Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 205 089 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1231
Bon j'ai l'impression qu'il y plus de monde ici alors je repost ici, je disais donc:

Purée, je viens de passer trois jours à me taper les 1385 posts des fils de discussions de "commentaires sur la news: L'electribe est des retour chez Korg" et "commentaires sur le test: Yaka Dancé" (du coup je ne sais plus s'il vaut mieux poster des questions ici ou là-bas...) et je suis surpris que personne ne s'indigne de l'extrême laideur de la bestiole! aaahhhh ces led rouges et bleues quelle immondice! beurk... enfin l'égout et les couleurs...
bref, voici mes questions:
1-j'ai bien compris que la programmation du séquenceur à l'air un peu galère, mais est-ce qu'on peut s'en servir comme un beatstep ou un dark time (c'est à dire allumer et éteindre des pas, lire à l'envers ou de manière aléatoire) pour contrôler un sytnhé externe?
2-est-ce qu'avec un synthé externe je peux facilement en live ré-enregistrer avec le clavier de celui-ci une séquence (qui lui sera re-envoyée) (pour être plus clair: comme sur le petit monotribe si on laisse la séquence en REC elle continue à tourner mais si on la modifie, cette modification est enregistrée et prend le relais)
3-est-ce qu'on peut avoir les pas qui s'allument l'un après l'autre pour voir où on en est dans la séquence quelque soit le mode de programmation au lieu d'avoir le métronome sonore (et pas que en mode séquenceur)?
4- personne n'a répondu à je-ne-sais-plus-qui: est-ce qu'avec un doubleur jack stéréo on peut avoir deux sorties midi?
1232

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1233
Citation de erewhon :
Comme j'ai pas suivit Otto je la met, mais bon

Merci pour la vidéo de perfectcircuitaudio, très pro même si musicalement c'est un peu triste.

Une originale, un live avec une chanteuse :
(personne n'a eu l'idée d'enregister l'audio à la console ? :facepalm: )

Une sur la comparaison EMX2 vs export vers Live :

Une sympa :


Niveau dispo, ça évolue chez Toto :
Citation :
Korg Electribe :
399 € Réapprovisionnement prévu pour le 30.01.2015
Korg Electribe Sampler :
399 € Réapprovisionnement prévu pour le 02.03.2015


Si l'ESX2 (sampleur) est maintenant annoncée au même prix que l'EMX2, cela veut-il dire que le hardware est le même (à la couleur et la sérigraphie près), et que c'est le software qui n'est pas encore fini ? Suspense...

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1234
Pour la video 1 (avec la chanteuse):
no comment...

pour la video 2:
l'export dans ableton oui, j'ai fait le test, ça marche bien sauf que...

Sauf qu'on perd les effets, et ça... bah ça, c'est très embêtant puisque ça change tout car les effets font partis intégrantes de la recherche du son, de l'ambiance et de l'homogénéité du morceau !
Et essayer de retrouver les mêmes effets ensuite dans ableton ou par plug avec les mêmes réglages, c' est mission impossible vu le peu d'accès en édition dans l'Electribe !!

1235
Citation :
Sauf qu'on perd les effets, et ça... bah ça, c'est très embêtant puisque ça change tout car les effets font partis intégrantes de la recherche du son, de l'ambiance et de l'homogénéité du morceau !


On perd juste l'effet générale mais pas les effets d'inserts (16 au total) ni les motions séquences, pour moi c'est normal qu'en utilisation de finalisation sur Ableton, que l'on puisse retravailler les patterns de l'electribe plus librement sur l'effet générale de manière plus "pro" pour l'intégrer dans un projet studio, le contraire pour moi aurait été rédhibitoire...
1236
Le mieux aurait été d'avoir le choix. Ou d'exporter d'autorité avec l'effet, libre à l'utilisateur de désactiver l'envoi de l'effet de chaque piste avant l'export (ça n'aurait pas été trop pénible ou rédhibitoire il me semble).
Je suis d'accord avec toi dans le principe de finaliser dan le projet studio mais le problème est qu'instinctivement tu cherches à aller le plus loin (puisqu'elle te le permet) avec la machine, et c'est donc frustrant d'en perdre une partie à l'export surtout quand l'effet a servi à façonner ton son et que tu es en plus infichu de savoir les paramètres exacts pour essayer de le reproduire à partir d'autre chose...
1237
Citation :
Le mieux aurait été d'avoir le choix. Ou d'exporter d'autorité avec l'effet, libre à l'utilisateur de désactiver l'envoi de l'effet de chaque piste avant l'export (ça n'aurait pas été trop pénible ou rédhibitoire il me semble).


peut être dans une futur mise à jour ?



Citation :
mais le problème est qu'instinctivement tu cherches à aller le plus loin (puisqu'elle te le permet) avec la machine, et c'est donc frustrant d'en perdre une partie à l'export surtout quand l'effet a servi à façonner ton son et que tu es en plus infichu de savoir les paramètres exacts pour essayer de le reproduire à partir d'autre chose...


Bon bien tu te mes en mode syncrho avec ableton live et tu enregistre directement de l'audio ? C'est ce que je faisais avec l'EMX.

Ce qui est dur à exporter piste par piste c'est l'effet global qui est le résultat de toute l'accumulation de toutes les pistes dans l'effet master(par exemple un effet de compression ne marchera pas de la même manière sur 1 piste ou 16 piste). Si l'effet global du rendu de ton pattern te plait autan l'enregistrer directement en audio ?

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 11:52:54 ]

1238
Citation :
1-j'ai bien compris que la programmation du séquenceur à l'air un peu galère, mais est-ce qu'on peut s'en servir comme un beatstep ou un dark time (c'est à dire allumer et éteindre des pas, lire à l'envers ou de manière aléatoire) pour contrôler un sytnhé externe?


Oui on peux avec l'effet master (14 seq reverse) lire a l'envers une sequence (mais pas de manière alléatoire) et aussi en mode sequencer éteindre ou allumer un pas.


Citation :
2-est-ce qu'avec un synthé externe je peux facilement en live ré-enregistrer avec le clavier de celui-ci une séquence (qui lui sera re-envoyée) (pour être plus clair: comme sur le petit monotribe si on laisse la séquence en REC elle continue à tourner mais si on la modifie, cette modification est enregistrée et prend le relais)


En mode mono oui ( la dernière note écrase celle d'avant) mais en mode poly l'accumulation des notes restent



Citation :
3-est-ce qu'on peut avoir les pas qui s'allument l'un après l'autre pour voir où on en est dans la séquence quelque soit le mode de programmation au lieu d'avoir le métronome sonore (et pas que en mode séquenceur)?


Non les pas sont visibles que dans le mode "sequencer", par contre on peux naviguer dans les pistes et aussi dans le menu bouger tous les boutons tout en restant dans le mode sequencer

Citation :
4- personne n'a répondu à je-ne-sais-plus-qui: est-ce qu'avec un doubleur jack stéréo on peut avoir deux sorties midi?


Pas testé, mais à priori cela m'étonnerais, avec un boitier qui multiplie une sortie Out en 2 ou 4 oui.

[ Dernière édition du message le 05/01/2015 à 12:06:23 ]

1239
mdr la première vidéo Otto c'est "particulier" :lol:

la troisième est beaucoup plus sympa :bravo:
1240
la première vidéo est en effet assez surprenante, qu'est-ce que c'est que ce trip? je saurais meme pas définir le genre de musique que c'est , du néo expérimentalo merde en tube?