Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg

  • 1 631 réponses
  • 123 participants
  • 204 705 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : L'Electribe est de retour chez Korg
Korg présente aujourd’hui ses nouveautés de la rentrée, et parmi elle deux nouvelles versions du séquenceur Electribe.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
931
une derniere question, pourquoi pensez vous qu'une groovebox de ''luxe'' serait forcement dans les 1000 euros?

c'est grosso modo le prix d'une elektron qui est fabriqué en suede? donc a combien de difference estimez vous la part de la main d'oeuvre sur ce genre de bécanes?
932

C'est le prix des workstations bravo

933
sinon pour revenir à l'electribe et pour crâner un peu, je peux juste vous dire qu'il y a un vrai progrès sur les synthés sa sonne vite pas mal du tout c'est vraiment pas ridicule surtout pour les basses et en passant par ableton live c'est de la balle!
Je suis un peu moins convaincu par les pcm, mais c'est juste pour dépanner, perso, je m'en servirais pas.
Les PCM de drums, sont sympas, mais je pense que je passerais par mon Nord drum 2 qui tabasse tout :bravo:
Pour ce qui est des sustain qui se coupe il suffit d'avoir un bon expandeur et le tour est joué, en gros en live une electribe ne se suffira pas toute seule mais accompagné d'un ordi ou d'un expandeur je dis why not ?

Sinon le budget d'une groovbox de luxe ont la déjà avec les 2 electribes pour 800 euros ?
934
La fonction groove type est génial puisque cela marche aussi pour un module externe !
935
tu peux nous en dire plus sur le ''groove type''?

combien de groove differents? ca change vraiment le timing?
936
Citation :
tu peux nous en dire plus sur le ''groove type''?

combien de groove differents? ca change vraiment le timing?


25 groove type avec fonction groove depth pour plus ou moins de groove.

voici un fichier audio ou j'ai mis un groove type sur le charley du ND2, c'est transmis en midi out vers le nord drum 2, au début il y a rien et après je commence a mettre différents groove et cela s’applique sur chaque part indifférement ce n'est pas une fonction global c'est cool je trouve.

Ce n'est qu'un exemple sur le charley mais on peux imaginer l'utilité sur chaque partie, basse, arpège, drums etc.

Je n'ai pas appliqué à fond les effets groove ont peux encore être plus radical.
il n'y a aucun son de l'electribe ce n'est que du midi out.

cette fonction fait partie des gros + de cette electribe.

00:0000:00


http://www.pierrickleve.com/MUSIC/DEMO/electribe.jpg

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 13:50:26 ]

937
tain..du coup ça à refroidit ma préco..moi qui hésitait entre une maschine et cette Electribe, le doute m'assaille !
j'ai du mal à être convaincu à 100% la. Je cherchais surtout un mix de BAR, qui envois des basses avec quelques ptit son façon ambiant , trip hop et cie..et la je le sens plus le truc.. :(
des fois je me dit que ça peut le faire et des fois non..c'est surtout pour du stud et je suis sur Logic X, donc ableton je maitrise pas.
Bref, faut que je repasse en phase de méditation / réflexion avant le paiement final !

Illustrateur sonore - Sound designer

http://www.christophe-mathieu.fr

http://www.n4mda.com

938
Citation :
j'ai du mal à être convaincu à 100% la. Je cherchais surtout un mix de BAR, qui envois des basses avec quelques ptit son façon ambiant , trip hop et cie.


Tout ce que tu dit là elle peux le faire sans problème faut juste programmer en fonction du style que l'on souhaite, c'est une machine assez caméléon.

Les pattern d'origines sont plus orientés dubstep et cie et même pas mal de 8 bit

Les basses c'est le point fort de cette electribe, donc pas de soucis a ce niveau là.

La sauvegarde ce fait aussi en wave donc facile de récupérer dans logic, pas de souci.

939
A ok, merci pour l'info !
disons aussi que la plupart des sons envoyé font pas mal 8bits ..notamment sur les démo japonaise..c'est pas que j'aime pas le 8 bits mais c'est pas pour ça que je voulais l'electribe.
Après pour moi ça sera plus en utilisation studio, donc les effets qui se coupent etc...ça me dérange, mais je pourrais les modifier par la suite.

Je pense qu'il faut voir cette Electribe pour un "travail" studio en complément d'un ordi..et la version sampler aura plus d'utilité pour un rendu Live. Histoire d'exporter son travail sur scène sans se charger d'un ordi.
Je vais plus le calculer comme ça en fait..

Illustrateur sonore - Sound designer

http://www.christophe-mathieu.fr

http://www.n4mda.com

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 10:05:49 ]

940
Citation :
notamment sur les démo japonaise..c'est pas que j'aime pas le 8 bits mais c'est pas pour ça que je voulais l'electribe


Il a l'air assez adapté à ce style et aussi le dubstep, des styles qui sont à la mode.

en utilisation live il aurait fallu + de sorties, même pour la version sampleur car je suppose que les effets aussi se couperont dans cette version.

Je commence a voir les défauts et les qualités je posterais bientôt un avis, mais synthwalker nous fera le plaisir de mettre tout cela en détail avec son talent.

Je pense quand même que la limitation à 4 mesures par pattern est le plus gros défaut, comme c'est logiciel peut être que korg fera une mise à jour ?

tant qu'a faire mr KORG j'aurais aimé aussi dans la partie occillateur une fonction "midi" pour couper tous les sons internes sur une piste quand elle sert à envoyer une séquence midi, pour l'instant je passe par le mode audio in pour y arriver, sinon on entend aussi le son de l'electribe.