réactions à la news Novation dévoile Circuit
- 680 réponses
- 58 participants
- 84 478 vues
- 55 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
God Michel
Merr0w
Je suis très dubitatif sur l'intérêt du son qu'il produira, perso j'aurai souhaité un pur analogue avec son propre caractère de chez novation, alors retour au hardware d'accord mais pas la manière jouet club.
Anonyme
the ephemeral
Ce soir je m'y colle parce que je me demande comment ils ont fait pour rendre l'édition des paramètres "facile" vue qu'il n'y a pas d'écran sur la machine... Et pour les patterns c'est idem, comment s'y retrouver lorsqu'on en a créé plusieurs dizaines ?
Pictocube
C'est bon ce petit engin
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
noiZe
C'est marrant, moi je suis plutôt emballé. oui c'est limité, mais c'est le but. Je classe çà à coté de mon tenori-on, de mon kaossilator et de "figure" sur i-machin.
Comment créer "par chance" quelquechose qui sonne en 30" et quelquechose qui a déjà de la gueule en 5'. Cette machine ne se suffira pas à elle-même, c'est clair et c'est le but avoué de Novation. On est dans le fun, dans l'opposé de la prise de tête. On allume, on joue, on laisse trainer, les enfants en jouent, c'est dans la même optique qu'une guitare, des percus, ... c'est un jouet au sens de s'amuser avec, et de toute façon c'est le prix d'un jouet. Je suis pour tout ce qui amène un regard/une approche différente sur la composition/l'improvisation. C'est aussi ce que propose des choses commes les claviers hexa, les roli at autres linnstruments mais franchir le pas dans le cas du circuit grève moins le portefeuille. Je vais encore attendre les premiers retours et sans doute ce que Novation proposera comme soft mais je suis à 90% sûr qu'il finira par trainer dans mon salon. Mon A4 par contre, je ne la laisserais pas trainer là
.
Anonyme
Pas du tout les même philosophies et utilisations à mon avis.
Anonyme
the ephemeral
Ce qui est aussi vachement sympa c'est la transposition des patterns
Ce qui l'est moins c'est qu'un pattern ce sera 16 pas maximum...
En espérant qu'il soit possible de chainer plusieurs "sessions" sans quoi 8 patterns de 16 pas pour un morceau je trouve ça limite.. ça passe si c'est pour s'amuser comme sur un Volca, mais pour des projets plus "sérieux", ça ne me semble pas être le produit approprié...
Anonyme
Jæckel
Citation de .: :
Pour en revenir au Circuit et son interface pour le moins abstraite, z'auraient pu lorgner chez Akai pro :
Cliquer pour agrandir
xHors sujet :Je triche, pas la même gamme (il s'agirait d'une plate-forme Microsoft tablet ou NUC Intel) mais l'idée est là.
Comment ça tu triches ? C'est quoi cette image ?
D'où celà vient-ce ?
Please, merci de créer le topic qui va bien et de balancer tout ce que tu sais !
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
nobazz
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
Berenn
avec des sorties CV, Novation plantait le Beatstep Pro.
afone1977
Pour en revenir au Circuit et son interface pour le moins abstraite, z'auraient pu lorgner chez Akai pro :
c'est beau, mais ça doit pas être à 350 € comme le petit dernier de novation.
Après akai peut toujours fait rêver mais je pense que le prix va en refroidir plus d'un
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
the ephemeral
Citation de Toxikalien :A mon avis 600 ou 700 euro akai MPC touch qui n'est malheureusement pas un hardware mais un contrôleur
Tiens pour le coup, ça serait sympa qu'Akai nous sorte une petite bécane autonome histoire de concurrencer Novation.
Une XR-30 ou 40 par exemple, avec des sonorités de drums plus actuelles, deux ou trois synthétiseurs polyphoniques à modélisations analogiques inspirés du Miniak.... sans oublier les pads qui clignotentet un écran rétro-éclairé
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
rozzbud
Une monotribe PRO, une tempest LIGHT. Au final toute cette manne d'acheteurs qui se font un modulaire à 5000€ pour faire de la techno (et j'adore la techno hein) existe. Pareil pour des setups old school tr + tb qui necessitent de gerer plein de sequenceurs en meme temps. Bref une groovebox qui sonne "gros" avec un sequenceur simple et rapide et des possibilité physiques de modifier le son radicalement et dans les tarifs Elektron j'achète direct.
linn134
En gros la même boite sans les sons mais avec 16 canaux Midi, juste ce dont j'ai besoin : un super Beatstep.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Krapod
J'aurais beaucoup aimé le même engin, uniquement en séquenceur, avec plus de pistes.
God Michel
Citation de Toxikalien :A mon avis 600 ou 700 euro akai MPC touch qui n est malheureusement pas un hardware mais un contrôleur donc lié a un logiciel pour concurrencer machine studio
Il y a pourtant des entrées in et Out AUDIO, mon avis c'est bien du hardware.
the ephemeral
Sur Gearslutz ils parlent d'un controleur Midi avec interface audio![]()
afone1977
Citation de Allegretto :xHors sujet :Citation de Toxikalien :A mon avis 600 ou 700 euro akai MPC touch qui n est malheureusement pas un hardware mais un contrôleur donc lié a un logiciel pour concurrencer machine studio
Il y a pourtant des entrées in et Out AUDIO, mon avis c'est bien du hardware.
Controlleur ou mpc autonome ca reste du hardware de toute façon ^^
Mais entre les entrées/ sorties, l'ecran tactile, le nombre de controlleur reduits (par apport a la renaissance pro) et la gamme de produits deja existante, ca serait vraiment dommage qu'akai ne reponde pas enfin a une demande recurente sur les forum : une nouvelle mpc autonome qui serait en plus sans concurence reelle sur le marché actuel.
On en saura de toute façon plus très bientot.
Ce leak organisé fait bien mal a la concurence en tout cas
God Michel
Citation de the :Sur Gearslutz ils parlent d'un controleur Midi avec interface audio![]()
Il manquerait quoi pour qu'on en fasse une vraie MPC ? Juste de la mémoire et un OS. L'O.S il y est pour sûr, manquerait uniquement de la mémoire, ça serait vraiment idiot.
[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 19:44:31 ]
the ephemeral
Donc 16 pas par patterns maxi, mais existe aussi la possibilité de diminuer ce nombre de pas à 12, ou 9 par exemple, 8, 4 etc ... mais seulement pour la partie synthé
Novation vois cette "contrainte" comme une source d'expérimentation et d'inspiration pour l'utilisateur... le rock prog c'est très anglais
Après il faut aimer les codes et les couleurs (souvenez-vous qu'il n'y a pas d'écran)... en survolant le manuel, à un moment une image explicative d'un "code coloré" des pads m'a même rappelé Tétris
Bon pour le Midi tout semble ok... le clock est au rendez-vous, c'est le minimum syndical (pour moi)
Reste encore à écouter les sons, qui eux n'apparaissent nulle part dans le manuel...
- < Liste des sujets
- Charte