Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 204 945 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1411
Citation de hugo54 :
Certains se plaignent du fait qu'on ne puisse enregistrer que 250 patterns dans la bête, dont 200 sont déjà utilisés par des presets d'usine.
Mais d'après le mode d'emploi on peut sauvegarder ses patterns sur carte SD (autant qu'on veut du coup j'imagine?).

Pour ceux qui se plaignent, ils peuvent effacer les 200 patterns d'usine puisqu'un gentil possesseur d'e2 a déjà mis en téléchargement un backup de sa carte SD avec tous les patterns d'usine + des patterns d'initialisation + l'OS 1.03
https://db.tt/ZCiu3Nr1

Citation de hugo54 :
est-ce que les patterns enregistrés sur carte SD peuvent être utilisés de la même manière que les patterns sauvegardés sur la machine (donc est-ce qu'on peut passer de l'un à l'autre en live sans avoir à les importer dans la machine) et est-ce qu'on peut en enregistrer autant qu'on le souhaite, dans la limite des capacités de la carte ?

La machine ne joue que les patterns importés, donc pas directement depuis la carte SD.
De plus, elle importe le pattern à la position en mémoire qui correspond au numéro en début de nom du fichier.
Par exemple le fichier de nom "249_Test Pattern.e2pat" sera importé à l'emplacement numéro 249 et sera nommé "Test Pattern" (je sais, c'est un peu ardu 1898130.gif ).

Donc oui, on en enregistre autant qu'on veut dans la limite des capacités de la carte, mais il y a des contraintes en terme d'exploitation.

:-D

Edit : le nom du pattern est aussi enregistré dans la structure du fichier e2pat, donc je suppose qu'on peut renommer le fichier sans en altérer le nom.

KORG............
electribe.......
....ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
ÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ
PTST............
Test Pattern....

A ce propos, un fou furieux est déjà bien avancé dans le reverse engineering du format e2pat :
http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=95368
Affaire à suivre.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 22:44:59 ]

1412
Merci beaucoup pour ta réponse c'est tout à fait ce que je voulais savoir !

Juste une petite précision, imaginons que dans une folie créatrice, j'aie besoin de plus de 250 patterns, est-ce que sur la carte SD je peux avoir plusieurs patterns qui portent le même numéro ? (sans les importer au même moment bien sûr)

Exemple: J'ai une chanson "PatrickSébastien" divisée en 3 patterns stockés sur ma carte SD:
150_PatrickSébastien
151_PatrickSébastien
152_PatrickSébastien

Est-ce que je peux créer une chanson "Davidghetto" en 3 patterns et les enregistrer sur ma carte SD en
150_Davidghetto
151_Davidghetto
152_Davidghetto

sans que ça n'écrase "PatrickSébastien" ? (ça serait dommage:bravo: )


Edit: D'ailleurs est-ce qu'on peut nommer ses patterns? Ca me semblait évident mais c'est peut être pas le cas en fait :8O:

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 22:22:35 ]

1413
Citation de hugo54 :
Est-ce que je peux créer une chanson "Davidghetto" en 3 patterns et les enregistrer sur ma carte SD sans que ça n'écrase "PatrickSébastien" ?
Edit: D'ailleurs est-ce qu'on peut nommer ses patterns? Ca me semblait évident mais c'est peut être pas le cas en fait :8O:

Je pense que oui, puisqu'on est au niveau du système de fichier de la carte SD. Tant qu'on ne cherche pas à enregistrer des doublons...

Pour nommer les patterns, c'est shift+write (c'est dans le manuel)
Et shift+flèche gauche efface le caractère sur lequel on se trouve (c'est pas dans le manuel)

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1414
Ok impeccable, merci beaucoup ! :bravo:

Le concept de faire des raccourcis sans les écrire nulle part c'est assez intéressant, une petite chasse au trésor entre 2 compos c'est toujours bienvenu ! icon_facepalm.gif :-D
1415
est ce que l on peut importer des patterns fait sur une korg emx1 sauvegardé sur carte sd sur la korg electribe 2 ?? quelqu un a t il déja fait ca ?

avant c'était mieux

1416
Citation :
Du coup je me demande, est-ce que les patterns enregistrés sur carte SD peuvent être utilisés de la même manière que les patterns sauvegardés sur la machine (donc est-ce qu'on peut passer de l'un à l'autre en live sans avoir à les importer dans la machine) et est-ce qu'on peut en enregistrer autant qu'on le souhaite, dans la limite des capacités de la carte ?


Cela fais presque 2 mois que je l'ai et je n'ai plus de pattern d'origine car tous est réinscriptible, on peux sauvegarder autant de pattern que l'on veux il n'y a pas de limite il suffit de les renommer différemment.
La mise à jour que j'attends c'est de pouvoir sauvegarder 250 pattern d'un coup car là c'est 1 par 1

Citation :
est ce que l on peut importer des patterns fait sur une korg emx1 sauvegardé sur carte sd sur la korg electribe 2 ?? quelqu un a t il déja fait ca ?


Bonne question mais cela m'étonnerais vu qu'il n'ont pas la même structure

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 06:50:27 ]

1417
Citation :
Exemple: J'ai une chanson "PatrickSébastien" divisée en 3 patterns stockés sur ma carte SD:
150_PatrickSébastien
151_PatrickSébastien
152_PatrickSébastien

Est-ce que je peux créer une chanson "Davidghetto" en 3 patterns et les enregistrer sur ma carte SD en
150_Davidghetto
151_Davidghetto
152_Davidghetto


Autant que tu veux pas de soucis...
1418
Merci pour la confirmation pico ! :bravo:

Oui il faudrait pouvoir importer/exporter en masse, ça va vite devenir rébarbatif pour des gros projets sinon... On y croit pour une prochaine MàJ !
1419
Citation :
De plus, elle importe le pattern à la position en mémoire qui correspond au numéro en début de nom du fichier.
Par exemple le fichier de nom "249_Test Pattern.e2pat" sera importé à l'emplacement numéro 249 et sera nommé "Test Pattern" (je sais, c'est un peu ardu 1898130.gif ).


Non Otto, j'ai testé et l'import se fait sur le pattern actif, heureusement ;-)
1420
Citation de takadoum :
Non Otto, j'ai testé et l'import se fait sur le pattern actif, heureusement ;-)

Ah bah je vais essayer avec les tiens alors. 1898130.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)