Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Pourquoi autant de ventes?

• 133 réponses
  • 27 participants
  • 5 934 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Pourquoi autant de ventes?
Salut à tous
Au vu du nombre consequent d'Emx en vente d'occase,je me demande quelles sont les raisons valables(mis a part le pognon bien entendu)qui pourraient amener à se separer de cette machine(problème technique,ergonomie difficile , synthese peu abordable,etc...)???
Pour ma part je trouve cette machine excellente aussi bien en studio qu'en live et je ne comprend donc pas ce choix :oo:
Afficher le sujet de la discussion
91
:boire:
Moi, je les vends pour avoir de la caillasse pour changer de machines, je trouve que se sont d'excellentes machines mais j'ai envie de changer.
Parce que moi je n'ai pas un compte en banque rempli d'Or.... :??:
Sur ce, les gens qui revendent leurs matos ont toujours une bonne raison... :clin:
@+ :ange:

92
Bon j'ai pas tout lu, les 5 premières pages juste et je suis déçu par les avis, je pensais que c'était une bonne machine cet Electribe...

Y'a beaucoup de mauvaises critiques mais personne ne lance d'alternative à cette machine, qui peut me renseigner sur une bestiole équivalente et du même tarif ?

gagaone.musicblog.fr

93
Cherche pas il est pourri ce sujet....

Moi ça fait 3 ans que je l'ai, et je la garde. C'est une bonne machine.
Le probleme c'est que beaucoup croient qu'avec tu peu ts faire... NON

C'est un sequencer 12 ou 16 pas de 8 mesure maximum.
Une parti BAR avec 207 drum, percu, FX etc...
Une parti synthese originale,
Un multi effet tres correct
Une paire de sortie suplémentaire
Deux lampe pour aller du son analo 1 poil crado a la grosse disto

Mais il lui faut des compagnons (sampleur surtout, ESX PK pas...)

Moi j'ai une config EMX ESX + MPC 500 + 2 synthe complétement different+ effet etc ...
Si tu veu tous faire : RS7000, MC 900, MC 808, MV 8000, ou workstation...

En concurent direct pour le prix... va voir les groovbox MC 303, MC 505 en occase mais la je mi connais pas du tous. Sinon y a la raveOlution si tu fais de la techno bie sur...
Cogito Ergot de seigle...
94
L'emx c'est quand même un bon gros jouet,korg l'a comprit en mettant des couleurs flashy... niveau perf, c'est 0 mais c'est sympa à bidouiller dans sa chambre.

Mais aucune prétention d'instru sérieux et c'est pas le but avec des sorties qui soufflent à mort et des sons plus que bidon...
95
On ma dit un jour, je site "ceux qui chie sur les electribes sont ceux qui ne savent pas les exploiter"
96

Citation : On ma dit un jour, je site "ceux qui chie sur les electribes sont ceux qui ne savent pas les exploiter"

:roll: Ou... qui ne savent pas chier ailleurs, peut-être...?

A bientôt :coucou:

Xa
97

Citation : Ou... qui ne savent pas chier ailleurs, peut-être...?

ça c'est pertinent !!! :mdr:

Soit c'est une blague euh (je reste poli).
Soit tu veux dire que c'est l'unique machine merdique de la création...

Je veu meme pas savoir, je préfere PARLER, les monologues pré-maeutique ça m'intéresse pas.

Ce topic est vraiment décevant. :(

gagaone, dans bon nombre de style teknoïde, elle se défent. Va voir le topic "pour les tribeux et tribeuse" (si tu souhaite composer de la tribe,de la puming ou encore du hardcore). Tu trouvera un lien sur un post de NIK et tu aura une idée de ce qui est fesable avec un couple EMX/ESX, du taf et un minimum de talent... Sinon y a MF [Korg ElecTribe Emx-1] Vos performances live. Va voir écoute et fais toi ton propre opignion !

Si tu na pas d'autre matériel, effectivement elle risque de rester dans ta chambre. (cependant il m'est arrivé de faire un live hardtek, hardcore avec juste une EMX (et de long sample sur des pistes audio de cubase sx2 pour enchainer des patern qui n'avaient pas grand chose à voir, OK )
Mais ce sont les patterns qui ont fait danser et geuler (ds le bon sens du therme ) la foule...
Sans compter les personnes qui venaient me voir en plein set pour me féliciter (l'organisateur) ou féliciter la machine :mdr: (un autre Electronic music player)

Tous ça pour dire que personne n'est d'accord (les gouts et les couleurs), va voir d'autre topic...

C'est une bonne machine relativement complete, mais une fois que tu l'auras bien en main, il sera temps de faire évoluer ton set...(sampleur, synthe, B.A.R...) mais pour le meme prix je voie pas trop ce que tu peu trouver ...
Sinon t'économise et tu prend un acces virus et un jomox x base 999, t'en a pour 6 fois plus cher, t'aura toujours pas de sampleur mais la, personne viendra déféquer sur tes machines... (sinon tu peux avoir une MC 808 a 777 euro ches thomman, et j'imagine que le prix de la 909 est en chute libre.

Hors sujet : quand je pense a tous les lives de qualité que j'ai entendu a base d'electribe ça me fit mal au coeur tous ça...

Désolé pour le pavé, écoute les avis objectifs et fait en fonction de tes besoins/moyen.

Tien moi au jus.
98

Citation : Soit c'est une blague euh (je reste poli).
Soit tu veux dire que c'est l'unique machine merdique de la création...

C'est plutôt une blague, hein... :clin:

A bientôt :coucou:

Xa
99
Salut a tous , c'est une tres bonne machine avec beaucoup de potentiel mais il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, la limite de la creation avec n'importe quel matos du plus cher au moin cher s'arrete la ou notre imagination et notre creation s'arrete :bravo:
100
Toujours autant d'accord... :mdr:

Merci quand même pour ces commentaires et merci surtout Shaman.

En fait j'aurais du vous expliquer ce que je recherche, c'est pas pour faire de la Tech ou du Live, je compose principalement à la guitare/basse/synthé, c'est pour remplacer mon synthé en fait qui prend trop de place et qui se fait vieux ainsi que ses sonoritées.

Donc c'est pour sortir des rythmes qui pêtent bien quand même (mon style de compo est assez moderne) et des nappes/son bizarroïdes principalement.

Et puis découvrir d'autres possibilitées également...

Pourquoi faut-il un sampler en plus avec cette machine ? La BAR ne se suffit pas elle même ?

Bon je vais suivre ton conseil et matter le topic performances lives.

gagaone.musicblog.fr