Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 204 828 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1431
puis y a des rumeurs d'OS interchangeable...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1432

Souvent, c'est l'utilisateur qui est plus limité que la machine...

1433
Citation de synthwalker :
Souvent, c'est l'utilisateur qui est plus limité que la machine...

Euh, je dois le prendre comment ? :??:

Citation de erewhon :
faut que tu prennes les deux et qu'à la longue tu constates personnellement la première qui te fatigue...

Ah ça, j'aimerais bien, mais j'ai pas trop le budget :-D
Merci pour vos réponses !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 14:09:43 ]

1434
Souvent avec des machines limitées, l'utilisateur doit faire preuve de créativité pour contourner les limites, çe qui donne des trucs inattendus et intéressants. Au contraire si t'es noyé dans un océan d'options, tu avances pas tellement parce que tu passes plus de temps à pondérer tes choix qu'a essayer de faire de la musique. Bref le problème et la solution viennent en fait toujours de l'utilisateur et pas de la machine...:-D

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 14:32:52 ]

1435
au départ, les zicos des cavernes ils devaient taper dans leurs mains, sur des cailloux voire sur la gueule de la femelle d'à côté pour faire du son, et ils fesaient néanmoins de la musique, tout ça pour dire que la musique dépend du musicien, pas de son matos. je suis un très grand fan de bob marley, et bien qu'il y ait pas mal d'album enregistrés en europe d'une qualité sonore irréprochable je préfère souvent les vieux albums enregistrés en jamaique avec un son de merde, les instrus enregistrés en un bloc mono avec la voix collée par dessus et un souffle qui te fait te croire au cap horn par jour de grand vent.....
pour illustrer un peu sur ce que disait cloudbreak, Lee Scratch Perry, autre génie jamaîcain arrivait grace à ses bidouillages incompréhénsibles par tout autre que lui à transformer sa table de mix 4 pistes en un douze pistes....le mec a du se treiturer le cerveau dans tous les sens mais il a réussi à contourner les limites de sa machine de manière géniale et a produit avec les plus grands titres de reggae roots jamaicains, certains disent d'ailleurs que le son jamaicain c'est lui, le reste serait de la merde.....comme quoi si t'es zicos, les limites de ta machine ne sont pas forcément un frein, parfois c'est un terreau dans lequel tu peux faire pousser ton génie musical....

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 18:09:30 ]

1436
:bravo:
+1 avec Cloudbreak

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

1437

Citation de : CloudBreak

Souvent avec des machines limitées, l'utilisateur doit faire preuve de créativité pour contourner les limites, çe qui donne des trucs inattendus et intéressants. Au contraire si t'es noyé dans un océan d'options, tu avances pas tellement parce que tu passes plus de temps à pondérer tes choix qu'a essayer de faire de la musique. Bref le problème et la solution viennent en fait toujours de l'utilisateur et pas de la machine...:-D

 +1 Less is more  bravo

1438
exactement :bravo: moi j'avoue créer moins qu'auparavant, quand j'avais beaucoup moins de matos , j'avais un petit Casio qui sample (SK5 un truc comme ça) , quand je ré -écoute mes sons de l'époque je me dit : comment j'ai fait ça ????? aujourd’hui avec un S5000 je vais pas si loin ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1439
1440
Citation :
aujourd’hui avec un S5000 je vais pas si loin


Normal, c'est plus lourd et on vieillit...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud