Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet tout le monde en parle

  • 73 réponses
  • 12 participants
  • 5 146 vues
  • 15 followers
1 tout le monde en parle
il arrive dans 12 jours
source: novation
il y a déjà un son sur les réseaux sociaux

Beat Thang 4 Life

Afficher le premier post
31
Oui ça commence à 11:20 :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

32
Il a l'air très sympa, ce petit Rhythm. Ça fleure bon l'esprit SP : fun, rapide, limité, un peu crado et mal dégrossi sur les bords...

Le manque d'écran, pour moi c'est carrément un plus : y a rien de mieux que de couper à l'oreille pour avoir des chops différents et vivants.

En terme d'options, il y a l'air d'avoir ce qu'il faut... et quelques extras funky : la possibilité de slicer puis de permuter le sample qui utilise la grille de slices, ça a l'air cool. Le fait de pouvoir utiliser un slot vide dans un pattern puis de le remplir à la volée après, c'est assez génial aussi. Et apparemment, on pourra customiser les grid fxs sur Components ! Au passage : ils les appliquent sur tout le track dans la démo, mais vu la dispo des pads, il y a fort à parier qu'on puisse choisir les tracks que ça concerne... Et on / off via midi CC, ça veut dire que ceux qui ont par exemple un Tracks pourront faire des trucs assez cools sans forcément être sur l'écran en question.

Ce qui m'interpelle plus : summing mono ? Ou possibilité de faire du mono R ou mono L ? Et il y a l'air d'avoir beaucoup de codes couleurs sur les pads pour faire des actions spécifiques... Espérons que ça ne soit pas une galère à retenir.

Ils mentionnent un "Deep dive" avec un invité spécial, aussi : je parie qu'on va retrouver le père Dibiase qui avait déjà fait une démo de l'OG il y a bien longtemps, et que Ricky a l'air de bien connaître (cf. Le sticker "Supercard" sur sa Sp404sx).

Bref, j'ai beau avoir eu une brassée de samplers (dont le Digitakt et l'Octa...), j'ai très hâte d'en savoir plus.

33
Moi en tout cas je dois dire que je l'aime bien ce petit Circuit Rhythm pour l'instant là :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

34
Il y a la notice en ligne, il est déjà bien complet

Beat Thang 4 Life

35
Bonjour à toutes et à tous.

Juste une petite question pour ceux qui l'aurait éventuellement déjà reçu :
Est-il possible de d'attribuer une ou plusieurs pistes que l'on dédierait au séquençage MIDI (comme le circuit OG, on pouvait attribuer les deux piste synthés à des canaux MIDI)

En vous remerciant par avance de vos réponses.
36
Citation de Nemorelax :
Bonjour à toutes et à tous.

Juste une petite question pour ceux qui l'aurait éventuellement déjà reçu :
Est-il possible de d'attribuer une ou plusieurs pistes que l'on dédierait au séquençage MIDI (comme le circuit OG, on pouvait attribuer les deux piste synthés à des canaux MIDI)

En vous remerciant par avance de vos réponses.


Oui on peut, sauf que les pistes ne pourront envoyer qu'une seule note MIDI par piste en même temps.
37
Citation :
Oui on peut, sauf que les pistes ne pourront envoyer qu'une seule note MIDI par piste en même temps.


Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est bien ce qu'il me semblait...
En fait, j'aime bien l'idée du sampler séquenceur "on the go", mais les notes de polyphonie midi auraient été un gros plus pour moi...
J'espère que cela sera ajouté dans une mise à jour, cela le rendrai du coup bien plus puissant et "performer"

Merci encore de ta réponse.
38
en tous cas je trouve ça génial que le tempo de base soit de 90BPM, c'est vraiment orienté beatmaking, ça change de toutes les machines à 120 :bave:

Beat Thang 4 Life

39
Oui j'ai trouvé ça rigolo aussi à l'usage d'avoir ce tempo là par défaut, on sent que c'est pas fait pour les mêmes personnes que le Tracks à la base :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

40
tu connais d'autres machines dont c'est le cas? je n'ai vu que du 120 de mon côté...

Beat Thang 4 Life