ai ensuite pensé à revenir au full hardware. Trop de machines, de branchements, trop lourd, j'en ai eu mal à la tête d'avance.

Donc sur le papier le Rhizome a quasiment toutes les qualités de ces divers sets avec peu de défauts. J'ai reçu mon depuis une semaine donc pas encore eu le temps de faire le tour, surtout que l'OS du Rhizome n'est pas encore au top avec W7 64 (ce qui va être réglé par l'équipe de Feeltune), mais les promesses entrevues sont alléchantes.

C'est la machine qu'il me fallait et je ne me vois pas faire du son avec autre chose.:aime:

"In DUB we trust".

38
Merci Will pour ta réponse. Je crois que la seule chose que je dois faire avant de faire mon choix, c'est attendre que le nouveau sorte, et d'aller le tester. Je pense qu'il n'y a que comme ça que je pourrais être sur. Je vais aussi réessayer d'utiliser des VST pour voir en terme de son si j'y j'arrive à m'y retrouver, ça m'aidera sûrement dans mon choix.


Encore une question au niveau du mode live, j'ai vu qu'on peut mélanger deux projets, mais quelle sont les possibilités d'édition en direct ?

Puis je faire ça : je loade un projet, je joue des patterns en direct, puis je vais parfois dans le projet, dans un instrument changer un paramètre , puis je continue, et au moment ou je veux changer de projet, je loade le deuxième projet a coté (mode live), je fais ma transition, puis je vais dans le deuxieme projet pour tweaker dans tout les sens ? et ce infiniment ?

Pour moi c'est un des plus gros points. Un autre point que j'ai vu c'est qu'ils ont prevu le bounce des pistes pour exporter son projet, ça a l'air d'être une tuerie ! Surtout quand on a l'habitude de devoir enregistrer tout son matos ...

39
40
Merci Dub Tom pour ton temoignage (que je viens a peine de voir ...) , j'ai l'impression de me voir ... En tout cas, j'y avais deja songe, je crois que je vais commencer a mettre des annonces ...

Sinon tu as deja le nouveau rhizome ? que veut tu dire par il n'est pas encore au point avec windows 7 ?