Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 204 946 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1441
c'est aussi le grand pblm de l'ordi et des controlleurs midi, du potard à foison et teellement de possibilité que monter un live devient un vrai casse tete alors qu'en essayant de faire avec le moins possible on se retrouve à exploiter ce moins un maximum et avoir bcp plus de resultats !
1442
La contrainte artistique quoi :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contrainte_artistique_volontaire

Ceci dit, on peut aussi juste se faire plaisir et ne pas s'en infliger. N'est pas toujours artiste qui veut. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

1443
ds mon mix, finalement je la trouve TRES TREs MOLLE la electribe 2... (achetée day 1)

comparé à un bon VSTi y'a pas photo !!! le bon VSTi l'emporte. (EN LARGEUR )

et puis comparée à d'autre matos hard... ALORS LA ?!!! (c'est vrai ke le nord lead a de la pêche...)

mais c'est bien en dessous de tout....

*(je me demande meme si la EMX1 avec la lampe est meilleure niveau "PECHUE"..)

->

juste elle sonne "BOOM BOOM FAST".. (tres bien).. avec un traitement audio externe peut etre ?

(l'impression d'ecouter du "MAxime" au lieu de D7-ou SHM...)

---

après faut bien sur du traitement derriere. c'est mon avis.

meme si elle comble bien ma table de salon.....

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 07:59:51 ]

1444
Poste nous une démo!
1445
Fait-20-15 tu dois parler de la partie synthė? perso dans les demos que j'ai ecoutė j'ai trouvė le son manquant de corp, rien a voir avec les sons d'un king korg malgres qu'elle ai les filtres, par contre sur les parties drums je serais surpris que tu ai le meme avis, de ce que j'ai entendu ca envoyait bien, y'avait une certaine dynamique, sinon j'envisage depuis un moment de prendre la sampler mais l'attente est longue.
1446
on était pas sencés avoir une grosse surprise de la part de korg en ce qui concerne l'electribe, au namm 2015???
1447
La grosse surprise c'est que y a rien eu de presenté! :-D
1448
T'en as une de surprise puisqu'il n'y en a pas...

Rah, coiffé sur le poteau par CB qui me copie une réplique avant que je la sorte, sagouin va...:fache::mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 17:57:57 ]

1449
Citation :
Fait-20-15 tu dois parler de la partie synthė? perso dans les demos que j'ai ecoutė j'ai trouvė le son manquant de corp, rien a voir avec les sons d'un king korg malgres qu'elle ai les filtres, par contre sur les parties drums je serais surpris que tu ai le meme avis, de ce que j'ai entendu ca envoyait bien, y'avait une certaine dynamique, sinon j'envisage depuis un moment de prendre la sampler mais l'attente est longue.


Il faut prendre l'electribe pour ce qu'elle est une magnifique boite à outils, un carnet musicale sans prise de tête, a consommer sans modération. Les sons de drums sont vraiment pas mal du tout avec un très grosse dynamique,les synthés font bien l'affaire, évidement à retravailler ensuite en phase final de studio avec d'autres machines plus complète, mais c'est déjà pas mal de pouvoir facilement trouver des solutions de groove et parfois un croquis est plus joli qu'un tableau...
1450
Citation de pico :
parfois un croquis est plus joli qu'un tableau...

+1