Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1458
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet L'emx1 pour faire du hiphop?

  • 61 réponses
  • 18 participants
  • 4 875 vues
  • 19 followers
1 L'emx1 pour faire du hiphop?
Salut a tous
je fais du rap depuis 7/8 ans (ecriture et flow)et je souhaiterais commencer a faire des instrus.
l'emx 1 est elle adaptée pour du hip hop?
l'emx 1 est elle adapté en tant que premiere machine?
j'attend vos réponses merci beaucoup.
2
Salut

la emx-1 est adapté à tous les styles dance floor et c'est réellement la machine idéale pour démarrer !

mais un conseil, pour du hip-hop il faut utiliser aussi et surtout un sampler !
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
3
Donc la ESX1 ? :P:
4
Tout le monde dit que les mpc sont faits pour du rap/hiphop.
va voir du coté de la mpc1000 :idee:

perso j fais aut chose avec mais tu vas adorer les 16 pads dynamiques...
disque dur, usb etc etc...

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

5
En fait tout dépend comment tu comptes travailler ... Tu peux construire des instrus Hip Hop a partir de la EMX-1 et poser tes voix dessus, je n'y voit aucun inconvénient, et tu pourra aussi le faire avec la ESX-1. Mais si tu comptes faire des effets de voix (je pense au beatboxing)un sampler c'est génial. Je n'ai que la EMX-1 et je ne connait pas trop le ESX-1 alors je laisse un autre audiofanzien te répondre ... (mais je pense que ca pourrait être plus ton truc ...)
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
6
Je ne connais pas les mpc mais c'est vrai qu'elles sont réputées pour ça. Après je sais pas les pad dynamiques je trouve surtout cela top pour éditer des rythmiques ( quoiqu'a 170 180 bpm :mdr: ). Et puis y'a pas de synthé dans ce truc.

Pour les sons je pense que tu pourras trouver ton bonheur dans l'emx ( des mélodies aux basses bien grasses ), après pour les sons de percu c'est plus limité ( 207 sons de percus ) mais ça tape dur quand même c'est du korg avec les lampes en plus.

Pour ma part j'obterai plus du coté de l'esx même si je ne connais pas la partie synthé qui doit être plus limité ( donc ??? ).

Je laisse donc les utilisateurs avertis laisser leur avis.

Voilà
7
Pour du hiphop tape dans du akai ou du emu .
8
Sur l'ESX c'est pas un vrai synth, tu peux deposer un sample et le pitcher si tu veux.
pareil pour les mpc, sauf beaucoup mieux. avec les bons samples aux bons pads t'y joue n'importe quel instrument.
un coup de filtre ou d'effet sur ton sample et hop, on ne le reconnait plus.
surtout le sequenceur est beaucoup plus puissant avec 64 pistes par sequence.
ty rajoutes l'os JJ et t'es aux :ange:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
C'est sur que avec du emu tu vas te gaver au niveau des filtres et des modules mais ce ne sont pas des synthés. Après c'est clair qu'avec de bonnes banques de samples ça se vaut. Cependant tu n'auras pas le grain d'un vrai synthé aussi numérique soit-il.

Enfin je sais pas c'est clair que les akai ont un sacré avantage niveau séquenceur.

De par mon expérience c'est un argument de taille ( possesseur d'une xl7 je séquence tout avec, l'écran est petit mais l'édition est bien plus étoffé que sur l'emx par ex, roll jusqu'à 9 répétition pour les drills, vélocité, durée, ainsi qu'une quantification plus précise pour les fous de rythmique, le step by step assez pratique et pour finir un routage des tracks vers 32 canaux midi différents ) et pour la suite t'as au moins une station de travail qui controle tout y'a plus qu'a remettre un petit synthé au cul et hop t'as une config de rêve.

Bon j'arrête là parce qu'après on va l'embrouiller notre Pirimi.

Allez a+
10
Merci a tous pour ces réponses si rapide :lol: , je vais vous préciser un peu plus mon cas en fait je souhaite avoir une machine avec une banque de sons suffisants pour démarrer. je me suis renseigner sur les MPC est se sont pour moi(si j'ai bien compris) des purs sampleurs donc pas ou peu de banque de sons. est ce que je me trompe?
je débute donc je cherche une machine simple mais complète, mais il est évident que par la suite j'achèterais un sampleur, puis un clavier.
merci