Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 205 018 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1401
La série des motif et la descendance chez yamaha.
1402
Les Elektron mais c'est plus onéreux ou peut être, si tu n'es pas allergique au look "Tuperware New Beat", le JD XI Roland...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 19:22:54 ]

1403
Citation :
Vous avez une idée?

x
Hors sujet :
la rs-7000 de yamaha est un sampleur plutôt honnête avec sortie séparée et c'est un pur séquenceur pour orchestrer un set machines, moi je contrôle toute mes bécanes avec et j'en suis très content. (depuis maintenant 11 ans), comme toi je suis tout hardware et je n'est jamais de probleme sur scène comme en studio (juste rarement une note qui peut bloquer sur les synthé analogique mais rien de grave), le mixage ce fait sur console (analogique) et l'ordi ne sert qu'a enregistrer les track en stéréo une fois tout finalisé en hard. franchement je n'est jamais ressenti le besoin d'un ordi sauf pour l'enregistrement final. (bon a part que les machines ça coûte chère et qu'il en faut un certain nombres, que en live ça demande du temps d'installe et qu'il n'est pas toujours évident de faire comprendre au organisateurs qu'il va être compliqué de tout démonter après la balance... mais sinon c'est génial :-D)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

1404
je dirais aussi la série motif, j'ai la formule avant : un EX5 gonflé à bloc , seul le séquenceur est pas du tout convivial , korg Krono mais voir le budget

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1405
x
Hors sujet :
Citation de OktoberOne :
Je viens de reformater. Bonjour les emmerde avec les vst non compatible en 64bit. Les projet qui ne s'ouvrent plus correctement.
Je ne crois plus au software,

étrange, je pratique la MAO depuis presque 10 ans, j'ai reformaté des dizaines de fois, changé d'ordi, suis passé de windows xp a 7 sans trop de problèmes, et un jour je me suis dit , car je suis instrumentiste avant tout et que j'étais un peu frustré par l'ordi, la souris, les prises de tete avec les config des controleurs midi divers et variés que je possède, un jour donc je me suis dit si je passais au tout machine, sachant que je possède pas mal d'instruments acoustiques, il me fallait "juste" une bonne BAR, un bon polyphonique analo de préférence, un bon mono et ça devrait le faire. j'ai essayé pas mal de matos compte tenu du budget très serré dont je dispose, et ce grace a AF que je remercie au passage et au bout de 3 ans d'essais en tout genre, mpc ,microkorg, wavedrum, shruti, rc 300....bref quelque trucs pas très cher mais vraiment très bons pour le prix,.
il y a deux semaines j'ai échangé ma LXR contre un push d'ableton. Pourquoi, ben parceque le hardware, c'est génial, ça sonne, mais ça coute un bras, et les configs de routings sont pas forcément plus aisées, et pour enregistrer tout ca correctement il aurait fallut (ça existe???) que j'achète en sus une bonne carte son pour remplacer mon us 122 de chez tascam qui a 8 ans avec pleins d'entrées pour pouvoir remixer parce que l'enregistrement piste par piste c'est un vrai tue l'amour, et un bon préamp et dees effets etc, le problème c'est qu'en plus du fait que c'est tout bonnement inaccessible et hors de mon pouvoir d'achat, tout ça prends de la place et la poussière au passage....
je suis tout bonnement ravis , enchanté amoureux de mon push qui m'a réconcilié avec le software en deux heures à peines, et je l'utilise depuis deux semaines et je suis le roi du monde, je ne regardes quasiment plus l'écran (alors que ca ne me déranges pas je suis un vrai geek), je touche à la souris au moment ou je met des plugs, le reste du temps elle est loin, bref je suis le roi carotte et pour pas très cher! ce truc est tout simplement génial , un vrai bon mix entre le hard et le soft, j'ai ouvert le manuel une fois pour chercher un truc précis, je ne me souviens plus quoi d'ailleurs, tout le reste est vraiment hyper intuitif, facile ergonomique et en "totale " intégration avec live...c'est le pied
bref comme quoi le hard rends heureux mais pauvre, le soft rends heureux et beaucoup moins pauvre, sans compter la flexibilité (attention, j'adore le hardware quand meme et je compte bien m'offrir une ou deux machines quand meme pour le plaisir ....désolé pour la tartine :-D
1406
fusion ou kronos...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1407
x
Hors sujet :
Senseï Syd ravi que le push te plaise , au passage pour ma part le software c'est pas forcément moins coûteux , j'ai eu un bon paquet de contrôleur midi à la maison dont certains comme le push deux fois , dans l'espoir de retrouver les bonnes vieilles sensations que j'avais avec la serie des electribes , mais j'avais beau avoir le contrôleur au top du top je passais quand même plus de temps à fabriquer des templates ou des racks d'effets et instruments sur ableton plutôt qu'a faire du son , en deux ans ça ma couté un bras et j'ai pas pondu grand chose sur le plan créatif . Maintenant je prend sur moi je patiente et j'économise pour me refaire un petit stutio rempli de belles boites , meme si ça doit prendre deux ans de plus , quand mon set up sera complet je pourrais me remettre au taf au vrai qui est de composer de la musique et je vais tout faire pour ne rien revendre en vue de me remettre une énième fois sur ordi car je connais l'issue :( , mais heureusement tout le monde n'est pas comme moi .
1408
x
Hors sujet :
Tout d'abord merci pour les ref matos que vous citez plus haut, je vais passer un bout de nuit sur youtube à matter ca. Ensuite, pour la compo reason ferai tres bien l'affaire mais pas pour le live, et moi c'est ce que je préfère! Donc j'ai migré sur ableton. Mais les delay ou reverbes des clip audio sont coupée (je me comprends) et en midi ca pompe beaucoup pour un live d'une heure.. il y a toujours les program change mais ça s'entends, ça bug, c'est pas fiable pour du live.
C'est mon expérience, j'ai eu un clavier midi, une apc, un lunchpad que j'ai tjr. Rien n'as jamais égalé le hardware. Je vous remercie quand meme d'avoir lu mes etat d'ames, bisous doux

[ Dernière édition du message le 01/02/2015 à 22:37:09 ]

1409
Je partage ton ressenti Oktoberone
1410
Bonsoir à tous !

Une petite question par rapport à la sauvegarde de patterns..
Certains se plaignent du fait qu'on ne puisse enregistrer que 250 patterns dans la bête, dont 200 sont déjà utilisés par des presets d'usine.
Mais d'après le mode d'emploi on peut sauvegarder ses patterns sur carte SD (autant qu'on veut du coup j'imagine?).

Du coup je me demande, est-ce que les patterns enregistrés sur carte SD peuvent être utilisés de la même manière que les patterns sauvegardés sur la machine (donc est-ce qu'on peut passer de l'un à l'autre en live sans avoir à les importer dans la machine) et est-ce qu'on peut en enregistrer autant qu'on le souhaite, dans la limite des capacités de la carte ?