Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome SXE
Photos
1/32
Feeltune Rhizome SXE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet Commentaires sur la news : Plus d'infos sur les nouvelles Rhizome

  • 90 réponses
  • 28 participants
  • 16 361 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Plus d'infos sur les nouvelles Rhizome
Feeltune vient de préciser les tarifs et les dates de sortie de ses deux nouvelles groove machines Rhizome SXE et LE.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Il y a certains détails techniques sur lesquels je suis ne suis pas compétents pour te répondre. Il faudrait plutôt voir directement avec Nicolas Piau si tu veux en savoir plus.

Je n'ai pas vraiment un Rhizome SXE, mais une version custom montée sur demande par l'équipe Feeltune. C'est un quelque sorte un USXE car il est blanc et incorpore la carte RME comme le UXE, mais il est construit avec la carte mère du SXE (2xUSB 3.0, e-Sata et HDMI) et tourne sur W7, plus quelques bonus.

Il me semble que le versions UXE/SXE du Rhizome tournent sur W XP/7 32 bits, et je pense qu'elles fonctionnent très bien. Le mien a quelques bugs car il tourne sur W7 64 bits. Mais ces problèmes sont progressivement réglés grâce au travail de techniciens de Feeltune.

Mon second problème vient du fait que j'utilise Komplete 8, et que les plugs NI ne permettent pas les changements de programme VST. Je doit donc les programmer via le VST Transformer, mais j'attends que Nicolas me l'envoie. Donc je pense pouvoir faire du son rapidement.

En tout cas j'ai quand même commencer à le prendre en main et c'est de la tuerie. Mais c'est évident que c'est une décision qui mérite réflexion car l'investissement est important. Pour moi c'était une évidence car je ne me satisfaisait ni d'une solution MAO, ni d'un set hardware (encombrement, branchements audio et midi, etc... ).

"In DUB we trust".

42
Comment ça ? Les vst NI ne tournent pas en natif sur le rhizome ???

Et quid de la date de sortie de la version LE ?
43
Bien sur que si que les VST de Native tournent sur le Rhizome.
Seulement, il y a un certain nombres de VST qui n'acceptent pas les commandes program change ou bank change. Pas que chez NI.
Les raisons sont variées. Soit que les développeurs n'aient pas estimé que ça soit utile, soit qu'ils ont jugé que ça pouvait être néfaste. C'est notamment le cas de Rapture. Celui-ci fait un mappage des échantillons et tables d'ondes sur toutes les notes à l'ouverture d'un patch, ce qui préserve de la ressource pour l'utilisation, les calculs ayant déjà été faits et mis en mémoire. De fait, lui envoyer un PC ou BC en cours d'utilisation cause une coupure du son de quelques secondes le temps que le nouveau patch se charge.

Ceci ne pose aucun problème sur le Rhizome tant que tu l'utilises avec un écran externe qui te permet d'afficher l'interface du plug et une souris qui te permet de charger le patch désiré.
Tu peux ainsi préparer tes morceaux. Si tu ne changes pas de patch, ça roule.
Mais si tu veux changer de patch directement avec l'interface du Rhizome, tu ne peux pas parce que l'instrument n'acceptant aucune commande patch change, il n'y a que la souris qui permette de charger un patch. D'où le VST Transformer qui permet de "forcer" le plug à accepter les changements de patchs autrement qu'à la souris.
44
Merci pour ces explications super claires.
45
Désolé si l'imprécision de mes propos a pu induire certains AFiens en erreur. Merci Will pour la clarté de tes explications.

"In DUB we trust".

46
sinon vous avez une idée ou on peu la commander par internet
47
Demande directement à Feeltune


http://fr.feeltune.com/societe.html#contact

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

48

Bonjour à tous

 

Les premiers SXE sont disponibles, et le LE d'ici 3 semaines environ

 

Greg @ feeltune

49
:mdr:

reste à tenir 3 semaines environ.

Peut-on espérer des démos du LE avant ces trois semaines?

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 23:16:37 ]

50
Dispo où ?