Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Maschine+ de Native Instruments devient autonome

  • 541 réponses
  • 102 participants
  • 62 529 vues
  • 111 followers
1 Commentaires sur la news : La Maschine+ de Native Instruments devient autonome
native-instruments-maschine-287427.jpg
Plus besoin d’ordinateur, cette nouvelle version de la célèbre groovebox va pouvoir s’utiliser partout, en studio ou sur scène.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
311
Citation de Gam :
Citation de Pictocube :

J'ai au moins 30 prod utilisées professionnellement qui sont sorties de Maschine et rien d'autre, personne a jamais fait quelque remarque que ce soit :mrg:

en fait.. on a pas ose te le dire :mdr:

j'ai pas osé me faire rembourser :bave:

Beat Thang 4 Life

312
Le mixage complet d'un morceau sous Maschine standalone c'est très lourd pour ne pas dire impossible...
En mode Vst, c'est encore lourd mais moins compliqué car on bénéficie des possibilités de la STAN hôte.

Machine 2.12 sort fin septembre avec un nouveau conteneur baptisé «Clip».
Ce dernier va, notamment, faciliter le mixage sous Maschine. :clin:

@Pictocube : Si tu mixes tes morceaux intégralement sous Maschine standalone alors respect car c'est un travail de forçat !

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 17:44:17 ]

313
ça dépend du public, si c'est des rappeurs/rappeuses qu'ont l'habitude de poser sur des mp3 avec tag :bave:
edit: sans jugement de valeur, tout le monde commence comme ça :clin:

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 17:53:50 ]

314
J'ai migré de Cubase vers Maschine il y a quelques années , la question du mixage ne m'avait jamais traversé l'esprit , pour ma part aucun problème.
315
Oui, c’est quand même étrange cette idée qu’on ne peut rien mixer ni finaliser sous Maschine. Presque tout ce qui est dedans est déjà hyper produit, ce n’est pas vraiment fait pour capter de l’audio, ça sonne sorti de la boîte avec un bon gros son, alors à part ajuster quelques niveaux/pans, mettre quelques effets ou equalos, je ne vois pas ce que vous entendez par « mixer » pour faire le type de musique prévu sous Maschine :oo: Le mix stéréo peut être masterisé avec n’importe quel autre soft. What else ?
316
Il n’y a qu’a ecouter les projets qui sont inclus dans Maschine pour se faire une idée de comment ca peut sortir en interne.
Si tout ceux qui pensent qu’on ne peut rien mixer dans Maschine font des prods qui sonnent aussi bien avec, la ils auront raison.:bravo:
Dans l’histoire de la musique on a fait sonner des prods avec bien peu de choses ...(je pense que ceux qui ont du mal a imaginer des prods de qualité n’ont pas connu pour beaucoup les limitations techniques en remontant dans le temps)
Bien sur que c’est mieux d’avoir des grosses possibilités, mais je pense qu’il faut relativiser un peu les choses sur ces histoires de mixage avec Maschine quand meme.
317
oui, je suis bien d'accord avec totounet
à mon avis de nos jours c'est clairement possible d'avoir un mixage très propre en restant ITB avec des outils tels qu'une MPC récente ou Maschine+
d'autant plus si on imagine ensuite faire un mastering à partir de STEMs...
là on est sur un processus équivalent à un travail sur STAN

mais bon, il faut dire aussi que ça dépend quand même du style de musique...
pour certains styles, le travail sur une STAN sera clairement plus approprié (et Machine+ ou la MPC servira plus de brouillon/"bloc-note" à ce moment là)
318
Bah rien a voir mais un peu quand meme:
Il y a un an on a enregistré sur une stan (Logic) avec multicontrolleurs SSL haut de gamme un album rock.
C’etait pas de l’electro mais des prises directes audio d’instruments (dont mes claviers).
Au final quand ca n’allait pas on recommencait bien souvent, et on a bien peu edité dans Logic.
Je me suis fait la reflexion avec l’ingé qu’a part quelques recalages de ci de la on avait pas besoin finalement de la puissance du soft.
(Les fonctions machin trucs d’une des star du marché nakache...)
Par contre plusieurs dizaines de milliers d’euros de rack avec premps et divers beaux joujous, puis des micros de malade...etc etc.
Ca n’empechait pas de sonner ma foi...
Bref, relativité!
Alors Maschine il va tres bien si le talent suit je pense.

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 09:44:39 ]

319
Citation :
Si tu mixes tes morceaux intégralement sous Maschine standalone alors respect car c'est un travail de forçat !

Merci
Je mixe que dalle, je veux dire je n'ai pas d'étape de mastering à proprement parler, je travaille juste proprement avec des banques de sons de qualité et ça va très bien pour les styles en questions.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

320
Pour être précis, c'est surtout l'édition et l'arrangement. Pour les drums c'est parfait, l'export drag and drop aussi.
Peut être que c'est possible, mais en tous cas sa prend du temps, par exemple entre les scènes faire une transition, augmenter ou descendre le bpm, rajouter des sons fx par si par la avec précision.
- pour un élément, augmenté son pitch avec une courbe d'automation.
- coupé un élément du groove beat et le déplacer dans la partie song.
- faire un silence de 1sec de tout les pattern, au milieu de la scene etc

Pour résumé il manque une partie song mixage comme Live,audacity,s1, ou comme la Mpc software