Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 205 145 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1291
Citation de rica2synthé :
un anglais la vend 817 euro sur ebay :oops2::8O:

Pourtant y'a pas écrit "Je suis Charley" dessus. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 22:09:43 ]

1292
L'excellent DJ Thomas White vient de publier cette vidéo :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

1293
ça sonne démo ableton de base haha ... je passe perso !
1294
Citation de xof :
Est-ce que quelqu'un a testé d'exporter/séquencer les 16 "parts" en midi de l'electribe vers 16 pistes midi dans Ableton???

Est ce que Ableton prend en compte, en plus des notes midi, les "automations" créées sur chaque piste de l'Electribe?? En deux mots : est qu'une piste audio créée avec l'Electribe peut-elle être entièrement recréer en midi (+ vst) sous Ableton Live?? C'est à dire pour avoir la même compo avec les mêmes "modulations" et "automations" mais uniquement en midi??

Car après 15 jours avec la bestiole je ne suis pas sur de me me servir des sons interne à part pour "maquetter" et me donner des idées (question de goût hein! Parce que ça tabasse pas mal cette petite bestiole!). :bravo:


Dire qu'il suffisait de lire 1 à 3 pages avant pour trouver des propos au sujet de l'export dans ableton live...entre autre qu'il s'agissait d'audio en 16 bits 48 KHz (et non de midi) ... que tout était pris en compte au niveau de l'export (automation,..), sauf l'effet maitre. :(
1295
Citation de jibee21 :
il s'agissait d'audio en 16 bits 48 KHz (et non de midi) ... que tout était pris en compte au niveau de l'export (automation,..), sauf l'effet maitre.

Et les panoramiques non plus, dixit le forum US.
Et lors de l'export audio d'un pattern avec des effets d'insertion (ex : delay), le fichier wav obtenu à le même "défaut" que lors du changement de pattern : l'IFX est réinitialisé en début de pattern. Pas de boucle parfaite dans ce cas, donc.

http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=94727

Citation de vachebatave :
So it does't export MFX and also doesn't create proper loops due to IFX being cut/not using a full run to create the loop.


Les fichiers audio en 16 bits 48 KHz sont stéréo, quand même ? :diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1296
Merci beaucoup pour toutes ces réponses! C'est beaucoup plus clair pour moi!

Vivement une petite mise à jour de l'electribe où l'export midi sera possible au format "Ableton live" pour pouvoir l'utiliser (quand on le souhaite) comme un vrai "cahier de brouillon midi"!!! :bravo:
1297
y'a pas besoin que ce soit au format ableton live, il suffit que le dump midi soit possible...;y'a pas de format ableton pour le midi, ni pour l'audio d'ailleurs.....le format ableton dont ils parlent (dossiers en .als) est en fait un projet ableton. quand tu doubles clic dessus, ça lance ableton, avec un projet ableton live dans lequel sont présentes toutes les pistes audio de ton projet electribe...enfin, c'est comme ça que je le voie car j'ai pas la bestiole....
1298
@Pico ou un utilisateur de qualité (les autres je vous fais un bisou quand meme) , comment fonctionne le sidechain? Configuration et efficacité svp?
1299
https://www.musicstore.de/fr_FR/CHF/art-SYN0004631-000#FullDetails

En précommande à 335€ chez musicstore... y'a une subtilité quelque part ou c'est juste noël après l'heure.. ? :8O:

EDIT: Faux espoirs, elle repasse à 399 une fois dans le panier, c'était un peu trop facile :lol:

[ Dernière édition du message le 11/01/2015 à 21:31:38 ]

1300
Oui, un export simple MIDI manque et aurait été peut-être finalement plus utile que cet export ableton live. Car il aurait permis de séquencer l'electribe (donc ces sons en multicanal, ce qui marche très bien au passage) depuis live à partir d'une séquence dont l'ébauche aurait été faite au préalable avec le sequenceur de l'electribe (avec toute l'intuitivité créative que cela apporte) . L'export pourrait bien-sûr prendre en compte les contrôle de jeu MIDI. Et pis, après, une fois dans live plus de limite de 4 mesures,etc... Seul bémol: les effets ne seraient pas hérités. Mais comme dit plus haut l'export audio vers live ne prend pas en compte l'effet master, alors...